publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet à la progestérone

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet à la progestérone

Qui peut me dire quels sont les avantages et les inconvénients de ce contraceptif local ?

merci.

• Les avantages...

Pour moi ils sont nombreux. Une fois en place, plus de problèmes pendant 5 ans ! Saignements réguliers durant 3 mois, mais par la suite, plusieures femmes n'ont plus de règles du tout.
    Aussi, j'avais des problèmes de mycoses à répétitions, et depuis que je l'ai (1 mois), je n'ai pas eu dee problèmes ! Paraît que c'est fréquent !
    Fais une recherche avecc l a loupe, pour : Mirena.
    Moi, je te le conseille !
    Bonne chance !

Commentaire

• J'ai une question...

concernant le sterilet :

Je ne veux plus prendre la pilule mais je n'ai jamais eu d'enfants alors il ne reste pas beaucoup de solutions, soit c'est Persona, soit c'est le sterilet.

En France, on dit qu'il ne faut pas mettre de sterilet avant d'avoir eu des enfants... mais on le fait dans d'autres pays. De plus, une étude est recemment parue disant que les risques n'étaient pas aussi élevés qu'on le dit :
      Echec : 2 grossesses pour 100
      INfection : 1 sterilet sur 100 (soit 2 grossesses tous les 100 ans d'utilisation)
      Perforation : 1 sterilet sur 1000
      Expulsion : 1 sterilet sur 50

(2tude de Stanwood N. New York)

Visiblement ces résultats sont très proches de ceux constatés chez des femmes à qui on pose un stérilet après qu'elles ai eu des enfants.

Je ne comprends donc pas pourquoi on ne veut pas en poser aux femmes nullipares en France.

Y'en a t'il parmi vous qui ont un stérilet et qui n'ont jamais eu d'enfants ? (moi j'hésite entre les tests Persona et le stérilet... bien que je risque de me confronter au refus de ma gynécologue...)

Merci pour vos infos..

Bises

Valouille

Commentaire

• J'ai une question...
        Non, c'est pas comme ca...

... qu'il faut interpreter les chiffres dont tu parles: Ce n'est pas 2 grossesses en 100 ans d'utilisation, c'est plutot au cours d'une annee d'utilisation normale, sur 100 femmes il y en aura 2 qui seront enceintes durant cette annee.

Idem pour les autres statistiques, dans une annee, sur 100 femmes il y en aura 1 qui developpera une infection, etc.

Commentaire

• Mirena

Consulte le site www.mirena.ch, tu y trouveras des réponses. Moi j'hésite à m'en faire poser un, j'ai peur de la prise de poids potentielle.

Commentaire

• Moi aussi...

je te conseille Mirena.Je l'ai depuis 1 an.
            Je ne lui trouve aucun inconvénient.Je n'ai pas pris de poids du tout mois aussi j'avais peur de ça et depuis que je l'ai, je n'ai plus de règles du tout.C'est très confortable crois-moi!
            En plus après trois enfants je n'allais pas prendre la pilule à vie!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
            X

publicité