publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aspartam: danger???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aspartam: danger???

Bonjour,

je viens d'apprendre que l'aspartam était une substance trés toxique et très dangereuse pour l'organisme, au sens ou elle peut causer des troubles tels que perte de mémoire, fatique chronique... et mëme des tumeurs au cerveau.
    Etant donné que j'en suis une grande consommatrice, j'ai décidé de jeter touts mes boîtes de sucrettes. Ai-je raison à votre avis?

• Oui !

Puisque c'est effectivement une substance très dangereuse. Je te propose de faire des recherches sur le net afin d'en savoir plus !

Commentaire

• Moi aussi

je suis une consommatrice d'aspartam et je me fais du souci

quelqu'un peut il nous en dire plus svp

merci

sylvie

Commentaire

• Aspartam!

Si vous trouvez qq chose, vou pouvez me prevenir svp?
        J'en consomme aussi bcp! regime oblige.

mon email AxL80@frakass.com

merci d'avance

Commentaire

• Cerveau pas dupe

L'aspartam est non seulement toxique pour le cerveau a long terme, mais en plus il ne "trompe" pas le cerveau: quand on absorbe un aliment contenant su sucre, le cerveau recoit des substances qui l'avertissent qu'il y a eu apport de sucre, et l'envie se sucre disparait. Par contre, quand on consomme de l'aspartam le cerveau ne recoit pas ce message: il n'a pas recu de sucre, meme si le gout etait "sucre" et plus tard on se vengera sur une autre nourriture tout aussi calorique ou meme plus, et le corps stockera davantage de graisse en prevision de la prochaine "famine". Ex: On prend un Diet Coke et une portion de frite... ou une patisserie!
          L'aspartam ne devrait etre utilise qu'a court terme, dans le cadre d'un regime bien defini. Apres, le sucre doit etre tres graduellement reintroduit dans son alimentation (sans pour autant s'en gaver). J'ai completement arrete les faux sucres il y a environ 8 ans, et je n'ai pas pris un gramme bien je mette du sucre dans mon the ou mon cafe, en petites quantites il est vrai. Il y en a qui arretent completement le sucre, mais personnellement ca ne me convient pas: tot ou tard j'en ai envie, alors je prefere gerer mes envies en m'accordant du sucre plutot que de me tomber dans le cercle infernal frustration/vengeance sur la nourriture.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X

publicité