publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mess pour caro 021

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mess pour caro 021



    coucou!

    des nouvelles de ma soeur,la toubib suspecte la maladie de lime? mais elle en ai pas ure du tout ,elle l'envoie "plus haut",il faut qu'elle prenne rdv lundi...
    tu me m'en dire plus sur cete maladie?les symptomes ?
    bisous.

  • En effet



    la maladie de Lyme est dûe à une bactérie qui se transmet par une piqûre de tique, en général vivant en zone forestière .
    Elle peut provoquer des TAS de manifestations différentes, notamment des douleurs aux articulations et aux muscles, des eruptions cutanées (une tache rose qui augmente de taille et qui cj=hange d'endroit), du purpura, des nevrites (inflammations des nerfs).
    C'est relativement peu fréquent, mais il y a des cas en France.
    Le diagnostic devrait être fait par une prise de sang, et le traitement est très court: 10 à 15 jours d'antibio et c'est réglé.
    Il vaut mieux en effet que ta soeur soit prise en charge par des infectiologues, en hospitalisation si necessaire (histoire de ne pas faire 15 aller-retours entre prise de sang et consultations, ça ira plus vite).
    En tous cas, la maladie de Lyme n'est pas grave dans la grande majorité des cas.
    Tu me diras si c'était ça?

    Commentaire


    • En effet
      Salut caro



      merci pour tes précisions,je n'arrive a rien trouver sur le net sur cette maladie a part que sa viendrais s'un piqure de tique,je voulais en connaitre les symptomes...
      je ne comprens pas car ma soeur n'a pas été piquée par une tique?
      La toubib lui a aussi dit que s'étais une maladie qu'il y a dans le pourtour méditéranéen,(on y vis),puis que s'étais un germe qui se trouvais dans le fromage de chèvre.
      En tout as plus les jours passent plus elle est fatiguée,toujours de la T°,un petit 38.5 ,aujourdh'ui elle a eu en mangeant(la pauvre) un gros malaise,elle a commencé a trembler,elle dit avoir eu mal a la peau,puis sa tête tourne,elle commence a flipper et a s'angoisser,là sa fait trop longtemps que sa dure,j'espère qu'elle aura rapidement un rdv de main.
      j'aimerais avoir des précisions sur "le travail" effectué sur les défunts,je suis curieuse,si tu le veux j'aimerais que l'on en parle un peu.
      Puis au niveau des dons d'organes,en cas de déccès inattendu,la médecine se "sert" elle ou faut il laisser un écris au préalable comme quoi on donne son corps a la science?
      merci.
      je te fais de gros bisous.

      Commentaire


      • Salut caro
        Autre chose qu'a dit la toubib



        recoucou,
        elle dit que le traitement risquait d'être un peu long,et qu'elle serait fatiguée encore longtemps ,qu'elle en aurait pour un moment...si c'étais la maladie de lyme,et toi tu me dis qu'un traitement de 15 jours est suffisant?
        je ne comprend pas?
        bye bye.

        Commentaire


        • Autre chose qu'a dit la toubib
          Désolée



          là j'avoue que je ne sais pas. Je n'ai jamais vu de maladie de Lyme alors je n'en connais que ce qu'il y a dans mes bouquins. en l'occurence ils ne parlent que des antibiotiques mais c'est "résumé" en quelque sorte. Donc sur ce coup là je ne peux pas beaucoup t'aider...

          Commentaire


          • Salut caro
            À chaque fois...



            je loupe un de tes messages et je t'en renvoie 2... bon c'est pas grave.
            A propos du travail sur les défunts, en fait il s'agit de cours d'anatomie en direct live sur le corps humain. JE n'aime pas trop en parler car on crois souvent que c'est "gore" mais en fait c'est necessaire pour bien comprendre comment ça "marche". Il s'agit de dissections en fait, pour simplifier.
            Et bien sûr que non, la medecine ne se sert pas des morts comme ça, c'est extrememt réglementé. Si tu veux on en reparle une autre fois, là je suis pressée. Juste il existe 2 sortes de "dons du corps": le dons du corps à proprement parler (qui sert donc pour des études anatomiques seulement pour les medecins) et le don d'organe qui n'a rien à voir, puisque c'est pour greffer des gens en attente d'organes.
            Le don du corps est strictement volontaire (il faut aller s'inscrire sur des registres dans les facultés de medecine).
            Le don d'organe c'est un peu différent, il faut soit s'opposer de son vivant au don( sur le registre correspondant, je me rappelle plus le nom), soit avoir exprimé son refus à ses proches, auxquels on demande toujours l'avis lors du décès.
            Don en fait, c'est la famille qui décide si elle veut bien donner les organes. J4aimerais t'en parler plus longuement mais je n'ai pas le temps... A je te réécrirai.

            Commentaire


            • Désolée
              Merci



              coucou caro 021
              ,c'est bein d'avoir une cyber copine toubib(je t'en donne l'appelation plus que 4 ans,en attendant tu rassures et tu révises )
              Ma soeur est toujours fatiguée ,dans le même état
              elle n'a rdv que le 17 mars avec le spécialiste,on peu creuver...
              Je te tiendrais au courrant,promis!
              bisous bye a bientôt.

              Commentaire


              • À chaque fois...
                Merci caro



                Discuter avec toi me passionne,j'aprécie enormemment,merci de ta sympathie doc
                depuis hier,ma soeur commence a aller un peu mieux elle a remontée un peu la pente,toujours de la T° le soir mais les symptomes disparaissent,c'est fou...
                elle a toujours des tremblements,sa tête puis ses membres,c'est impressionnant...
                dans mon entourage ils l'appellent la vache folle
                c'est rigolo mais c'est s alop!
                j'y ai pensé n'empêche moi a cette maladie...
                Si je comprend bien tu ne serais pas prête a devenir légiste,c'est "chaud" là quand même il faut avoir le coeur bien accroché.
                Je ne comprens pas trop pourquoi tu n'aimes pas trop parler de tout cela,ouais bon en réfléchissant ça doit être impressionant.
                allez gros bisous a
                au fait tu es de quelle région?
                bye

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-02

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité