publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La constipation...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La constipation...

Hello les filles,

J'ai un p'tit problème. Ces derniers temps je suis constipée. J'ai prix 2 kilos, pas parce que je mange , mais parce que j'élimine presque pas ce que je mange.

Connaissez-vous des méthodes naturelles ou non pour pouvoir y aller un peu plus régulièrement... ???
    Merci d'avance & Bisous
    Jasmine.

• Transit

Un yaourt au miel ( 1 cuillérée ) avant de vous couchez celà apaise l'estomac
    Buvez de l'eau fraiche chaque matin avant de

vous lever avec 2 ou 3 pruneaux.

Consommez des légumes des fruits féculents.....

Pour moi celà marche et je peux vous dire que j'étais en contipation chronique.

A bientôt

Baïcka

Commentaire

• Transit
      Pour baicka

Merci beaucoup je vais commençer avec l'eau, les pruneaux, et des légumes... je mange très mal ces derniers temps (sandwich, pâtes...)
      Merci pour les conseils !!! j'espère que ça marchera !!!
      A bientôt

Jasmine.

Commentaire

• Bois...

de l'hépar, il parait que ça marche.

voilà!

Commentaire

• Bois...
          Pour trammel

c'est quoi l'hépar ???

bisous

Commentaire

• J'en ai parlé avec mon médecin

il y a 2 semaines.
            Il m'a dit que la meilleur façon de régulariser le transit est d'utiliser des céréales complètes. Donc pain complet, riz complet, pilpil de blé et d'alterner bio et normal si on ne peux pas prendre que du bio (budget) car les insecticides se concentrent dans l'enveloppe. Il m'a également dit que c'est quelque chose de très connu et de vérifié scientifiquement mais que malheureusement cela n'a eu aucune conséquence!
            Donc maintenant je mange du pain complet et je vais bientôt essayer le pilpil de blé.
            Sinon, pour l'Hépar, c'est vrai que cela marche "relativement" bien. Mon fils en a eu étant bébé dans ses biberons mais il ne faut pas en abuser!
            Un dernier truc radical, c'est en ampoule je crois que c'est du magnésium. A boire le matin à jeun avec un jus de fruit car sinon c'est absolument imbuvable tellement c'est trop salé!
            Faire de l'exercice aide également au transit.
            Ce ne sont que des petits trucs qui ne peuvent pas te soulager immédiatement mais à mettre en pratique dans l'avenir si tu en as envie!
            Bon courage

Commentaire

• L'hépar, c'est une marque d'eau !

Voili, voilou !

Commentaire

• Contre la constipation

boire minimum et tous les jours 1,5 l d'eau Hépar (2l si tu peux), manger au petit-déj une tranche de pain complet et faire un peu d'exercice (la marche, natation suffisent) mais régulièrement.
                Quand tu viens à bout de ta constipation, tu rebois de l'eau de ta marque normale ou du robinet mais toujours minimum 1,5 l par jour.

Commentaire

• Pour moi, les trucs efficaces

Pipil de blé ( très efficace mais en douceur )
                  Poireaux vinaigrette
                  Epinards ( cuits ou pousses d'épinards en salade )
                  Boire 1.5 / jour
                  Tisane boldoflorine
                  Il me semble qu'il y a aussi la soupe aux oignons, idéale pour néttoyer les instestins ( mais il vaut mieux prévoir pour ne pas être troublée par des gargouillements ou flatulences inopinés )

Voilà
                  Un par un évidement, pas tous en même temps.

Commentaire

• Il y a plus simple

Impératif,
                    un grand verre d'eau au lever et au coucher
                    Ensuite prendre 2 ou trois pruneaux après ton déjeuner et aussi le soir au diner.
                    Si cela ne marche pas tu peux aider avec une infusion de plantes comme la boldoflorine ou tu demandes conseil à un herboriste qui te composera un mélange selon la gravité de ta constipation.
                    Bisou

Commentaire

• Constipation

Essayer les bains dérivatifs, le tout viendra à la normale après 3 ou 4 jours. Je ne suis plus jamais constipé depuis ce temps.

Michou

Commentaire

• L'hépar, c'est une marque d'eau !
                        L'hépar - merci je savais pas...

j'habite en Suisse et j'ai jamais vu cette marque d'eau dans les grandes surfaces... bon je vais dire à ma soeur qui habite près de la frontière française d'aller m'en acheter !!
                        merci beaucoup !!!
                        Jasmine.

Commentaire

• Un grand merci a vous toutes

POUR VOS PRECIEUX CONSEILS, JE VAIS METTRE TOUTES VOS METHODES EN PRATIQUE (L'UNE APRES L'AUTRE BIEN SUR...) ET JE SUIS SUR QUE J'ARRIVERAI A UN RESULTAT

MERCI A TOUTES !

JASMINE.

Commentaire

• Carrés "fruits&fibres" lab.ortis

en paraph. ou magasin diététique.Ca lâche bien, c'est à base de figue,pruneau,tamarin,son...et c'est bon au goût!

Commentaire

• Chlorure de magnesium...

J'ai lu les autres posts que les personnes t'ont laissé.
                              Si tu ne trouve pas l'eau Hepar, tu peux le remplacer par du Chlorure du Magnesium.
                              Tu trouve ça en pharmacie (et c'est pas cher), c'est un sachet en poudre, tu le mélange à un litre d'eau et tu en bois un verre 3 fois par jour. En plus de déconstipé il te fera du bien pour plein d'autres choses (moins de fatigue, mieux dormir...), cela renforce tes défenses naturels puisque c'est tout simplement une cure de magnésium l'homme en manque (eau d'Hepar en contient beaucoup c'est pour cela qu'on te l'a conseillé).
                              Voilà mademoiselle... J'espère que tu ira mieux.
                              Amitiés

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                              X

publicité