publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verres de contact

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Verres de contact

je n'arrive pas du tout à les mettre
    mes yeux se ferment dés q je veux poser la lentille

qq1 a déja eu ou résolu ce pb ?

merci

• C'est pas dur!

ça fait maintenant plus de 10 ans que je me suis mise aux lentilles et je ne le regrette pas! au début j'étais comme toi mais le but en fait n'est pas de les poser sur l'iris qui te fait automatiquement cligner des yeux mais sur le blanc de l'oeil en dessous. Tu t'entraines avec un doigt propre mais peut être l'as déja tu fait pour enlever une poussière. ça ne fait pas mal du tout. regarde-toi dans la glace pour le faire et ça devrait aller tout seul! tu peux opter comme je l'ai fait pour des lentilles jetables que tu peux garder la nuit pendant 1 mois (en fait je les enlève de temps en temps pour les nettoyer et je double meme leur temps de vie)elles sont super souples et très confortables mais il faut être myope pour en porter.
    j'espère que ça va te redonner courage de les porter car c'est vraiment super !
    bon courage
    cocoj2

Commentaire

• Conseil

retourne voir l'opticien qui te les a vendues car il doit t'expliquer comment les poser. Tu as m^me dû payer un forfait pour ça.
      Il faut avec le majeur de la main droite bien tirer sur la paupière supérieure gauche, regarder vers le bas le plus possible, bien tirer avec le majeur gauche sur la paupière gauche inférieure (en ayant au préalable à tout ça posé la lentille sur l'index gauche) et approcher l'index gauche pour déposer la lentille sur l'oeil gauche.
      Le tout inversé pour la lentille droite.
      Voili !

Commentaire

• Tu vas y arriver....

Au début c'est galère, moi c'était surtout pour les enlever!

Mon truc: tu poses un miroir à plat, tu te penches dessus (comme ça si la lentille tombe, elle tombe sur le miroir, pas besoin de la chercher). Tu poses ta lentille sur ton index droit, ensuite avec l'annulaire et l'auriculaire droit, tu vas tirer ta paupière inférieure vers le bas. De l'index gauche, tu tire ta paupière supérieure vers le haut. Ton oeil est donc bien grand ouvert. Là tu regardes droit devant toi dans le miroir. Et tu poses sur ton iris la lentille. Est-ce clair????

Maintenant, plus besoin de miroir, je le fais sans m'en rendre compte. Question d'entraînement.

Commentaire

• Ca va passer

J'etais comme ca au debut

Mais remarque, moi ma technique est un peu bizarre et derivee du fait que je portais des semi-rigides quand j'etais enfant: je les deposais au bas de mon oeil, a l'interieur de la paupiere inferieure, et hop, je ramenais ma paupiere vers mon oeil, mon verre se collait sur mon oeil (principalement le blanc de l'oeil) et hop je le poussais doucement vers mon iris avec ma paupiere inferieure.

ma technique n'a pas change depuis que j'ai commence a utiliser des lentilles souples, y'a deja presque 15 ans. je le mets dans ma paupiere inferieure, etc.

Cliquer des yeux, c'est un reflexe de la cornee, c'est meme encourageant que tu en aies un Suffit seulement de le controler... Surtout, le reflex est grand quand tu mets qqch dans l'oeil au milieu de l'oeil, essaie vers le bas, ca devrait aller mieux...

Commentaire

• J'étais comme ça...

au début aussi. Ça m'a prit beaucoup de tmeps, jusqu'à ce qu'on me fasse comprendre le pourquoi que mes yeux fermaient tout seul.
            C'est simplement dû au fait que dans ton cerveau, doigt dans un oeil = douleur. Donc, ton système nerveu réagit snas que tu t'en apperçoive.
            Prends conscience qu'il n'y a aucun danger, et éventuellement, tout ira bein !
            Bonne chance !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X

publicité