publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja eu une keratite du au port de lentille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a deja eu une keratite du au port de lentille

J'attends vos témoignages, moi j'ai l'impression que ça ne veut pas cicatriser, je suis en traitement depuis le mois d'aout. il y'a de l'amélioartion mais pas assez pour que je puisse remettre mes lentilles de tps en tps. Et elles me manquent énormément snif... J'aimerais tellement que ça aille un peu plus vite.

Besoin de vos témoignages merci d'avance

Marylowe

• Les kératites,..

dûes au port de lentilles, j'ai renoncé à les compter. Tous les mois, du temps où je ne connaissais pas encore les jetables. De quoi désespérer et depuis que je ne porte que des Bausch et Lomb jetables au bout de 3 semaines, 1 mois maximum, et que je change l'étui à chaque fois plus rien. Les kératites sont plus fréquentes en cas d'yeux secs c'est pourquoi les jetables à 38% me conviennent parfaitement. C'est aussi une question d'hygiène. Il faut nettoyer en profondeur tes lentilles en les frottant doucement avec le doigt et les laisser tremper toute la nuit.
    En revanche, jamais vu de kératite ayant duré plus de 8 jours après traitement ophtalmo. Donc à vérifier quand même.
    Courage car les lentilles ont vraiment changé ma vie.
    Marit

Commentaire

• ?

Excusez moi de mon ignorance mais c'est quoi une "keratite" ? Je porte des lentilles depuis 15 jours et je ne savais pas qu'on pouvez avoir ce genre de pb.
      Merci,

Lilie

Commentaire

• ?
        ... kératite...

Bonjour, je suis moi aussi une inconditionnelle des lentilles : j'en porte depuis 1968 ! (lentilles
        dures) sans interruption et sans problème jusqu'à ces deux dernières années où les keratites ont commencé, mais les lentilles n'y sont pour rien. Le manque de larmes qui provoque ces irritations est dû à plusieurs causes : effets secondaires d'un anti-dépresseur, problèmes hormonaux et aussi une chose surprenante : je ne cligne pas assez des yeux,
        clignez active parait-il les glandes lacrymales !
        j'ai eu moi aussi un traitement par collyre et puis une chose géniale : la pose de "clous" lacrymaux,le
        mot surprend, c'est effectivement un minuscule petit clou (quelques 10ème de mm) qui permet d'économiser les larmes ; ça ne fait pas mal, c'est
        invisible et très efficace (c'est aussi remboursé
        par la S.S.). Evidemment j'ai remis mes lentilles
        (lentilles double foyer car je suis maintenant
        presbyte).

Commentaire

• Je m'explique...

je précise tout d'abord que je ne veux pas faire peur aux porteur(se)s de lentilles.
          C'est particulier, donc no panic!!
          En fait, je portais des lentilles souples depuis plus de 7 ans (du reveil au coucher)jamais je ne mettais les lunettes et j'ai les yeux il est vrai assez secs.
          Et puis arrive un jour ou je ne supporte plus mes lentilles (une nouvelle marque) maux de tête, douleurs aux yeux, yeux qui brulent et piquent. j'ai été voir une ophtalmo et là ...ce fut un peu le choc. J'étais limite de la greffe de corné (disons que la corné a été abimée par le frottement des lentilles et les cellules disparaisent donc s'il en manquent trop il faut les remplacer)
          Mais comme toute kératite les cellules de la corné se rétablissent d'elles même. Mais, dans mon cas, vu leurs états eh bien la cicatrisation dure longtemps qu'une banale kératite.
          Mon ophtalmo n'arrête pas de me répeter "patience il faut du tps".

Tous les 3 mois je fais une microscopie de la corné dans une clinique (il compte le nombre de cellule) et pour l'instant apparement j'en ai pas assez pour pouvoir remettre des lentilles.

Alors voila ou j'en suis.

Bisous à tous

Commentaire

• Hop!

besoin de témoignages...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X

publicité