publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Millepertuis!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Millepertuis!!!



    Voilà ,je prends du milllepertuis depuis deux moiscar j'ai eu des soucis et suis de tendance depresssive!!!!En avez-vous deja pris?????
    J'aimerai votre avis car j'ai l'impression que cette plante me fait mal au ventre à type de ballonnements et des petits boutons me st appparus sur le visage depuis .........cela vous est-il arrivé????merci de me rassurer .
    Savez vous combien de mg faut-il en prendre?moi,j'en prends 1 gr/jr.
    pr vous ,elle a été efficace au bout de combien de temps???
    merci de repondre à ces questions.bises

  • Méfiance



    le millepertuis est en vente libre alors on croit que ça n'est pas toxique...et on se trompe. Il y a eu un post recemment sur le sujet.
    En tous cas, ne prends pas de millepertuis si tu prends d'autres médicaments car ça peut annuler ou diminuer leur effet (et si pilule = grossesse!).
    Donc fais attention, ça n'est pas anodin du tout, si tu ne le supportes pas, arrête-le!

    Commentaire


    • Un choix



      J'ai pris assez souvent du millepertuis, pour me désaccoutumer du Prozac. Depuis quelques années, il est devenu très à la mode et il y a une profusion de marques, en pharmacie ou en grande surface! l'important est de prendre un produit très concentré, donc bien lire les étiquettes. Il est fort utilisé en Allemagne. Jean-Marie Pelt en a parlé il y a peu, il en dit beaucoup de bien. Il a l'air sceptique concernant les effets secondaires (la plante agit au niveau du foie et provoquerait une destruction plus rapide des médicaments). En principe, le millepertuis agit après 3 semaines environ.
      A présent, sur un plan personnel, je n'ai pas eu d'ennuis mais si toi tu en as, fais-y attention et essaie de consulter un médecin (ou autre) qui s'y connaît en plantes.

      Commentaire


      • J en ai pris pdt 1 an



        aucun pb avec la pilule!
        interaction medicamenteuse ds le cas de traitements lourds (style chimio ou sida) car destruction au niveau du foie.
        le gros pb et peu connu : PHOTOSENSIBILISATION donc attention pdt l'été et mettre un écran solaire sérieux.
        Ts les medicaments millepertuis st très mal expliqués et la notice est souvent bcp trop légére.
        Les doses varient en fonction de la composition de la gelule (sommités, fleurs, feuilles..)donc à vérifier pour chaque marque!
        personnelement je prenais de la teinture mère (le seul qui soit pris en charge par la SS)

        vouilà j espere t avoir bien renseigné.
        a

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-022002-03

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité