publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaria

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malaria



    Bonjour,

    J'ai commencé un traitement hier anti malaria, c'est l'horreur, je passe les 3/4 de mon temps aux toilettes, je me vide à grande vitesse.
    J'ai appelé ma toubib, elle m'a dit de coupler avec de l'Immodium, tu parles, c'est bien la solution à 2 balles ça !

    Je pars le 26 pour deux semaines, je vais passer la plus grande partie de mon temps en taxi brousse parfois des journées entières, j'imagine mal de les faire arrêter toutes les demi-heures (c'est mon rythme) pour aller me soulager.

    Panique ! Help !! Au secours !!! Est-ce que ma toubib est vraiment incompétente ou bien dois-je subir cette torture invalidante pendant 8 semaines, résignée ?

    Baba desespérée

  • En général.



    les traitements anti paludéen se commencent la veille du départ, non?? quest-ce que tu ^prends?

    Commentaire


    • Euh...



      moi je dirai que si tu ne supportes pas le Lariam, tu dois alller dare dare voir un autre medecin, on ne rigole pas avec le paludisme. Il faut que tu prennes un autre médicament. Le meilleur truc à faire c'est de passer un coup de fil à L'HOPITAl universitaire de ta ville ou le plus proche, aux service des maladies infectieuses, c'est en général eux qui sont le plus au courant.
      Ou alors, à l'aéroport d'où tu pars, il y a des services d'hygiène bien informés aussi.
      L'imodium en effet c pas du tout la solution.
      Il faut que tu prennes un traitment adapté à la zone où tu vas, c'est très important. J'ai vu des gens mourir du palu parce qu'ils ne voulaient pas prendre leur médicament ou qu'ils avaient pris un médicament inadapté, alors fais attention.

      Commentaire


      • En général.
        Traitement



        Je prends du Lariam, une boîte de 8, un cachet par semaine pendant 8 semaines dont au moins 4 semaines après le retour.

        Mais ça ne va pas, je vais changer pour autre chose, Nivaquine et Paludrine, parce que le Lariam me démolit les intestins à petit feu.

        Baba

        Commentaire


        • Traitement
          Attention



          je pense que tu as dû lire mon premier message mais je te le répète, les antipaludéens ne sont pas DU TOUT tous équivalents.
          Il y a en fait 3 types de pays pour le palu: le premier, la bébète transmise par le moustique est sensible à la Nivaquine, le 2ème, il est sensible à Nivaquine Paludrine (mais RESISTANT à la nivaquine seule) et le 3ème n'est sensible qu'au Lariam, et pas à Nivaquine Paludrine.
          Donc si tu vas dans un pays en zone 3: le lariam est indispensable. Nivaquine paludrine ne te protegeront pas!
          C'est classique, et les gens reviennent, sont hospitalisés en réa et meurent. J'en ai vu. On ne plaisante pas avec le palu, ça peut être très très grave. Donc STP, prends contact avec un service de maladies infectieuses ou avec le département sanitaire des aéroports (sur Paris, ils sont très bien informés). Explique leur que tu ne supportes pas le Lariam et demande leur ce que tu peux prendre à la place.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-02

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité