publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que l'herpès buccal peut se transmettre aux parties genitales?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que l'herpès buccal peut se transmettre aux parties genitales?

j'ai lu qu'il existait deux types de virus de l'herpès, l'un contaminant la bouche et l'autre contaminant les parties genitales.
    Mais si l'on a un bouton d'herpès sur la bouche et qu'on pratique des rapports oraux-genitaux, est ce que ca peut contaminer le sexe du partenaire?
    merci de me repondre.

• Salut athena!!!!

alors l'hèrpes est extrement contagieux et tu peux le transmettre lors d'1 rapport
    il faut faire très attention et ne plus faire de bisous non plus !!!!!!
    bisous et @ bientôt
    steph

Commentaire

• Bououuh !

Je n'aimais pas qu'on m'embrassais, avec un bouton de fièvre, n'en parlons pas pour le reste...
      mais, les médecins disent que ce sont deux virus jumeaux, donc, il n'y aurait pas de RISQUE? MOI, JE ME POSE TOUJOURS LA QUESTION jusqu'à aujourd'hui, car on dit que ce virus est sexuellement transmissible alors que je l'ai attrapé, à l'époque, n'ayant qu'un seul et unique partenaire (aujourd'hui mon mari) qui ne présentait pas d'anticoprs, (donc ça voulait dire qu'il n'avait jamais été en contact avec le virus, et c'était mon seul et unique partenaire) alors, je me demande, comment j'ai pu attraper cette saleté ! A mon avis, il n'est pas que sexuellement transmissible, j'ai même écrit à l'époque à la fondation sur les MST pour leur expliquer le pb ils m'ont répondu qu'il y avait possibilité de transmission sporiadique.. je ne sais trop quoi, je ne connais même plus le mot !
      Ouf, depuis qq temps, plus d'ennuis avec ça, je croise les doigts !
      Courage à toi, dans le doute, abstiens toi !

Commentaire

• Salut athena!!!!
        Coucou nannie

suis contente d'avoir de tes nouvelles
        je suis sur cara là. gros bisous.

Commentaire

• Explications

Il y a 2 virus de l'herpès simplex humain (HSV en anglais), le 1 et le 2.
          HSV 1 contamine plutôt la bouche: presque 80% de la population est porteuse mais une minorité fais des symptomes (bouton de fièvre).
          HSV 2 contamine plutôt les organes génitaux, 20% de la population l'a, mais là encore, tout le monde ne l'exprime pas.
          Mais les 2 petits virus se transmettent tout à fait de bouche à parties génitales (dans un sens comme dans l'autre) et aussi aux yeux soit-dit en passant donc on ne se frotte pas les yeux après avoir tripoté un bouton d'herpès!

Il y a des herpès génitaux à HSV 1 et des herpès buccaux à HSV 2! C'est moins fréquent mais ça existe.
          C'est pourquoi on considère l'herpès génital comme une MST mais ça n'est pas toujours le cas (on peut même s'auto-inoculer le virus: en se touchant les organes génitaux après s'être touché la bouche).
          De plus cette transmission ne se fait pas toujours lorsque le bouton est apparent! On peut très bien attraper l'herpès génital de quelqu'un d'asymptomatique mais "excreteur passif" (c'est à dire qui excrète du virus sans symptomes.

Mais bon, pas d'affolement c'est rare, et en fait c'est seulement comme cela qu'on explique certaines contaminations sans autre explication possible.

Pour terminer, "sporadique" ça ne veut pas dire transmission par des spores, mais ça signifie en fait que certains cas apparaissent "comme ça", de façon spontanée, sans explication satisfaisante.

J'espère que j'ai été assez claire...?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X

publicité