publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon stérilet "pique" mon mari...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon stérilet "pique" mon mari...

ben voila, je l'ai fait poser mardi (j'ai fait un malaise après la pause!) et quand on fait l'amour, mon mari me dit que ça le "pique"....alors je suppose que les fils doivent être longs, il faut donc que je retourne chez le gynéco? ça se passe comment quand il recoupe les fils? ça fait mal? ça m'inquiète beaucoup car pour moi la pause du stérilet (mirena) s'est soldée par un malaise et 3/4 allongée sur un lit dans le cabinet médical cause douleurs, nausées, vertiges, etc.....si ça vous est arrivé d'aller faire couper les fils de votre stérilet, racontez moi SVP et rassurez moi!
    1000 mercis d'avance!
    coco

• Il faut recouper les fils...

J'ai vécu aussi ce problème... j'en ai fait toute une histoire, pour moi les manipulations de stérilet(pose, changement, etc) c'était l'horreur, la première fois on m'a fait prendre du valium pour essayer de me calmer ! En fait ça ne fait jamais mal mais j'ai tellement peur que je suis totalement crispée et ça complique vraiment la tâche du médecin
    peu à peu je suis devenue un peu plus adulte et ça s'est passé de mieux en mieux. Courage !

Commentaire

• Il faut recouper les fils...
      Et après si

les fils sont trop courts, il fait comment le gynéco pour retirer le stérilet? hein? et au fait, quand on le retire ça fait mal aussi????? argggggg

Commentaire

• Ya qu'à nous 2

que C arrivé? personne d'autre? répondez SVP les filles!
        merci

Commentaire

• J'ai déjà lu...

que quelqu'un n'avait fait que les faires couper. Ils sont dans ton vagin, donc ça ne doit pas être pire qu'un simple examen gynécologique. Et la réction que tu as eu lors de la pose, ça ressemble juste à un choc vagal. Une réaction que tu peux avoir lors de n'importe quel examen semblable, moment de stress, alors que tu es allongée et que u dois te relever.
          Bonne chance !

Commentaire

• Et après si
            Ça ne fait pas mal du tout, mais...

la peur est toujours là ! Le dernier qu'on m'a enlevé, le médecin me dit "Voilà , relevez-vous c'est fini !" et je suis restée interloquée : je n'avais RIEN senti ! il faut dire que j'étais plus calme ...

Commentaire

• Bonjour

J'ai pris la pilule longtemps... trop longtemps! Et puis il y a cinq ans, j'ai décidé de me faire poser un stérilet pour de multiples raisons. Ayant un gynéco avec qui le dialogue est très ouvert, il m'a expliqué le pour et le contre (je précise que je suis nullipare), il m'en a posé un "classique", en cuivre.

Lors de la pose, moi aussi j'ai tourné de l'oeil. J'ai fait un malaise vagal parce que j'ai le col de l'utérus sensible (encore plus car n'ai pas eu d'enfant) et le fait de l'avoir "titillé" m'a fait réagir asssez fort. Mais visiblement, c'est une chose assez courante pour les gynécos et ils sont "habitués" à ce genre de manifestation pas très agréable pour nous, les patientes!

Je sais que l'on peut faire en effet racourcir les fils et que c'est indolore, rien à voir avec la pose.

Quand au retrait (l'année dernière), je n'ai rien senti. Pour "tromper l'adversaire", mon gynéco m'a dit de tousser alors que je pensais qu'il n'avait pas commencé l'examen et hop! c'était terminé! Pas senti grand chose!

Plus de stérilet pour moi aujourd'hui car je suis passée à une méthode "naturelle", basée sur des tests urinaires réactifs (personna). Cher mais cela me convient.

Commentaire

• Merci beaucoup

à toutes pour vos réponses! me voila rassurée!

Commentaire

• Stérilet

Je me suis fait poser un stérilet il y a un an et je n'ai rien senti comme douleur ( juste un petit picotement ) , mon homme se plaignait de sentir le fil du stérilet qui lui piquait le bout du sexe alors je suis retourné chez ma gynéco qui me l'a raccourci et là non plus j'ai rien senti , je sais que le fil est trés court maintenant et on verra bien comment fera la gynéco quand elle devra le retirer ( elle m'a dit que ça ne poserait pas de probléme ) !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité