publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions : cancer de la thyroïde

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions : cancer de la thyroïde

Ma soeur vient d'apprendre qu'elle avait une tumeur à la thyroïde ou plutôt un nodule hypoéchogène. La scintigraphie voir la ponction en diront plus.
    Nous sommes tous très inquiets et je souhaite avoir des infos sur les chances de s'en sortir , les traitements, les conséquences de ce type de cancer après rétablissement, métastases ...

Merci par avance

Steph

• Je me suis fait opérer

d'un cancer de la thyroïde il y a 4 ans. j'ai 34 ans et depuis j'ai eu deux enfants.
    Tout ça pour te dire de ne pas vous faire de souci. C'est un cancer qui n'est en principe pas grave du tout.
    L'opération n'a pas été douloureuse du tout (5 jours d'hôpital). Par contre, la suite n'est pas rigolote en raison d'une fatigue intense qui dure et qui perdure (j'en souffre encore) et d'un risque de prendre un certain nombre de kilos (13 pour moi !!). mais ça peut peut être s'arranger avec un traitement adéquat, je crois que j'ai un médecin nul.
    ta soeur prendra un traitement substitutif à vie et sera également surveillée à vie !
    Après son opération elle fera certaiement un autre séjour à l'hopital en chambre plombée après avoir pris de l'iode radioactif. C'est pas génial non plus car les visites sont interdites en raison des radiations. Ca dure 5 jours aussi, et on trouve le temps long (très long!!)
    Il peut y avoir des métastases, mais c'est surveillé (et je ne suis pas vraiment au courant ; peut être les os ?)
    Voilà, c'est tout ce que je pense pour l'instant.
    Souhaite lui bon courage pour supporter la fatigue et ne vous inquiétez pas.

Céline

Commentaire

• Je me suis fait opérer
      Thyroidectomie

Bonjour,
      Quelques differences pour moi :
      je me suis faite aussi operer d'une thyroidectomie (a cause de nodules , et non d'un cancer c'est vrai). je suis restée 3 jours a l'hopital et n'ai pas vraiment ressenti de fatigue depuis, ni prise de poids. Celine, peut etre tes dosages d'hormones thyro. ne sont ils pas bien doses.
      Le seul inconvenients que j'ai eu est une lesoin des cordes vocales mais qui a été resolu avec des seances d'orthophonie.
      Bon courage

Commentaire

• Thyroidectomie
        Je suis persuadée

que mes dosages sont mauvais, mais mon endocrino est persuadée du contraire. j'ai donc pris rendez vous chez un autre (mais on n'a ps beaucoup de choix ici !). On verra bien ce qu'il me dit.
        Pour l'instant, c'est vrai que c'est mauvais, je viens d'accoucher et je suis en hyper thyroidie. Je me sens mal, j'ai chaud et j'ai le coeur qui tape et m'empêche de dormir (alors que je suis crevée!!)Je viens de diminuer le lévothyrox, et j'attends avec impatience de voir l'autre médecin.
        J'ai aussi eu les cordes vocales abimées et j'ai fait aussi quelques séances d'orthophonie.
        On m'a aussi abimé une parathyroide, et je manque régulièrement de calcium (= grosse fatigue)!
        Voilà

Céline

Commentaire

• Je suis persuadée
          Opérée moi aussi en 1996...

d'un cancer de la thyroide, on ne m'en a enlevé que la moitié donc pas de traitement à l'iode.
          Tu dis que tes dosages sont mauvais mais de combien? A combien est ta TSH? Et quelle dose prends tu?
          Je prends 175µg de Lévothyrox et je me sens bien alors que ma TSH est à 0.02.
          Il est vrai que nos besoins en hormone lors d'une grossesse ou si on allaite s'élèvent pour redescendre ensuite ce qui peut expliquer que tu te sentes mal.
          De plus, les effets d'une modification de dosage mettent plus d'un mois pour apparaître donc patience!
          Si tu veux plus d'infos, je serais contente de te répondre

Commentaire

• Opérée moi aussi en 1996...
            Ma tsh

est à 0.038, ce qui n'est pas dans les normes, mais la tienne non plus, il me semble. D'ailleurs, mes résultats ne sont jamais dans les normes ! et ils bougent très fréquement. Mais j'ai lu que les résultats d'analyse ne faisaient pas tout, et qu'il ne fallait pas se fier à ça uniquement (et c'est apparemmment le tort de mon ancien andocrino)
            Tu as pris du poids ?
            Je prenais du Lévothyrox 175 aussi, mais là, mon généraliste ma l'a diminué à 125. Je trouve que ça fait une grande différence d'un coup, j'espère que ça ne va pas me mettre en hypo ce coup ci (je n'ai pas envie de prendre un kg en plus). Je vais chez l'endocrino fin mars, j'espère que ça va me faire du bien.

Céline

Commentaire

• Je suis persuadée
              Pour 987654

J'ai eu la même opération que toi mais moi il m'a touché toutes mes parathyroides. il paraît que c'est très rare. Quel traitement prends-tu pour traiter ton hypocalcémie ? Tes résultats sont-ils corrects ? Pour la T.S.H., je suis bien dosée (lévothyrox 187.7 ths aux alentours de 1,5)j'attends de tes nouvelles et te donne mon mail perso :
              natanne@aufeminin.com

Commentaire

• Ma fille

qui va avoir 30 ans a été opéré le 23 novembre 2001 d'un cancer de la thyroïde. Le 22 janvier elle est allée à l'hôpital pendant 5 jours dans une chambre plombée où on lui a fait avaler de l'iode radio-actif. Elle a été très très fatiguée, a pris du poids, mais le médecin dit que lorsqu'on lui aura trouvé le bon dosage de lévothyrox cela ira mieux. Le tout c'est d'être très présent, ne surtout pas demander à tout bout de champ "tu vas bien, ou ça va", car cela est très énervant me dit ma fille. Là, au jour d'aujourd'hui, elle a reperdu un peu du poids, est encore assez fatiguée, mais ne souhaite qu'une chose c'est reprendre son travail début mars. Le tout c'est de garder le moral et d'être bien entourée. Je précise qu'elle est mariée et a deux enfants de 6 ans et 4 ans. Bon courage. Il y a un site réservé qui s'appelle "parsimonie" ou les gens dialoguent et ils tous eu des problèmes de thyroïde. Si tu veux vraiment l'adresse complète de ce site, je la demanderai à ma fille et la transmettrai complète.
                Bonsoir.
                Claudie38

Commentaire

• Nom du site

http://thyroïde.free.fr
                  c'est un site qui répondra à toutes les questions que tu te posent. Ma fille depuis qu'elle a été opérée y va, et a dialogué avec beaucoup de personnes atteintes de la même maladie, c'est réconfortant.
                  Claudie38

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité