publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clope : tout vos trucs...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clope : tout vos trucs...

depuis ce matin j'ai pris la decision "d'essayer d'arreter" de fumer!!
    je me doute que ce sujet a deja du etre abordé mais j'ai besoin de tous vos ptits trucs pour pas craquer...

Depuis ce matin : 07h30 1ere clope avec le café...

11h30 : 3 clope d'affiler (j'ai eu un coup de fil qui m'a mis en rogne

et là je viens d'en prendre une!

Ca fait 5 pour aujourd'hui, normalement je suis a un paquet par jour! je n'ai pas achetr mon paquet quotidien, mais j'ai une "boite de secour" donc je puise dedans!!

J'ai peur de pas avoir la force !!!

merci

lunji

• Moi aussi cela fait 2 mois.

j'ai pris la décision d'arreter de fumer, car j'ai vu le mari de la nounou de mes enfants (atteint d'un cancer du poumon) et bien c'est pas joli joli, et j'ai penser à mes enfants, je veux mettre toute leschances de mon coté pour les voire grandir.

Contrairement à toi, j'ai jeter mon paquet de clope, on début je faisait comme toi, j'avais une réserve, et j'y puisait à longueur de journée.

Je suis allée a la pharmacie, et la elle m'a donnée de l'homéopathie pour calmer et désabituer. (tu suce 3 granule à chaque envie de fumer), tu bois d el'eau, du the...etc

Franchement le lieu de travail c'est le plus dur, surtout quand les autres fument. Alors je ferme les yeux et je visualise mes enfants, ou bien le mari de la nounou et je me dit 'NON? nON' mais c''est HYPER DUR, mais le jeux en vaux la chandelle.

Parcontre j'essaye de ne plus grignoter car bonjours les kilo.

Si tu veux on peux continuer ensemble.

Commentaire

• Moi aussi cela fait 2 mois.
      Oh voui!!

mais toi tu n'es plus a tes premier jour de sevrage !!

c'est horrible!! je viens d'aller ala pharmacie selon les conseils d'une copine et j'ai pris du Sedatif PC car je ne veux pas mettre de patch (ca fait un peu droguée quand même!!

as tu arreter d'un coup des que tu as jeté ton paquet ou alors progressivement?

Dit moi si tu as "replongé" ?? et combien de temps avant d'arreter completement!!

Et tes nuits elles sont comment???

dit moi tout afin que je m'y prepare!!

moi je croit que je vais mettre les 20 frs chaque jours dans une boite!!! ca va me motivée!

merci

lunji

Commentaire

• Ca vaut le coup !

C'est bien de désirer arrêter , c'est un début. Pour y arriver je te propose de boire un verre d'eau à chaque fois que l'envie de fumer te vient. C'est comme ça que moi j'y suis arrivée. Mon mari lui, s'est fait aidé par les patchs et cela fait 18 mois qu'il tient bon et est maintenant allergique à la fumée des autres. Et puis tu sais, ma soeur est décédée il y deux semaines des suites d'un cancer du poumon et là .. c'est trop fort, on ne peut plus voir une cigarette sans penser au mal que cela fait et à la souffrance physique et morale que cela peut entrainer.
        Tiens le coup... tu verras, quand on ne sent plus la fumée... quand on est plus dépendant d'aller acheter le paquet en vitesse et tout cela .... tu ne peux pas savoir comme c'est mieux..
        Courage
        Maicaud

Commentaire

• Déjà...

on essaye pas d´arretter de fumer mais on arrette (1 jour, 2mois, une vie) et tu vas voir à dire ca fait déjà une différence, ensuite quand on arrette de fumer on s´allume pas une clope à 7 ½, et on jette la reserve.
          Tu n´arriveras pas à arretter progressivement, on arrette définitivement ou on continue.
          Ce que j´essaye de te dire c´est que tu pars mal, tu n´as pas fumer 5 clopes aujourd´hui, tu as fumé 5 clopes pour le moment (parce que d´ici ce soir tu en auras allumé d´autres).
          Je sais je suis la pro du j´arrette de fumer !!
          Le seul truc à faire c´est écraser la clope, je ter le paquet et savoir que tu vas en c.hier, je sais, ca fait 2 mois que j´ai arretté et c´est encore dur...
          Au fait un trucs : avec ou sans patch et es droguée sinon tu n´aurais pas allumé 5 clopes...

Commentaire

• Bonjour!(ohlala, j'en ais écris long!!)

je viens de lire que tu "essaies d'arrêter" en diminuant tes cigarettes : je l'ai fais, et pour ma part ça n'a pas marché, car tout comme toi, la journée je pouvais réduire, mais arrivé le soir, je fumais 2 fois que d'habitude!et finallement mon paquet était quasiment fini le soir : le résultat était donc le même!(ceci dis, tu y arrivera peut être mais j'ai peur que cela ne dure que 2 ou 3 jours)
            ça fait 2 semaines que j'ai arreté(avec le Zyban:je pense q c'est psychologique q'autre chose mais bon ça marche!!)
            c'est vrai que j'ai craqué ce week end en sortie mais j'ai recommencé à ne fumer dès le lendemain.Et il est vrai que quand on te dit"une cigarette et c'est foutu" je suis d'accord ds le fait que ça a été aussi dure qu'au début!car le dure pour moi, c'est le 2ème jour, il est terrible!
            Qt aux petits trucs pour ne pas craquer, bois de l'eau à chaque fois que tu as envie de fumer(moi je bois un café qd j'en peut car ça me rappelle la cigarette mais sans la cigarette!!un peu maso!!)sinon, évites de manger :mais c'est tellement bon!et autre chose:en 2 semaines, j'ai économisé 350 Frs(53.36€!!)et ça c'est cool!
            bon là il faut que je m'arrete car j'écrirai pdt des heures!!
            bisous à toi et sautes le pas:ARRETES et n'essaies d'arreter!!
            On peut essayer de toutes s'entreaider
            Caroline'qui va aller boire 1 café!!

Commentaire

Le café

est le seul truc qui m´a fait passer l´envie de clope au début !!!
              Vive le café

Commentaire

• Un peu plus de 9 mois

que j'ai arrêté de fumer, net, du jour au lendemain. Je fumais 15 cigarettes par jour et j'étais completement dépendante, depuis 9 ans que je fumais, je n'avais pas passé une journée sans fumer. Les premiers jours sont très difficiles, c'est sûre et il faut s'en souvenir tous les jours pour éviter d'en allumer "juste une" avec les copains, on est drogué et une seule engendrera la reprise. Enfin, c'est mon avis
                . Quant à ralentir, je n'y croit pas, j'avais déjà essayé, tu ralentis mais tu n'arrêtes pas pour autant et le manque est là de la même facon lorsque tu arrêtes.
                J'ai arrêté avec mon copain, ca aide aussi beaucoup d'être deux, car tu ne voudrais pas échouer là où l'autre réussi et puis je pense beaucoup bébé, alors hors de question de fumer encore. Et puis quand je sens la tentation croitre, je pense comme ca a été dur d'arrêter car je ne veux plus jamais passer par là (j'espère). Mais je n'ai pas échappé aux kilos, tant pis, maintenant on traite ce problème.
                Alors courage à toi et tous ceux qui se disent que demain, ils en finissent avec ce poison et disent bonjour à la liberté.
                J'arrête là car j'en écrirais des pages et des pages, surtout sur la liberté que l'on ressent quand on ne dépend plus du tabac.
                La-nini

Commentaire

• Oh voui!!
                  Tiens bon

oui j'ai jeter du jour au lendemain mon paquet, mais je suis toujours même après 2 mois, prete a craquer au moindre stress, et foncer chercher un paquet, quand je vois quelqu'un fumer, j'en ai envie tu peux pas savoir....

Les nuits au débuts c'est pas évident (2-3 jours) tu as du mal a dormir, tu es énervé, enfin cela passse rapidement, en plus tu tousse et crachote (sympa, le medecin dit que le spoumons font leur néttoyage, ils se liberent enfin de leur saleté..)

Je crois que même après un certains temps on a toujours envie d'une clope , c'est comme cela, respire profondément.....

LE POINT POSITIF , tu ne sents plus la clope, tes vetements, tes cheveux, c'est super ca, et en plus l'odeur des autres BEURKKKKKKKKKKKK, franchement ils puent la clope.

Commentaire

• Un peu plus de 9 mois
                    Coucou ! !

alors moi aussi je pense a bébé, mais mon corp est tres "crado" avec cette saleté!! donc a mon avis je vais attendre encore 1 ou 2 ans j'ai 24 ans donc c'est raisonnable!!

Aujourd'hui exploit : j'en suis a 6 clopes a 17h00 !!

Je me suis mise sous sedatif PC et je vais attendre que cela fasse effet!!

Pour les kilos j'ai assez peur d'en prendre !!! mais c'est vrai que si j'en prend quelques uns ce ne sera pas la fin du monde et comme tu dit je pourrai traiter ce probleme par la suite!!

merci

lunji

Commentaire

Caro...

alors le probleme c'est que pour moi il est encore inconcevable que j'arrete d'un seul coup : j'ai quand même 10 ans d'anciennetée

Pourle verre d'eau je vais essayer, mais je ne promet rien!

Je me doute bien que si tu en "refume" juste une c'est foutu, c'est pour ca que je prefere diminuer doucement!! parce que d'un point de vue psychologique c'est horrible de se dire "je ne fumerai plus jamais de toute ma vie!!!"

Donc pour moi pour l'instant j'y vais doucement mais surement!!! enfin je vais essayer, j'en suis qu'a mon 1 er jour! !!!

Le café j'arrete nette!!! je suis deja au tisane!!

merci

lunji

Commentaire

• Déjà...

t'as raison de m'engueuler!! non mais!!

mais c'est une premiere pour moi, jusque la je n'avais pas prit la descision d'arreter!!

en fait ce matin a 07h30 je me suis dit "mais c'est vraiment degeu!!!"

MAis celles d'après c'est une merveille!! euh non c'est pas bon!!!!!!!!!! (tu vois il faut que je me mettes dans la tete que c'est mauvais!!!) saleté!!!

En tout cas la seule chose dont je suis fiere c'est que j'ai pas acheté de paquet!!! c'est deja enorme pour moi qui etait capable de payer un paquet 30 frs parce que le soir j'en avait plus assez ou alors faire des km pour trouver un tabac!!!

merci de me mettre dans le droit chemin!!! mais c'est pas gagné!!!

lunji

Commentaire

• Déjà...
                          Merci bien...

je crois que c'est cette methode qu'il me faut, JE fume 1 paquet / jour, et aujourd'hui j'en suis a 6 §!! ca fait une difference entre 20 et 6 .

a mon avis je vais en fumer une ce soir (voir 2) et ce sera deja ca de gagné!!

Mais c'est vrai que tu m'a fait un peu peur quand même car si ce "manque" est vraiment dangeureux il vaut mieux continuer!! non je plaisante, mais j'ai pas envie d'aller chez le medecin!! je suis plus forte que ca

lunji

Commentaire

• Ca vaut le coup !
                            Oui je m'en doute!!!

et j'espere que cela va m'arriver bientot!!

J'aimerai vraiment a me remettre a faire du sport en !! j'en fesait bcp avant et ca me "manque"!!

J'y suis pas encore!!

merci

lunji

Commentaire

• Tiens bon
                              Je sais!!!

j'ai une voisine qui pue, mais vraiment c'est une horreur!!! a elle toute seules c'est une clope ambulante!! quand on prend l'ascenseur après elle on a envie de vomir, mais elle ne sent pas que la clope, elle n'est pas tres propre non plus!!!
                              enfin, ce n'est pas le sujet!!!

Moi j'ai pas vraiment envie quand je vois quelqu'un dans la rue, mais a la télé!!! elle a l'air super!!!

bon j'arrete

je te tiens au courant!!!

bisouxxx

lunji

Commentaire

• Caro...
                                J'ai aussi

10 ans d'ancienneté,24 ans tt comme toi et envie d'un BB aussi!et me dire que je ne fumerai jamais c'est horrible pour moi aussi, voir inconcevable!mais comme tout drogué, c'est trop bon, mais trop c.on!
                                et pour le "lentement mais surement, je n'en suis pas sure!car moi aussi, je pense la même chose en me disant que je ne fumerai que le samedi soir car trop difficile d'être une non fumeuse!!mais je crois q c'est de la c. onnerie..(ceci dis, j'arrive à tenir!!j'etais comme toi à 1 paquet par jour voir plus)
                                au fait, félicitation pour les 6 clopes, c'est déjà super bien..ne dépasse pas les 10, ça serait bien ,et pareil demain ,et 1 en moins ds 2 jours jusqu'à 3 ou 4 clopes par jours..
                                courage et tiens nous au courant!
                                bisou(qui ne sent la cigarette!:ça c'est génial!)
                                C@roline

Commentaire

• Oh voui!!
                                  Suis pas d'accord avec toi

sur ton point du vue vis à vis des patchs! keske tu crois ki fait le plus droguée : être patché ou avoir une clope au bec???????? moi j'ai 31 ans, deux petits bouts de choux, je fume depuis l'âge de 15 ans, et je suis passée de 23 clopes par jour à 0 grâce aux patchs depuis 9 jours maintenant! mais fo pas croire que C magique, y a 50% de "médecine" et 50% de volonté! alors soit courageuse, fais le pas, tu ne le regretteras pas!biz et bon courage!

Commentaire

• Coucou ! !
                                    Mais

de rien.
                                    Je lisais dans un de tes posts plus bas que c'est horrible de se dire "plus jamais une clope de ma vie" et bien, j'ai pensé cela aussi la première fois que j'ai arrêté de fumer, et j'étais triste à l'idée de ne jamais plus avoir "droit" à une cigarette de ma vie, j'ai tenu 6 mois et puis j'ai repris, donc j'aurais tendance à dire que si tu vois les choses comme ca, ce n'est pas encore le moment pour toi d'arrêter.
                                    J'ai 26 ans, ca faisait 9 ans que je fumais, et maintenant je me dis avec plaisir "non, pas jamais de cigarettes de ma vie, j'en suis capable et je tiendrai".
                                    Et puis, pour les problèmes de poids, je ne serai pas très bonne conseillère puisque que j'en avais déjà avant d'arrêter de fumer, donc, mon objectif pour l'instant, avoir le poids d'avant arrêt de tabac, et puis alors à ce moment là, peut-être essayer d'avoir bébé, bien que ce ne soit pas encore complètement dans ma tête (d'ailleurs, je viens aussi d'arrêter la pilule j'ai envie de me désintoxiquer de tout pour faire un bébé dans les meilleures conditions).
                                    Allez, stop, bisous à toi, et tu verras, quand ce sera le bon moment, tu ne penseras plus à "plus de cigarettes de ma vie"

La-nini

Commentaire

• Alors...

t´en es où, bon désolée d´avoir crié mais vu que je suis la grande pro du "je vais essayer d´arretter mais je suis pas sure", remarque ca me permettais de me remettre à fumer le lendemain sans aucun remords...
                                      De toute facon ce sera horrible de se dire que tu ne fumeras plus aucune cigarette par jour, et petit à petit ce sera de moins en moins horrible.
                                      Aujourd´hui ca fait 2 mois que j´ai arretté toute seule comme une grande, sans rien (sauf mon copain punching ball, désolée), franchement y´a des moments supers durs encore, après un repas, quand y´a quelqu´un qui allume une clope, je prends mon courage à deux mains et je fuis à toute vitesse.
                                      J´ai fumé environ 11 ans à 1 paquet 1 paquet ½ par jour (tu peux doubler pour les soirées). Franchement je me serais jetée conter les murs, bon d´accord des fois je le ferais encore, mais sinon je peux dire que de ma vie je ne me suis jamais sentie aussi bien, franchement ca vaut le coup alors "resiste, prouve que tu existe"...

Commentaire

• Alors...
                                        Coucou tseetah!!

non pour hier c en'est pas grave t'inkietes

De toute facon chacun sa méthode!! et moi c'est vraiment la premeiere fois en 10 ans que je "prend la decision" je disais tout le temps : je ne suis pas prete, c'est pas le bon moment...

En tout cas hier "c'etait pas la journée pour arreter de fumée"!! mais a mon avis ce n'est jamais le jour!!!

Alors hier verdict : j'en ai fumé 9 exactement!!
                                        a 07h30, 11h30 (3 d'un coup), 13h34, 16h34, 18h00, 19h30 et 21h00!! (oui j'ai tout noté

J'ai super bien dormi , remarque j'ai pris du sedatif PC tout l'apres midi (donc je sais pas si cela a fait effet, mais j'ai dormi 09h00)

Ce matin, ma premiere clope : il etait 10h15!!!

Je ne vais pas acheter de paquets aujourd'hui non plus et continuer le sedatif PC!!

JE ne penses pas que pour moi la meilleure solution serai d'arreter net mais ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui je n'en fumerai pas 9, mais 5 !!! je vais m'y tenir!!!

Merci encore pour tes conseils

lunji

Commentaire

• Mais
                                          Je voulais dire par là...

qu'en fait il ne faut pas que je me force a faire quelque chose dont je n'ai pas envie (je fonctionne comme ca depuis plusieurs années et ne me force plus jamais a faire quoi que ce soit qui me deplait!! et je vais super bien!!!

donc pour la cigarette c'est pareil (inconsciemment bien sure!!) oui je sais je suis folle!!

En tout cas j'espere que moi je tiendrai 6 mois comme toi!!

Mais je ne comprend pas, car c'est la premiere fois que je prend cette decision et le lit bcp que des personnes ont arreter 2, 4 ou 6 mois et on "repris" comment vous faite pour retomber la dedans, en sachant tout le mal que vous avez eu a arreter!!!! c'est de la torture!!!

j'espere arreter mais definitivement !!!

lunji

Commentaire

• J'ai aussi
                                            Coucou caro

ca me fait bizarre car j'ai ma caro sur un autre forum

Alors deja hier je suis passer a 9 clopes car j'etais a 20 voir depuis 10 ans (même en etant malade, je fumait pareil!!!))

Aujourd'hui j'en ai pris 1 a 10h15 (la 1ere!)

Je ne crois pas que je me dirai "que le samedi soir" mais lorsque j'arreterais definitivement je n'y toucherai plus du tout (j'espere!!!)

Par contre pour les sorties, ca va etre dur, je n'ose même pas y penser car sinon je vais me décourager !!!

bisouxxx

lunji

Commentaire

• Coucou tseetah!!
                                              C´est clair que le mieux c´est d´arretter net

et c´est clair que ce sera jamais le moment, mais d´arretter progressivement ca peut te rendre service, de toute facon c´est un peu chacun son truc.
                                              Mais un conseil soit super vigilante parce que moi avant d´arretter j´ai un peu diminuer et je m´interdisais certain lieux (maison...).
                                              Mais bon faut pas se leurrer quand t´as fumé une de tes 5 clopes tu penses déjà à la prochaine, c´est presque pire que d´arretter parce que quand tu arrettes au moins c´est clair net et précis.
                                              Bon par contre pr´voit des trucs pour remplacer la clope (verre d´eau, bonbons...) mais attention parce qu´il faut penser que tu vas utiliser certains trucs supers longtemps (ca fait 2 mois et j´utilise toujours le truc du grand verre d´eau qd j´ai envie d´une clope, remarque ca pose pas problème je buvais pas assez !!)...
                                              réfléchit surtout aux clopes les plus dures à ne pas fumer et voit comment tu pourrais remplacer, pour ca le mieux c´est d´essayer d´arretter juste une journée pour voir...
                                              Bon si tu veux savoir autre chose... (et j´ai pas arrette une 100aine de fois pour rien !!)

Commentaire

• Suis pas d'accord avec toi
                                                Non... c e n'est pas ca...

c'est juste que pour moi ce n'est pas la meilleure solution, mais je concois que pour certaines personnes ca marche!!

Je ne pourrai pas t'expliquer, mais ce n'est pas la meilleures solution pour moi!!

Et puis c'est vrai qu d'avoir une clope au bec (d'ailleur j'ai horreur de cette expression!! mais c'est tout a fait ca!!)) fait vraiment crado!!

Mais bravo, car pour toi cela a fonctionnée!!

Tiens moi au courant car 9 jours c'est recent aussi pour toi!!!

lunji

Commentaire

• C´est clair que le mieux c´est d´arretter net
                                                  Je ne comprend pas !!!

comme c'est la premiere fois pour moi!!!

Mais j'entend partout qu'au bout d'un an, au bout de 6 mois, on a toujours "ce manque"!!!

Le corp met combien de temps avant de se debarraser de toute les toxines???

Je me doute que l'envie de la cigarette apres les repas doit etre longue avant de disparaitre, mais au bout de 6 mois quand même????

C'est koi comme envie?? c'est lorsque tu sens la fumée de quelqu'un d'autre ou alors même lorsque tu est toute seule ca te le fait aussi??

Moi hier soir au lieu de fumer la clope d'apres-repas, je me suis levée tout de suite et j'ai débarraser et fais la vaisselle au lieu de fumer tranquillement et bien ca a marché, je l'ai oubliée!! (bon ok pas longtemps mais comme quoi , c'est tout dans la tête!!!)

lunji

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité