publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression et acuponcture

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression et acuponcture

salut,
    C'est une médecine chinoise parait il...
    qui se fait aider par l'acuponture?
    Soit disant que sa aiderai a se détendre et que sa estomperais l'état de somatisation?
    Est ce vraiment efficace?
    Est ce que les aiguilles font mal?
    Où est ce que l'on vous pique?
    Suffit il d'y croire pour que sa marche ou estc e que sa marche si on n'y crois pas?
    n'est ce pas psychologique voir placebo?
    merci de vos réponses.

• Personnellement

j'ai fait plusieurs mois d'acuponcture. J'avais 18 ans. Je n'y croyais pas et ma mère m'a dit: c'est moi qui paye, t'y va. J'étais traitée contre la nervosité puis on a ajouté la surcharge pondérale. Résultat, la nervosité a complétement pendant 7 ans puis elle revient petit peu à petit peu et pour le poids ça a été une aide énorme. Je faisais un régime et j'ai perdu les derniers kilos sans difficulté.
    Je te le recommande. Le doc me posait 4 à 6 aiguilles seulement et ça fait pas mal du tout. Mais il me semble que ce n'est pas la même technique tout le temps.
    Mitsik

Commentaire

• Tres efficace!!

Bonsoir Séléna

C'est pour ma part un moyen très efficace de soulager mes grosses périodes de stress...
      La pose des aiguilles ne fait pas mal du tout...
      J'ai été traité en decembre dernier pour un état de déprime...elle me mettait une quinzaine d'aiguilles essentiellement sur le bas des jambes et sur les bras... résultat : beaucoup mieux dans ma tête, détendue et fini les insomnies!!
      Essaie, ca coute pas grand chose (c'est remboursé par la Sécu) et tu seras surprise du résultat.
      CA evite les antidépresseurs et c'est très naturel
      Bon courage
      Valérie

Commentaire

• Tres efficace!!
        Valérie

merci beaucoup pour ta réponse,je ne sais pas si je vais en faire,en fait j'ai peur d'avoir mal ,le médecin m'a dit que cela dépendait du seuil de tolèrence en matière de douleur des personnes.
        L'idée de me faire piquer de pleins de petites aiguilles ne m'emballe pas trop et sa ne me donne pas une idée de détente...
        que penses tu de tout cela,toi?
        gros bisous.

Commentaire

• C'est bien

la douleur des aiguilles est vraiment minime et de toute façon ne dure que le temps de la piquer dans la peau, ce serait dommage de ne pas essayer à cause de ça.

Tourmaline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X

publicité