publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les animaux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les animaux

...
    on dit souvent que les animaux peuvent transmettre des maladies, est ce dangereux pour les enfants? (s'ils mettent leur main à la bouche après les avoir caressés ou après s'etre fait lécher??) (exemple; la syphilis...)
    cela me fait hésiter à en prendre un.merci.

• !

Bonjour Bisounours69,

J'ai eu des animaux durant toute mon enfance et là j'en ai ai encore... Je n'ai jamais eu de problèmes.
    Non, les animaux ne transmettent pas de maladies comme ça... sauf certaines que je connais et qui ne sont pas graves en certains cas.
    Oublie la syphilis veux-tu qui est une MST.

Les aniamaux peuvent transmettre à l'homme la rage par morusure et si seulement l'animal en est atteint. Mais la rage, de nos jours a quasiment disparu dans nos contrées, tout dépend où tu vis. En ce cas, il faut faire vacciné l'animal.
    Et pour les chats, c'est la toxoplasmose qu'ils peuvent transmettre qui l'animal sort. La toxoplasmose se caractérise par un gors rhume et une certaine fatigue. C'est absolument bénin, sauf pour une femme enceinte, là ça peut être grave pour le bb. En ce cas, éviter griffes et câlin, m'enfin...

Je te parle des chats et des chiens... Ils ne transmettent pas de maladies graves hormis celles citées. L'animal doit être suivi par un véto, et tout se passe bien.

Solemio

Commentaire

• Hello

Tu devrais mettre un post sur le forum animaux, je pense que tu aurais plein de reponse

Pour ce qui est des maladies, hors rage, sache que les chats n'ont pas du tout les meme virus que nous, et ne nous les transmettent pas
      Les chien en revanche peuvent nous donner des gastro, ce type de maladie, si eux meme sont malade

Moi j'ai ete eleve au milieu des animaux, j'ai jamais rien attrappe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
      X

publicité