publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitiligo

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitiligo

Bonjour

Est ce que l'une ou l'un d'entre vous souffre de vitiligo ?

Si oui suivez vous un traitement ?
    Le vivez vous bien ?

Merçi
    H

• J'en ai

j'ai du vitiligo sur les mains depuis à peu près 8 ans. Cela se voit car l'été j'ai de grandes tâches blanches sur les mains, je m'y suis faite. Le regard des autres, je men fiche.
    Le vitiligo ne se soigne pas.
    Ma fille de 20 ans en a aussi depuis l'âge de 12 ans. A l'adolescence cela l'a perturbé, puis maintenant elle en a aussi pris son partie (je précise qu'elle a une grande tâche au cou, les parties gauches et droites du dos, le décolleté. Il y a peut-être des séances d'UV qui existent mais elle en est interdite pour d'autres problèmes de santé.
    Bon courage.
    Claudie38

Commentaire

• Oui

il existe un traitement contre cette maladie. Les tâches que tu as ne s'éffaceront pas mais ce traitement les empêche de se propager. QQ de mon entourage a eu cette horrible maladie, mais malheureusement à l'époque il n'y avait rien à faire...les tâches se sont propagées sur tout le corps et au visage.
      Aujourd'hui après des années, les taches sur le visage sont finalement parties avec un peeling relativement fort.
      Cette maladie n'intéresse pas bcp de chercheurs car elle est rare et surtout, elle ne cause aucun danger vital, elle est surtout louurde à porter psychologiquement.
      courage
      fab

Commentaire

• Oui
        Merçi fab

merçi à toutes pour vos réponses

mais savez vous quel traitement Fab a suivi la personne en question ?

je sais parfaitement bien que le milieu médical se f...... de cette maladie car elle n'a qu'un impact selon eux psychologique et esthétique
        mais je peux te dire que cela te bouffe la vie quand les gens te regardent comme si tu étais un extra-terrestre et surtout si la dépigmentation est très visible !!!!!!!!!!!!!!!!

surtout si vous êtes une femme coquette et que vous avez un boulot qui suppose bcp de contact
        on ne change pas le regard des gens

dans mon cas précis, j'ai 2 personnes en moi :
        1 au naturel
        1 maquillée
        DEVINEZ qui l'emporte ?

c'est la personne bien camouflée sous le maquillage qui est agréable !!!!! et cela me gêne enormement car je me voudrais aussi naturelle que possible (week end uniquement)

H

Commentaire

• Des réponses efficaces en terme de traitement ?

avez vous des infos sur d'éventuels traitements nx traitant cette maladie ?
          merçi par avance pour vos réponses
          H

Commentaire

• J'ai 18 ans et j'en ai eu dès 6 ans

Et oui je n'ai pas été gâtée puisque dès mon enfance j'ai eu droit aux remarques débiles des autres enfants qui sont ma foi très cruels...
            J'en avais plein les jambes et sur les coudes.

J'ai essayé une crème, il y a longtemps, que je devais appliquer chaque soir sur mes tâches mais ça n'a rien fait. Ensuite j'ai été voir un autre dermato, qui m'a dégoûté, car je devais lui donner un dessou de table pour qu'il me laisse soigner par un médecin soi-disant réputé et que plein d'apprentis assistent à ma consultation... Bien sûr j'ai refusé Et j'ai laissé tomber.

Depuis ce temps là j'applique chaque jour un lait corporel sur tout mon corps, car ses actifs stimulent la production de mélanine (déficiente sur les tâches). Des fois je fais des cures de compléments alimentaires qui ont le même effet.

Et mon vitiligo ne s'étale plus, au contraire il régresse. Petit à petit mes tâches diminuent et là elles sont maintenant toutes petites hormis une moyenne sur ma cheville gauche.

Donc ne perdez pas espoir, ça peut partir, on ne sait pas exactement comment, mais ça peut s'en aller. Courage.

Bisous.
            Anna

Commentaire

• J'ai 18 ans et j'en ai eu dès 6 ans
              Bonjour anna

Peux-tu me préciser le nom des produits que tu utilises, STP ? Ma mère souffre de cette "maladie", je suis donc très intéressée !
              Merci.
              Emma.

Commentaire

• Merçi fab
                Malheureusement non !

je sais qu'il existe un traitement pour stopper la propagation des tâches mais en ce qui concerne la personne de mon entourage, elle n'a pas pu en bénéficier car à l'époque il n'existait rien. En plus, étant d'origine italienne et la peau bien mate, elle est devenu tout blanche ! ça a commencé sur la main, une petite pointe d'aiguille puis c'est propagé sur tout le corps ! elle a eu bcp de mal à accepté, surtout qu'elle n'avait que 23 ans lorsque c arrivé ! tout son corps est à présent uniforme, sans traitement, et seul son visage restait marqué, donc, après plusieurs crêmes sans effet, un dermato l'a soigné grace à un peeling qui a fait remonter toute la mélanine en surface et ensuite la peau a séché et s'est enlevé par plaque ne laissant à la fin, qu'une peau blanche mais au moins uniforme et sans tache !! depuis elle revit mais son calvaire a qd même duré plus de 20 ans !
                comme quoi il existe qd même qq trucs qui marchent et heureusement d'ailleurs !!
                courage
                fab

Commentaire

• Bonjour anna
                  Ce sont des produits banals...

que tu trouves dans les supermarchés. Je suis lycéenne donc j'ai pas vraiment de sous et mes laits corporel c'est Mixa, Dove (très bien), ou encore Yves Rocher. Pour les compléments alimentaires des gellules pour l'éclat du teint, ou beauté de la peau; et en été Oenobiol solaire intensif (un peu cher)

Sur moi ça marche, j'espère que ça marchera aussi pour ta maman.

Commentaire

• Re: Vitiligo

Bonjour je voudrai faire part d'une formule qui pour ma part m'a fait disparaître le vitiligo sur la paupière. Cependant comme je protège cette formule je préfère être contacté par message privé.
                    Je me souviens bien des dermato qu'ils me procuraient des crèmes.... Sans intérêt !

Il ne faut pas désespèrer il y a des solutions à tous.
                    À bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-032015-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité