publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitamine d et calcium

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitamine d et calcium

Je viens de lire un article qui dit qu'après 40 ans il faut manger des aliments riches en calcium (1000 mg/jour) et de la vitamine D fixer le calcium. Comment savoir si j'ai bien ma dose de calcium et de vitamine par jour et dans quoi puis-je les trouver ?
    Merci.

• Une petite rectification

Les femmes doivent manger des aliments riche en calcium bien avant 40 ans, si on commence à 40 ans, c'est trop tard. Mon médecin m'a dit qu'il faut un produit laitier par repas. Pour la vitamine D, il "suffit" d'aller 10 minutes par jour au soleil, le corp produit lui-même cette vitamine.

Ninida

Commentaire

• Une petite rectification
      C'est très bien...

mais il n'y a pas beaucoup de soleil chez nous. Je suis enfermée toute la journée. Je suis dehors un jour par semaine. Ou dois-je aller chercher la vitamine D ? J'ai voulu acheter à la pharmacie un complément en calcium et vitamine D. La pharmacienne a poussé des cris en disant que c'était dangereux, que je risquais d'avoir une calcification des reins ou des poumons. Qui a tort, qui a raison ?

Commentaire

• C'est très bien...
        Stop!

les apports en vitamine d et calcium sont largement assurés par l'alimentation et la vie "normale". Il ne s'agit pas de se mettre en plein soleil pendant 10 minutes mais juste de sortir un peu, les rayons du soleil qui nous éclairent suffisent...
        Et il n'y a strictement aucun danger de calcification rénale si on prends de la vit D... tous les enfants en prennent! C'est peut-être le produit exact que tu voulais acheter qui est dangereux (mais dans ce cas, pourquoi la pharmacienne le vend??)
        Bref, mon conseil: tu n'as aucun besoin de complément alimentaires, mange plus de produits laitiers si tu n'en mangeais pas avant, evite de rester enfermée au fond d'une cave, et tes apports seront largement couverts.

Commentaire

• Stop!
          Oui mais...

le problème c'est que je suis spasmophile. Je dois prendre du magnésium et on me conseille de prendre du calcium et de la vitamine D. En plus il paraît qu'après 40 ans il faut prendre 1000 mg de calcium par jour. Je ne vois pas très bien comment calculer mon apport en calcium. Un peu compliqué.

Commentaire

• Oui mais...
            Avant 40 ans, ...

les besoins en calcium d'une femme sont supérieur à 1000 mg, si tu as eu assez de calcium jusqu'ici, il n'y a pas de problème.

Ninida

Commentaire

• Re: Vitamine d et calcium

Prix

Salut,
              J'ai passé beaucoup de temps à chercher les meilleurs prix. Mais je pense toujours la meilleure variété et souvent les meilleures offres sont ici: http://eurl.me/443f1a30
              Meilleures salutations,
              Arno

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022014-07

publicité

Chargement...
              X

publicité