publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le don de moelle osseuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le don de moelle osseuse

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja donné de la moelle osseuse. et s'il existe des medecins ou infirmier(es) parmi les lecteurs qui ont deja vu partiquer cet acte

comment cela se passe t'il
    est ce dangereux pour le donneur
    est ce douloureux?

Merci de bien vouloir me repondre

• Les renseignements les plus complets...

seront ceux que te donneront le centre de transfusion sanguine le plus proche de chez toi....

Commentaire

• Les renseignements les plus complets...
      Merci

je sais bien mais surtout ce que j'aurais aimé c'etait d'avoir des temoignages sur les gens qui ont donné de la moelle osseuse

merci

Commentaire

• J'essaye

je n'ai pas personnellement donné ma moelle mias je peux t'expliquer.
        Le don se fait sous anesthésie générale, au bloc opératoire. On ponctionne au niveau de la crête iliaque (dans l'os de la hanche). Ensuite cette moelle est traitée et reinjectée au receveur par voie inta-veineuse.
        Du côté du donneur, au reveil tout le monde est aux petits soins, antalgiques pour ne pas avoir mal et sortie 1 à 2 jours après.
        Les dangers: ceux d'une anesthésie générale, autant dire pas grand chose vue le nombre d'opérations pratiquées chaque jour.
        Il n'y a aucun danger lié à la ponction (c'est dans un os!).

Commentaire

• Merci
          Je me demande...

pourquoi il est si important de savoir tout en détails, je suis certaine que si un membre de ta famille en a besoin, tu n'hésiteras pas a en donner, alors pourquoi s'attarder à des petits bobos quand on s'est qu'on peut sauver une vie.

En passant, le don de la moëlle osseuse peut se faire sous anesthésie locale aussi (épidural).

Ma mère qui est décédé a dû se faire retirer de la moëlle osseuse à deux reprises pour elle-même (pour la faire traiter, auto-greffe) car elle n'avait pas de donneur compatible avec elle. Elle m'a dit ne pas avoir trouver l'intervention difficile, sensation d'avoir un petit bleu seulement.

Bonne journée et courage les filles !!!!

Commentaire

• Je me demande...
            Je veux ajouter...

Il est important de savoir que la première étape consiste seulement à faire prendre une prise de sang pour être sur le registre des donneurs.

Il y a prélévement de moëlle osseuse seulement si quelqu'un est compatible avec vous, c'est quand même rare et on peut refuser à tout moment si l'on désire plus faire de don.

Bonne journée !

Commentaire

• Je veux ajouter...
              Moi je trouve

qu'il est légitime de se poser des questions, les questions amènent les réponses. S'il y a question il y a au moins prise de conscience... il est normal de s'inquiéter, il est normal de vouloir aider, de vouloir soulager. Tous les témoignages sont les bienvenus et font toujours avancer.
              Et même peu nombreux, ils aident à y voir plus claire, à prendre une décision.

Commentaire

• Moi je trouve
                Presque...

Mon nom fait parti de la liste des donneurs de moëlle osseuse et l'an passé, j'ai été appelé pour passer une prise de sang plus complète car j'étais compatible avec quelqu'un. Malheusement, la deuxième prise de sang a montré que je n'étais pas assez compatible avec la personne malade.

Si vous saviez comme j'étais déçu de ne pas pouvoir aider cette personne. J'avais pourtant peur un peu, mais quand on entre dans le feu de l'action, on veut tellement aider.

J'espère être appelé à nouveau un jour même si je sais que c'est quand même rare. Ça fait une drôle de sensation de penser qu'on peut sauver quelqu'un.

Bonne journée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                X

publicité