publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesterol

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesterol

Bonjour, j'ai 22 ans, j'ai du cholesterol en quantité très élevée pour mon age et je suis à la recherche de renseignements (régimes, conseil, site...) pour le combattre, je présente tous les facteurs à risque (cigarette, pillule et cholesterole)ce qui entraîne chez moi des soucis cardio vasculaires, dans un 1er tps C vrai je devrai stopper la cigarette mais les problèmes que j'essai de surmonter en ce moment ne me permette pas un tel courage... aidez moi SVP

• Aide

dans un premier temps si ton etat psychologique ne te permet pas d'arreter de fumer surveille ton alimentation (attention aux sucres rapides!!!) leger sur le sucre et le gras, privilegies les viandes blanches avec legumes et crudités et un conseil important fais attention à ta santé avec la pilule!!surtout avec la cigarette(bombe à retardement) essaies les preservatifs en attendant de regulariser ton taux de cholesterol et tu pourras tester si la pilule est responsable de ce taux elevé-fais attention à toi tu es jeune!-à

Commentaire

• Évidemment...

Arrêter de fumer. Mon père a réduit de beaucoup son cholestérol en prenant de petites habitudes telles que celles-ci...
      Prendre un pamplemousse le matin. Manger minimum une pomme par jour (au mieux, deux). Boire beaucoup d'eau, avec du citron, et un peu de poivre de cayenne.
      Ces trucs peuvent paraîtres barbares, mais ça fonctionne, étant donné qu'il y a beaucoup de "mauvais" cholestérol dans la famille, et qu'ils réussissent à le contrôler. Evidemment, le moins de sucre possible, le moins de fast-food posible (c'est ça le pire), et évites tout de même tout ce qui est indiqué "sans cholestérol", puisque ça contient de l'aspartame, ce qui est encore pire pour la santé.
      Voilà !
      Bonne chance !

Commentaire

• Bonjour bimbo

ton post m'a interpellé car je suis exactement dans la meme situation que toi. J'ai 23 ans, je fume, j'ai du cholesterol et je prends la pilule. Il y a quelques temps, j'ai fais une périphlébite à la jambe droite et j'ai pris conscience de la gravité de l'accumulation des ces facteurs. J'ai réagit en changeant de pilule (je prends desormais microval, une pilule progestative qui fait moins de ravage que les autres) mais je n'ai pas arrete le tabac. Car comme toi, je ne me sens pas assez forte psychologiquement en ce moment pour arreter. Alors je modifie mon alimentation, je mange moins gras. Je vais également refaire une prise de sang pour voir si mon taux de cholesterol élevé n'est pas dû à mon ancienne pilule. Mais enfin, la meilleure solution serait d'arrêter de fumer. Je te laisse mon email si tu veux plus de renseignements : crioulie@aufeminin.com
        A bientot

Commentaire

• Est-ce que tu peux

me dire ton taux de cholestérol?
          J'ai fait la semaine dernière une prise de sang et j'ai 2.44 de cholestérol. Je ne sais pas ce que cela veut dire, si c'est normal ou pas.
          Merci pour ton aide.
          Bisous
          Lilie rose

Commentaire

• Est-ce que tu peux
            Un peu élevé...

c'est à mon avis un peu élevé mais tout dépend ton âge et ton taux HDL/LDL (bon ou mauvais cholesterol). En tous cas le taux normal à ne pas dépassé est 2. Tu devrait consulter ton médecin pour savoir ce que tu dois faire.
            A bientot, crioulie

Commentaire

• Un peu élevé...
              Merci pour ta réponse

J'ai 29 ans et je suis sous pilule mais je ne fume pas.
              Je vais suivre ton conseil et montrer ces résultats à mon docteur.

Lilie Rose

Commentaire

• Merci pour ta réponse
                C'est déjà une bonne chose...

que tu ne fumes pas. Peut etre que ton tauxcholesterol est aggravé avec la pilule. Quel est son nom?
                A plus, crioulie

Commentaire

• C'est déjà une bonne chose...
                  Diane 35

et en plus, je prends de l'androcur.

Lilie rose

Commentaire

• Manger de bonnes graisses.

Je mangeais quasiment sans gras (quand on n'en mange pas on en fabrique) et avais un taux de cholestérol de 3 mais le rapport entre les 2 cholestérols était bon, donc rien de vraiment dramatique.
                    Un essai de médicaments anti-cholestérol a entraîner chez moi de gros problèmes musculaires avec une faiblesse généralisée, j'ai arrêté très rapidement.
                    Je me suis donc attaqué à un traitement par l'alimentation. Moi qui ne mangeais pas de gras, je me suis mise à l'huile d'olive, de pépins de raisin, de colza, de noisettes, de noix. Je consomme la pâte à tartiner Pro-Activ de Fruit d'Or, spécialement étudiée pour faire baisser le taux de cholestérol.
                    Je privilégie les aliments anti cholestérol, poissons gras, aubergines et tous les légumes verts en général. Je ne mange quasiment plus d'oeufs, 1 par semaine. Très rarement de la viande rouge, pas de foie pourtant j'adore.
                    Par contre je ne me prive pas de chocolat noir.
                    J'ai augmenté mes heures de sport.
                    J'ajoute que je ne fume pas et n'ai jamais fumé.
                    En bref, j'ai une vie très saine.
                    Résultat de ce programme, d'un taux de 3 je suis tombée à 2.13 et j'espère bien baisser encore.
                    A celles qui prennent le pillule et qui ne peuvent s'empêcher de fumer, pourquoi ne pas passer aux préservatifs ?

Commentaire

• Manger de bonnes graisses.
                      Disons que...

pour mon cas, ca fait 7 ans que je suis avec mon homme et je me vois mal lui proposer le préservatif. Evidemment ce serait la meilleure solution pour ma santé mais pas pour mon couple, surtout après tant d'années sans. J'ai peur que cela engendre un autre problème, que ca nuise à notre relation.
                      A bientot
                      crioulie

Commentaire

• Diane 35
                        Androcur?

peux tu me dire ce qu'est l'androcur?

Commentaire

• Disons que...
                          Dis donc tu l'as connu vachement jeune !

Pour les préservatifs je te comprends, encore qu'ils puissent être limités à la période féconde du mois.
                          As-tu repéré la période de ton ovulation, c'est très facile avec la méthode des températures ?

L'idéal serait évidemment que tu arrêtes de fumer mais ça n'est sans doute pas le moment si tu ne te sens pas suffisamment solide...
                          Un jour, j'espère, tu trouveras la mativation, peut-être pour faire un bébé ?
                          Gros bisous.

ch'tite marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                          X

publicité