publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à toutes les copines siliconnées ;-)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question à toutes les copines siliconnées ;-)

Voilà comme vous le savez je me suis fait opérer vendredi 8 février d'une ptose. Comme j'ai perdu énormément de poids (30 kilos! et oui!)j'ai perdu de la graisse et mes seins étaient comme des poches vides, moches quoi! D'autant plus que j'avais de gros seins, donc il y avait plein de peau à enlever. Mais mon chir m'a aussi ajouté deux petites prothèses en silicone devant le muscle pour remplacer la glande qui a fondu en même temps que moi pendant le régime! et pour avoir un joli galbe. Là mes seins sont très gonflés mais je suis un peu inquiète car j'ai lu pleins de documents sur internet alors je voudrais être rassurée!
    Tout d'abord, comme les prothèses sont devant et non derrière le muscle j'ai peur qu'elles se déplacent, savez vous dans quel délai on peut être rassurée sur ce point? Je vous dis cela parce que mon sein gauche est un peu plus enflé en dessous qu'au dessus et comme j'ai lu sur internet qu'on parlait d'un risque de "vagues" je m'inquiète un peu.
    Et si ça se déplace doit on faire retirer les prothèses ou peut-on simplement les repositionner?
    Et si une coque se produit comment le savoir? Et faut-il aussi tout enlever?
    De plus, mon sein droit dégonfle plus vite que le gauche est-ce normal?
    Et enfin, combien de temps met on à dégonfler définitivement ou presque?
    Un grand merci, j'ai bien besoin de vos conseils que je sais très avisés!C'est juste pour être rassurée car je suis anxieuse de nature!
    Bisous!

• Du calme, bino

Salut Binoclarde,

Bon, je vais essayer de te rassurer. C'est normal d'avoir des doutes et des peurs après l'opération. Moi aussi certains jours je suis pas convaincue du résultat final (sans jamais vouloir retourner en arrière!) et paf, 2-3 jours après je vois un progrès qui me rassure.

Pour le "dégonflage", c'est normal que l'aspect soit irrégulier, ainsi qu'un sein qui dégonfle moins vite que l'autre. Moi aussi le gauche lambine sur le droit. Il est toujours un peu plus gonflé, tonique, plus sensible, c'est parce qu'il est plus fibreux. Je le sais depuis longtemps, car avant mes règles, aïe-aïe-aïe, j'ai mal aux seins, mais surtout le gauche!

Quant aux prothèses qui se déplacent, t'affole pas. Moi aussi elles sont sur le muscle (comme toi), et elles y restent! Je porte consciencieusement mon soutien-gorge "orthopédique" selon les instructions de mon chirurgien. Tout ce que je vois, c'est qu'après 5 semaines, mes seins ont pratiquement complétement dégonflés, et qu'ils sont un peu tombés. Donc tout se passe bien, comme prévu.

Pour ce qui est des fameuses coques, si tu as des prothèses texturées (comme moi), le risque en est pratiquement totalement réduit. Je crois aussi qu'il faut bien masser ses seins pour les éviter.

Mais comme je vois mon chirurgien mercredi prochain, je vais aussi lui poser des questions. Notamment, quand changer de soutien-gorge, lesquels choisir au début. Comment cela va évoluer aussi les prochains mois. Et surtout, quand dormir sur le ventre!!!!

Bref, c'est normal de se poser des questions, mais pour ma part, je ne regrette pas l'opération. J'ai reçu des photos que j'avais fait la veille, et franchement, même si le résultat est pas aussi parfait que la nature (quand elle travaille bien), je m'en contenterai de bon coeur.

Allez ma Bino, courage, tu verras, tout ça va s'arranger.

Bises,

Roukett

Commentaire

• Du calme, bino
      Salut roukett!

TU es si gentille merci de me rassurer! Je ne risque pas de regretter car entre mes seins d'auj et ceux d'il y a une semaine, même gonflés y a pas photo! Je suis tellement mieux aujourd'hui!En plus mon chir me dit que ça se présente bien mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de me faire des films,que veux tu on ne se refait pas! En tout cas tu m'as bien rassurée! Je te fais de gros bisous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
      X

publicité