publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au bout de combien de temps androcur fait-il de l'effet?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au bout de combien de temps androcur fait-il de l'effet?



    Bonjour à tous,
    J'ai 26 ans et j'ai de l'acné qui ne semble pas vouloir partir...
    Je ne veux pas me faire traiter par Roaccutane (trop peur de ce produit) et donc mon gynéco m'a conseillé de prendre de l'Androcur.
    J'en prend depuis peu (une semaine) et j'aimerai savoir au bout de combien de temps voit-on des résultats tangibles sur l'acné, les cheveux gras, la pilosité...?
    J'en suis à 1/4 de comprimé par jour, et le gynéco complète l'action d'Adrocur par Oromone (oestrogènes, je crois). Ne pensez-vous que pas la posologie peut être augmentée?(je connais quelqu'un qui est à 1/2 par jour).
    merci pour vos témoignages...

  • Des réponses,



    D'autres témoignages? J'ai vraiment besoin de conseils, la prise d'androcur, je maîtrise pas trop les effets, personne dans mon entourage ne suit ce traitement, mais par ontre, on me sâoule avec Roaccutane!
    Votre avis?

    Commentaire


    • Mon témoignage...



      Bonsoir,

      Moi, c'est mon endocrinologue qui me l'a prescrit à raison de 2 comprimés/jour pendant 20 jours ; a compléter avec du Provames les 7 derniers jours d'Androcur. J'avais un dérèglement hormonal qui me faisait perdre enormément de cheveux depuis longtemps. De plus, impossible de les garder propres, ils regraissaient dès les lendemains de shampooing. Cela fait 4 mois maintenant que je suis ce traitement, et on en vois déjà les effets !! (confirmé par l'endocrino ! non je ne rêve pas !) A partir du 2ème mois, ils on commencé à ne plus regraisser (ils sont maintenant normaux !), je ne les perds plus et ils repoussent même !! (j'ai des petites pousses d'environ 2 cm). L'endocrino m'a dit qu'il fallait 3 mois à un cheveux pour pousser donc... MERCI ANDROCUR !!!!!

      Bises

      Erica

      Commentaire


      • Des réponses,
        Androcur ou roaccutane



        Bonjour à toutes je passais par hasard et j'ai vu vos questions, j'ai moi-même souffert d'acné terriblement à l'âge de 30 ans et j'ai été traitée avec Roaccutane, au bout de 1 mois il avait diminué de moitié et 4 mois plus rien du tout, je dois vous dire que le traitement sous Roaccutane doit être effectué l'hiver car le soleil y est quasi absent, mon acné était de type kystique infecté, j'oubliais de vous dire cela fait 25 ans de cela et mon neveu de 17 ans à été traité également avec cela il y 1 an et plus d'acné.
        Quand à l'androcur j'en ai pris mais cela déssèche très fort la peau et la fragilise, l'acné était toujours là.
        Voilà pour mon témoignage et vécu
        Emeraude33

        Commentaire


        • Androcur ou roaccutane
          Ca dessèche la peau? je m'en doutais.



          J'ai l'impression que ma peau tire "de l'intérieur"comme si j'avais un masque en latex trop étroit!Bien sûr je fais moins de sébum mais comme je suis une poilue à peau sèche j'ai peur que le remède soit pire que le mal.

          Commentaire


          • Androcur ou roaccutane
            Merci emeraude



            Pour tout de dire, j'avais les deux ordonnances : de Roaccutane et d'Androcur, et j'ai beaucoup hésité, mais beaucoup moins par la suite car on m'a dit des horreurs sur le Roaccutane, et j'en ai lu beaucoup sur ce site...
            Je porte des lentilles, donc dur d'arrêter pour moi (obligation d'en mettre par rapport à mon activité), j'ai la peau sèche donc j'avais peur du pire, je fais beaucoup de sport et on m'avait conseillé d'arrêter car cela desséchait le corps, et puis, le soleil arrive, maintenant ! Alors l'écran total indice extrême... Même si je ne m'expose pas comme un débile, je ne voulais pas passer mon été à fuir le soleil...
            Mais bon apparemment, tu as l'air très satisfaite du traitement par Roacc, comment as-tu vécu les effets secondaires? Sont-ils si horribles à supporter?As-tu fait de la photosensibilisation au soleil comme certaines personnes de mon entourage?Comment était la peau de ton corps et du visage? Comment de temps a duré ton traitement? Enfin, bref, j'aimerais beaucoup avoir ces réponses, car ton témoignage m'encourage à penser que je prendrai du roac en septembre prochain si Androcur n'a pas fait d'effet d'ici là...
            Je te remercie encore !

            Commentaire


            • Merci emeraude
              Je rectifie !



              J'ai dit "un" débile, mais ju'ai oublié le "e".Je suis une fille !! (26 ans)

              Commentaire


              • Merci emeraude
                Pour elora



                Ecoute au niveau des lentilles je ne sais rien car je n'en portait pas à l'époque, effets secondaires je n'en ai eu aucun, pour les femmes ne pas être enceinte pendant le traitement est essentiel, par contre au niveau du soleil je devais uniquement mettre des lunettes solaire lorsqu'il y en avait, quand à la peau pas de déssèchement comme j'avais avec l'androcur qui sont des hormones mâles et qui me donnait une peau excessivement sèche à la limite de l'écaille de poisson et beaucoup d'effets secondaires, malaises, maux de tête (migraine) je n'en ai pris que 1 1/2 mois tandis que le Roacc au bout d'unmois la peau était beaucoup plus belle, l'acné régressait déjà de moitié et au bout de 3 mois je n'en avait plus du tout et mon traitement a duré 6 mois, je l'avais commencé au mois de janvier et je ne me suis jamais empêchée d'être dehors lors de l'arrivée des beaux jours en mettant un écran total et lunettes solairescar là c'est essentiel, j'ai aujourd'hui 52 ans et n'ai plus jamais eu d'acné.
                Comme je l'avais dis mon neveu dont la maman est infirmière a suivit le même traitement car pour lui ado c'était terrible son acné, il en avait partout sur le dos, le visage et il a eu le même résultat que moi, lui c'est plus récent cela date d'il y a 1 an et demi et il passait ses vacances en Espagne alors que nous habitons la Belgique.
                En conclusion si c'était à refaire je le referais, mon neveu 18 ans à ce jour aussi, car j'ai traîné cet acné pendant des années avec des traitement divers (hormone, cortisone, lotion, savon spécifique etc...) et malgré mon âge aujourd'hui je n'ai aucune rides, j'ai une belle peau et d'après les gens lorsque je dis mon âge, on ne me croit pas il paraît que j'en fais 10 de moins bien sûr je suis mince (52 kgs pour 1.60 m)
                et je porte des lunettes depuis 1 an seulement, c'est normal à partir de 40 ans et moi j'en porté à 51 seulement.
                J'espère que mon témoignage t'auras été bénéfique et à ta place je commencerais le traitement pas avant le mois d'octobre car le soleil est moins fort et déjà moins présent qu'en septembre.
                J'oubliais j'avais fait aussi du P.U.V.A en cliique et n'avait donné que des résultats temporaires et éphémaire
                Si tu as besoin d'autes infos, je reste à ta disposition

                Commentaire


                • Pour elora
                  Merci emeraude



                  Merci pour ton témoignage!
                  Tu vois, j'ai commencé Androcur depuis deux semaines seulement, mais je n'ai aucun effet positif sur ma peau (bon, normal, ça fait court!), mais bon j'espère ne pas regretter de ne pas avoir Pris Roacc!

                  Pour l'instant, la peau n'est pas sèche, j'ai juste le cuir chevelu irrité, je ne sais pas si c une coïncidence...
                  Si j'ai d'autres questions, je ferai appel à toi et je te remercie par avance pour ton écoute et ton aide!
                  Bises

                  Commentaire


                  • Merci emeraude
                    "merci emeraude"



                    Effectivement 15 jours c'est court, alors patience car ce qui ne marche pas pour l'un peut marcher pour l'autre, quant à ton cuir chevelu avais-tu déjà eu ce problème avant Androcur ?
                    Si oui ne t'inquiète donc pas en l'occurence si ce n'est pasd le cas parles en à ton médecin et au besoin va voir un dermato car pour ma part c'est un dermatologue qui m'avait soigné à cette époque et même chose pour mon neveu.
                    Allez courage je passerai de temps en temps et je reste à ta disposition pr questions éventuelles
                    Bisous

                    Commentaire


                    • Voilà...
                      Et bien...



                      Figure-toi que non!!!On ne m'a jamais parlé d'une queconque incidence sur la fécondité future!
                      pourquoi risque-t-on des enfants anormaux à naître? Moi qui voulais éviter le Roccutane en partie par rapport à l'effet tératogène...
                      Aucun intérêt, si je comprends bien!
                      Bref, je ne vais pas insister pour passer à 1/2 comprimé...
                      Merci pour ton témoignage !

                      Commentaire


                      • Voilà...
                        Je prends de l'androcur



                        et j'ai envie de faire un enfant l'année prochaine.
                        Donc je compte arrêter la pilule et l'androcur dans quelques mois.
                        Mon gynéco ne m'a jamais dit qu'il y avait des risques d'avoir des enfants anormaux.
                        Je pense que tu dis des bêtises. C'est sûr qu'il ne faut pas tomber enceinte pendant le traitement mais après il n'y a aucun soucis.

                        Lilie Rose

                        Commentaire


                        • Voilà...
                          Foutaise!



                          Je prends de l'androcur 1/j depuis un bout de temps et je suis assez renseignée sur le sujet.Au sujet de la posologie à ne pas dépasser tu dis des betises! . Je suis effectivement l'heureuse maman d'un garcon en pleine forme or j'ai pris ce traitement avant ma grossesse. Les principaux effets secondaires de l'androcur se situent au niveau veineux. Le risque tératogène se limite au cas où tu tombes enceinte ss traitement (pas qqes mois après!!!)
                          Voila, bonne journée
                          Mayz

                          Commentaire


                          • A relie8
                            Il ne faut pas se sentir agressée!



                            C'est juste que tu nous fais peur avec tes dires!
                            Et l'androcur m'a été prescrite par plusieurs docteurs et aucun d'entre eux n'a été aussi alarmiste.
                            Je crois simplement que soit ta fille a mal compris, soit ce docteur s'est trompé.
                            Bisous
                            Lilie Rose

                            Commentaire


                            • A relie8
                              Aucun rapport entre le cancer du sein et androcur...



                              Ma mère et sa soeur jumelle ont eu un cancer du sein sans jamais prendre auncune pillule...
                              autant dire que je suis ultra surveillée car je suis à rique...et je prend Androcur depuis 3 ans à raison de 1 cpr par jour sur 20 jours provames
                              1 cpr par jour sur 20 jours aussi.
                              Je suis archi contente de ce traitement qui non seulement me diminue des règles hyper abondantes et en plus améliore mon type de peau au niveau des boutons.
                              Je passe trés régulièrement des examens des seins et du reste..au centre Hoche à Paris (avenue Hoche) qui est le centre le réputé de France pour la détection des cancers de la femme.
                              Et Jamais un médecin ne m'a déconseillé de stopper ce traitement.
                              Voilà pour moi.
                              Co

                              Commentaire


                              • Si je peux me permettre ...
                                J'ai bien lu ce qui avait été écrit auparavant..



                                Et c'est aussi du "n'importe quoi"....
                                Aucun rique d'avoir des enfants anormaux avec Androcur, aucun rapport de pharmacovigileance à ce sujet (je signale tout de même que mon mari
                                est pharmacien...).
                                Androcur est sur le marché depuis plus de 20 ans
                                c'est un progestatif qui inhibe la sécrétion de téstostérone, point à la ligne.
                                Quant à tomber enceinte pendant le traitement,
                                s'il est correctement prescrit à 1 cpr par jour
                                et correctement suivi, c'est aussi impossible!
                                ..et je précise que je ne travaille pas dans l'industrie pharmaceutique...
                                A
                                Co.

                                Commentaire


                                • "merci emeraude"
                                  Merci pour ton soutien emeraude!



                                  En fait, je commence un peu à regretter d'avoir préféré le traitement sous Androcur plutôt que le Roaccutane... D'après ce que tu dis, l'acné est revenue à l'arrêt du traitement, alors que le Roacc permet de traiter le problème.
                                  Mais bon,je me suis dis que j'essayais l'Androcur (j'avais vraiment peur de prendre un médicament aussi puissant, et ses effets secondaires auraient forcément eu une prise importante sur moi: porteuse de lentilles, sportive (déssèchement, peau déjà sèche, peu de larmes en temps normal, petite déprime passagère...) - et si ça ne marche pas, je tente le Roaccutane en septembre afin d'éviter d'avoir à fuir le soleil (de toute façon, je m'expose très peu et utilise des indices solaires élevés).
                                  De plus, sur le forum d'auf, j'avais lu que le Roaccutane pouvait induire une photosensibilisation de le peau qui pouvait perdurer après le traitement...
                                  Que penses-tu de tout cela?
                                  Penses-tu que je vais obtenir des améliorations de mon acné sous Androcur (1/4 / jour Oromone)?
                                  Pour l'instant : RAS !
                                  Merci pour tes réponses (mais les autres témoignanges sont également les bienvenus!)

                                  Commentaire


                                  • Et bien...
                                    Pour alimenter le débat...



                                    mon endocrinologue m'a dit qu'il fallait stopper l'androcur 3 mois avant de tenter l'expérience de le maternité. Comme il s'agit d'hormone, il faut attendre que le corps l'aie bien évacué car il y aurait des riques de changement de sexe de l'enfant. Et là pas top !!

                                    Commentaire


                                    • Pour alimenter le débat...
                                      Vrai



                                      C'est exactement ce qui m'avait été dit par le dermato il y a 22 ans que ce soit avec l'Androcur ou le Roaccutane, c'était d'ailleurs précisé dans la notice de l'époque et je pense que cela ne doit pas avoir changé, il serait trop grave de procréer sous ces traitements.
                                      N'en déplaise à certaine ou alors la composition aurait changé depuis !!!!

                                      Commentaire


                                      • Vrai
                                        Androcur et grossesse



                                        Voilà ce qui est écrit sur la notice Androcur à ce sujet (Source : Vidal édition 2002)
                                        "La découverte d'une grossesse sous Androcur ne justifie pas son interruption (IVG)"
                                        Les tests de tératogénicité des médicaments sont ceux les poussés et surveillés en France par L'agence du Médicament et les services de Pharmacovigileance.
                                        Pour Roaccutane, le risque a été clairement énoncé depuis le début et constaté malheureusement...
                                        Pour Androcur, c'est une pillule comme une autre,
                                        alors faire une pause de 2 ou 3 mois avant d'entamer une grossesse c'est tout à fait normal pour revenir à un état de sécrétion hormanale naturelle...
                                        Je trouve assez grave de mettre en cause un médicament sur des riques aussi terribles que la malformation d'un foetus alors que cela est totalement injustifié, surtout sur un forum ou la pluspart des membres n'ont pas de formation médicale...
                                        CO.

                                        Commentaire


                                        • Androcur et grossesse
                                          Mon endocrinologue...



                                          (qui je pense a une formation médicale poussée...) le met bien en cause... Il est quand même spécialiste des hormones, je ne pense pas qu'il ait d'intérêt à me raconter des craques.

                                          Commentaire


                                          • A relie8
                                            Il suffit d'arrêter le traitement



                                            quelques mois avant et ne pas tomber enceinte pendant le traitement
                                            c'est ce qu'il y avait marqué sur la notice et ce que le médecin m'avait dit

                                            Commentaire


                                            • Voilà...



                                              Ca fait maintenant un mois que je suis sous Androcur Oromone et je n'ai vu aucune amélioration de mon acné... Je commence à regretter de ne pas avoir voulu prendre le Roaccutane.
                                              Quelqu'un peut me dire si c normal ou si l'Androcur met un certain temps à faire son effet? Au bout de combien de temps avz-vous vu une amélioration significative de votre acné??
                                              Je vous remercie pour vos témoignages, j'en ai assez de mes boutons, à 26 ans !!!

                                              Commentaire


                                              • Voilà...
                                                Repnse à elora10



                                                je ne peux pas te répondre mais je dois bientt prendre le mm traitt : mais moi c androcur provames.
                                                En fait ce que je vourdrais te demander c si tu n'as pas pris de poids depuis que tu prnds ce traitt.Ou si tu n'as pas gonflé(ni la poitrine ni autre)
                                                As-tu dejà pris diane 35?
                                                Car moi avec diane 35 mon acné était parti mais j'avais enormement grossi ou plutt gonflee!!!!!!!

                                                Commentaire


                                                • Repnse à elora10
                                                  A relie8



                                                  Salut,
                                                  Non je n'ai pas pris particulièrememnt du poids avec Androcur, par contre j'ai plus faim qu'avant (est-ce une coincidence? aucune idée).
                                                  J'avais aussi bcp grossi avec Diane 35 (cellulite, rétention d'eau et faim). Je ne l'ai prise que 3 mois car ma poitrine avait triplé de volume et était très douloureuse (je ne supportais rien dessus).
                                                  Ma poitrine me semble effectivement un peu plus ronde, mais rien à voir avec Diane, d'ailleurs si tu n'avais pas posé la question, je n'aurais rien remarqué de flagrant...
                                                  Voilà, j'espère que je t'ai aidée et que tu pourras le faire à ton tour au bout d'un mois de traitement pour me dire si le traitement a un effet ou non sur l'acné.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2002-022002-032002-04

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité