publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire pour ma fille de 15 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil dentaire pour ma fille de 15 ans

Salut tout le monde,

J'avais rendez vous avec ma fille chez l'orthodontiste hier sur recomendation du dentiste.

L'orthodontiste propose la pose de bague métalique sur les dents du haut et du bas pendant 3 ans et le port d'un appareil externe la nuit.

Ma fille ne veux pas de ce traitement et refuse de retourner chez l'orthodontiste. Elle est mignone mais c'est vrais que ces dents c'est pas le pied. Elle me dis que plus personne ne porte d'appareil à son âge !!

Je comprends que ce sois pas facile mais que dire pour la faire changer d'avis ?

Qui à eu le même problème ou de l'expérience avec un traitement orthodontique ?

J'attends vos témoignages avec impatience.

• Il vous a montré des appareils ?

Maintenant il y en a avec des bagues transparentes plutôt discrètes, et il y a même un modèle avec les bagues sur la face arrière des dents donc invisible, ses inconvénients : c'est celui qui gêne le dans la bouche, et surtout c'est le cher, mais je ne suis pas sûre que tous les orthodontistes proposent cette technique.
    Une amie s'est décidée à le faire à 30 ans et regrette maintenant de ne pas l'avoir fait tôt.

Commentaire

• Souvenirs...

Bonjour !

Oulà, les souvenirs qui remontent... J'ai porté des bagues en haut et en bas pendant 5 ans, entre 11 et 16 ans. Que te dire ? Je suis super contente du résultat, c'est vrai... Mes dents sont toutes droites et toutes belles, ce qui n'était pas gagné au départ. Mon orthondontiste a même ramené devant une dent qui passait derrière les autres : beau boulot. Mais en lisant ton post, je me suis aussi souvenue de ces années difficiles. Ce n'est pas évident de porter un appareil à cet âge là, c'est sûr. On se tape tous les sobriquets stupides inventés par les copains de classe (Terminator et autres...) et puis ce n'est pas très séduisant, à un âge où justement on a envie de plaire, de se sentir devenir une jolie jeune femme. J'en ai bavé.
      Mais maintenant, j'ai 22 ans et je n'ai plus honte de sourire. Je me sens beaucoup plus jolie et j'y ai au moins perdu un complexe. Pour ça c'est formidable. Mais ta fille n'est probablement pas en mesure d'imaginer quel investissement sur l'avenir ça représente. Ce qui doit compter pour elle maintenant, c'est l'image qu'elle renverra aux garçons avec son appareil. Ce n'est pas évident à contrer comme argument... Mais tu peux toujours lui dire que ça ne m'a pas empêchée, au même âge, d'avoir des petits copains et que ça n'empêche en rien d'embrasser si on fait un minimum gaffe...
      Tu vois, le bilan est mitigé : la jeune femme de 22 ans que je suis en est ravie, mais elle se souvient encore de l'ado qui en souffrait. On fait maintenant des bagues très discrètes, et je crois quand même que ça vaut le coup...
      Bon courage pour tes arguments !
      Si tu veux, je peux t'envoyer un mail avec uniquement les arguments positifs : tu pourrais lui montrer et espérer la convaincre...
      A bientôt peut-être et bon week-end !

Milena

Commentaire

• Hello

J'ai 18 ans et je suis au lycée, et je vois des jeunes qui portent encore des appareils Donc ta fille n'est pas trop vieille pour en porter.

J'ai déjà eu un appareil quand j'étais au collège, je devais avoir 12 ans. C'est vrai que c'est pénible. Mais je ne regrette vraiment pas car mes dents étaient vraiment mal positionnées Quand je vois des photos je suis toujours surprise, on dirait que j'ai d'autres dents à présent!

Dis à ta fille que c'est vraiment important qu'elle le fasse, sinon tard elle regrettera. En il se peut qu'elle le porte moins longtemps que prévu, si les résultats arrivent tôt : j'ai gardé mon appareil même pas un an alors qu'il était prévu pour 2.

Quand au truc de nuit, je devais en porter un aussi mais j'ai refusé : c'était un véritable instrument de torture complètement monstrueux!!!

Faites un compromis : ok pour l'appareil dentaire, mais pas celui de nuit

Bises, Anna.

Commentaire

• Salut

voilà moi j'ai 19 ans et je suis également obligé de proter un appareil avec des bagus et autres car j'ai un pb de mâchoires qui me fait mal!!! moi aussi je suis trop vieille pour porter un appareil je rentre ds le milieu professionnel et ça craint!!! mais je m'y fais c'est la vie.... alors si elle trouve ça nul pzrle lui de mon exemple.... en plus pour moi c'est pas remboursée et le prix est horrible!!! voilà a bientôt

Commentaire

• Salut
            Coucou

Salut Céline,

Moi aussi j'ai un appareil, et j'ai 23 ans!
            J'aimerais correspondre avec toi, je te laisse mon mail : cilou231@caramail.com

A bientôt j'espère, bon courage

Cécile

Commentaire

• Salut
              Appareil dentaire

Salut tout le monde,

Merci de vos témoignages.

L'orthodontiste nous as montrée plusieurs type de bagues. Malheureusement je n'ai pas les moyens de payer pour les bagues transparante.

Elle devra donc porter des bagues en métal.

Elle m'a encore dit aujourd'hui que moi j'avais bien des dents tordu et que j'ai bien réucis dans la vie.

Quoi lui répondre ? J'ai bien des dents tordu avec en plus 3 belles couronnes en métal et je n'en suis pas fier. Je réverais aussi d'avoir de belle dents.

Je ne sais vraiment pas comment lui faire changer d'avie.

Commentaire

• Appareil dentaire
                Elle doit le faire...

Salut!
                Je conseille vivement à ta fille d'accepter car ça vaut vraiment le coup.Moi, j'ai 22 ans et j'ai des bagues transparentes en bas depuis 4 mois.Au début, je pleurais ttes les larmes de mon corps: j'arrivais pas à manger, ça m'écorchait la bouche, je me trouvais moche... et j'avais peur de retourner à la fac comme ça... Et je me suis aperçue ke PERSONNE ne le remarquait et au fil des jours je commençais à m'habituer.En plus, mon copain n'y fait même pas attention.Il me dit même ke je suis de plus en plus belle vu ke mes dents deviennent progressivement parfaites! Je suis sensée garder les bagues pdt 18 mois mais mon orthodentiste trouve ke ça va très vite déjà !
                Si elle accepte de le faire, elle verra ses dents s'aligner très vite et ça c très encourageant !
                Moi, si j'ai accepté c parce ke j'avais pas envie d'avoir des problèmes de déchaussement de dents à 50 ans...Et oui !
                Alors, dis lui de choisir entre appareillée à 15 ans (ce ki est un age correct pour le faire) ou édentée à 50 ans !!!
                Parce kelle doit savoir ke les dents bougent au fil des années et ça peut s'empirer...

Bon courage pour la convaincre !
                Agosta

Commentaire

• Appareil dentaire
                  Pour ma part

J'ai eu mon appareil a 15 ans et ce pendant 3 ans, avec bien sur l'appareil externe pendant 1 an et aussi ...2 operations des dents. La premire pour des canines incluses, la deuxieme pour les dents de sagesse. Et je viens juste de terminer l'extraction des dernires dents de sagesse qui restait en juin 2001 (j'ai 26 ans)

Dis lui que si maintenant, on fait porter aux enfants/ados des appareils contrairement à avant, c que maintenant les tchniques ont évolué et cela évitera tous les soucis qu'ont connus certains de nos ainés : perte de dents, arrachage et dentier et/ou couronnes !!!

Je n'ai aps eu le choix si on peut dire : soit j'avais l'appareil, soit on ne faisait rien (mes dents etaient tres bien alignes mais ct mes dents de laits, les vraies etaient dans le palais a l'envres!) et alors j'allais avoir les racines abimees avec les annes et la surement obliger de tout enlver pour un dentier.

OK c pas bo a son age, ok vis a vis des ami(e)s c pas terrible non plus ; mais ca va durer 2/3 ans et ensuite ses dents vont lui durer super longtemsp et son sourire aussi !!!

Kici

Commentaire

• Attention aux bagues !!!

Bonjour,

J'ai 21 ans et j'ai porté des bagues pendant 3 ans quand j'étais adolescente.
                    J'avais une grande différence entre le bas et le haut des dents (1 cm) j'avais des dents de "lapin" !!!
                    Maintenant j'ai de belles dents allignées les unes à côtés des autres mais je regrette...
                    Voilà pourquoi...
                    J'ai des gencives très fines et de grandes dents. Mes dents ont subi une pression forte, trop forte durant ces 3 années et malheureusement mes gencives n'ont pas tenu le coup et sur certaines dents la gencive s'est retirée. Maintenant j'ai 21 ans, et je dois me faire faire des greffes pour recouvrir les parties découvertes... j'ai fait une greffe sur 2 dents il y a un mois, et je peux vous dire que cette opération je la souhaite même pas à mon pire ennemi ! on m'a coupé de la peau du palais (environs 1 cm sur 1 cm) et on me l'a recollé/intégré dans ma gencive actuelle... pendant 1 semaine j'ai mangé que des yaourts liquides, après la 2ème semaine je commençais à pouvoir sourire sans que ça me tire trop... je dois refaire d'autres greffes mais je dois aussi attendre que mon palais se régénère (une année) pour pouvoir reprendre de la "peau" ... Tout ça pour vous dire que ces orthodentistes veulent absolument atteindre la perfection, mais à quel prix ? mon orthodentiste a résolu mon problème mais un autre est survenu...
                    Mon conseil, soit assurez-vous que votre fille à de bonnes gencives (pas sensibles, et pas fines) et si vous pensez que c'est pas le cas, je pense qu'un appareil pas fixe (une espèce de barre qu'on porte que la journée) serait plus appropriée... voilà mon expérience...
                    bonne journée
                    Jasmine.

Commentaire

• Attention aux bagues !!!
                      Appareil dentaire pour ma fille

Je n’ai pas réussi à trouver les mots justes par contre le dentiste à réussi à la convaincre.

Elle avait rendez-vous ce matin pour son control annuel et le résultat n’est vraiment pas fameux : elle doit faire soigner 3 dents. Et pour une des molaires (la deuxième en haut à gauche) elle va devoir faire un traitement de racine avec pose d’une couronne.

Le dentiste lui a expliquer que ces problème de carie provenais d’une mauvaise hygiène dentaire mais aussi que avec la malposition de ses dents elle n’arrivais pas à les nettoyer comme il faut. Il lui a fais clairement comprendre que si elle ne suivait pas un traitement orthodontique vers 40 ans elle sera bonne pour des gros problèmes.

Résultat elle est rentré en pleure à la maison et m’a dit de prendre rendez-vous le plus vite possible chez l’orthodontiste. Elle a rendez-vous vendredi déjà.

Maintenant elle a peur pour son traitement de racine et sa couronne. Elle en a en tout pour 8 séances chez le dentiste pour les 3 dents. C’est vraiment un bon argument parce qu’elle déteste le dentiste.

Par contre je n’ai pas les moyens de lui payer une couronne couleur dents et une couronne métallique à 15 ans c’est pas très joli.

Vous avez une solution ?

A bientôt

Commentaire

• L'état des dents de vos enfants

Salut encore une question.

A quoi resemble la bouche de vos enfants ?

J'ai l'impression que ma fille a déjà beaucoup de dents soigné.

Elle a 6 plombage pour l'instant. Avec la couronne et les 2 autres ca fais vraiment beaucoup non ?

Commentaire

• Coucou
                          Bonjour à toi

Voila je m'apelle stephane et j'aimerais correspondre avec toi car j'ai le meme probleme que toi et que d'autre personne du salon.
                          J'ai les dents de devant pas bien alignées et j'aimerais avoir des conseil provenent d'une fille.
                          Avec ce defaut je ne me sent pas bien dans ma peau et ce me gene surtout devant les filles.J'ai presque peur de discuter avec.
                          Si tu me comprend j'aimerais que tu me donne ton avie et surtout comment tu percois les mecs comme ca
                          Voila je te remercie d'avance.
                          stef

Commentaire

• Ex porteuse d'un appareil

J'ai eu mon appreil quand je suis entrée en 5ème...les copines n'en avaient pas... ça me genait un peu mais quand j'ai vu le nombre de personnes qui en portaint un ça allait mieux... j'en avait vraiment besoin... des dents en avant, un écart entre les 2 dents de devant... sur les photos ça le faisait pas vraiment... Je devais aussi porter un appareil de nuit, des élastiques....

Et au bout de 3 ans, elle me l'a enlevé...une liberté...j'arretais pas de sourire à tout le monde...et on voyait une belle différence...

Franchement, je ne regrette rien...
                            De belles dents pour toute la vie...
                            3 ans c'est rien comparé à la vie qu'on a devant soi...

lolo

Commentaire

• J'ai porté un appareil 10 ans

Et ce jusqu'à mes 18ans... J'en ai bientot 19 et je ne regrette pas.C'est sur que c'est dur et tu devras la soutenir car psychologiquement le regard des autres (et notamment des mecs) est très dur à supporter à notre âge...faudra la rassurer,lui dire qu'elle est belle,etc.
                              Ca prend du temps ca fait mal c'est pas beau mais ca vaut le coup quand on voit le résultat.Une belle bouche c'est super important tant au niveau esthétique qu'au niveau fonctionnel.
                              faut du courage et se montrer forte pour porter un appareil dentaire à son âge...Mais plus tard,si elle le fait,elle se dira qu'elle a été idiote d'avoir hésiter car le résultat la récompensera de tous ses efforts.
                              Courage faut lui parler le cas échéant montre lui les messages de soutien que tu as recu ca lui prouvera que son cas est pas unique et qu'on s'en sort très bien
                              Bizz

Lovin'girl

Commentaire

• Et bien elle se trompe

moi j'ai 16 ans (chui en 1e) et je porte des bagues...en céramiques c plus discret.... mais si ses dents ne sont pas bien il vaut mieux que elle en porte un maintenant que plus tard...ce sera moins choquant...

bonne chance
                                marie

Commentaire

• Nouvell appareil invisalign

Bonjour,

Je m'appelle Krystel, j'ai 36 ans et je vis à San Diego aux USA.
                                  Comme votre fille je refuse de porter ces horribles appareils dentaire. C'est pourquoi j'ai choisi le tout nouvel appareil qui se nomme INVISALIGN. C'est un appareil en plastique transparent qui se pose sur les dents. Il faut le porter jour et nuit, et l'enlever pour manger et boire (sauf de l'eau). Tous les quinze jours j'en ai un nouveau qui pousse mes dents dans la bonne direction.
                                  Je trouve bizarre que votre orthodontiste ne vous en ai pas parlé, je crois qu'on peut trouver cet appareil en France, car cet hiver j'ai pu voir des publicités sur certains magazines.
                                  Si vous etes intéressée vous pouvez visiter ce site (en Anglais) qui j'espère vous aidera dans votre démarche : www.invisalign.com

Commentaire

• Nouvell appareil invisalign
                                    Bonjour krystel

je connais invisalign de nom car en France certains dentistes commencent à le conseiller, quels sont les résultats sur vous et est ce vraiment discret, j'ai 30 ans et je suis très intéressée mais si vous vivez l'expérience merci de me la faire partager.
                                    bises
                                    anne-cé

Commentaire

• Bonjour krystel
                                      Orthodontie invisalign

Je ne dirais qu'une chose : c'est FANTASTIQUE !!!
                                      Cela fait un mois et demi que je porte INVISALIGN et comme son nom l'indique cet appareil et totalement invisible ! Je dois le porter pendant un an (dents du haut et du bas) Le seul problème c'est le prix : 40000F. Mais attention, je parle “prix aux Etats Unis”. Son prix en France est peut-etre totalement différent, alors ne paniquez pas...
                                      Pour résumer, LANCEZ VOUS ! Vous ne le regretterez pas !
                                      Je vous conseil de consulter son site web (en Anglais) www.invisalign.com
                                      Vous verrez à quoi ça ressemble et comment ça marche.

BIZZZZZ
                                      Krystel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-042002-05

publicité

Chargement...
                                      X

publicité