publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

********** stop tabac pourkoi pas 1 discussion unique...?*******

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ********** stop tabac pourkoi pas 1 discussion unique...?*******

salut les filles,
    Certaines d'entre-vous viennent ou vont arrêter de fumer à ce que j'ai compris, je viens aussi de commencer depuis 2 jours, autant dire que c'est tout frais...
    Ne pourrait-on pas mettre nos expériences, notre quotidien, nos petits trucs en commun sur un seul post...? genre STOP TABAC - CONTINUONS LE COMBAT... !! , je plaisante pour le titre mais bon c'est juste pour le principe, en effet je trouve fastidieux d'aller d'un post à l'autre, j'ai envie de raconter des choses, mais un peu la flemme (on ne se refait pas..!!) de me répéter....
    On se présente, et une fois les présentations faites, on pourra papoter tranquille dans notre salon "non-fumeuses"....

Qu'en pensez-vous....?

En tout cas courage à toutes, je comprends par koi vous allez ou êtes passées...!

Sari

• Oui c'st ce que je pensais!!

j'ai mis inunpost d'ausecours tout a l'heure et il a pase a l'as sauf une reponse qui m'a assez recponfortee merci.

pour ma part ca fait trois semaines que j'ai comence le zyban mais malheuresement je fume une cigarette le soir ! j'zi pris cette habitude et c'est vriment pas cool! et aujourdhui j'ai fit une crise denerf !!j'ai deux enfants de 3 ans et un an (enfin presque le 14 mars) et ils se sont demande ce que j'avais!!!

et du coup j'ai dprime pas mal et je me suis venge sur des gateaux aperitgfs ,mousse au chocolat , coca!!!!!

et la j'attends impatiemment mon home pour qu'il me donne une clope!!!!!!!

bof moi qui etait heureuse d voir que tout se apssait boin jusqualors bein la c'est tres trop dur!!!

j'espère de ne pas vousavoir ennuye avec mon long post!

bises a vous toutes et tous

sari tout a fati parlant le titre de la discut!!!!
    moi je suis pour!

karine

Commentaire

• Allez, une 4ème et on se lance.....

allez, zia, tseetah, lunji, coco, nini, caro....
      montons notre collectif....
      ps: juste une précision importante je n'ai pas des velléités de petit chef et si vous préférez rester sur d'autres posts pas de pb, on peut même choisir une discussion dejà existante mais qu'on puisse centraliser tout à un seul endroit, et puis n'importe qui peut le faire, je ne souhaite pas forcément en être l'instigatrice.... voilà, c'était une juste une précision que je voulais précisémment préciser...!!

Commentaire

Pas de panique...

salut mamina,
        moi je crois que rien n'est grave, tu fumes 1 clope/jour et alors....? c'est quand même mieux que ce que tu fumais avant non... (enfin j'espère... ..je plaisante)
        Je crois qu'il ne faut pas "s'en demander" trop... et mettre la barre trop haut, et il est tout à fait normal d'avoir les nerfs qui lâchent. En plus avec le zyban ton corps ne reçoit plus de nicotine, donc il est en manque et souffre... J'ai lu quelque part que l'on pouvait combiner patchs et zyban, ce serait peut-être pour toi une solution envisageable, non...?
        D'autre part, j'ai lu encore quelque part (....je me suis beaucoup documentée ces derniers temps...!!lol), que le sevrage du tabac devait être confortable, c'est à dire qu'il faut trouver sa solution celle dans laquelle on se sent bien... moi perso c'est les patchs et 1 ou 2 fois dans la journée si je trouve que c'est vraiment trop dur, que je sens que je vais avoir envie, car j'essaye de devancer un peu, je prends une nicorette...
        De toute façon je suis presque sure que la clope que tu as ou que tu vas fumer, tu l'apprécieras pas à 100% (tu sais le petit sentiment de culpabilité...).donc tu es dans le processus de l'arrêt.
        D'autre part un peu d'autosatisfaction que diable...:
        1 tu as pris la décision
        2 tu as fais la démarche du zyban
        3 tu fumes une clope par jour
        c'est un bon début...

J'aurai encore pleins de choses à dire mais il faut que j'organise un peu tout ça dans ma tête...

Je te souhaite tout le courage du monde
        je t'embrasse très fort
        et à très bientôt...

ps: peut être que tu pourrais expliquer à tes enfants ce que tu es en train de vivre (enfin du moins à celui (celle) de 3 ans, ils sont souvent très surprenants dans leur réflexion, en plus c'est sûr qu'ils savent qu'ils se passent un truc....

Commentaire

Salut martine....

moi aussi j'ai procédé comme toi... diminution des clopes jusqu'à 3/4 et en plus des ultra lights (ça je sais pas si ça joue réellement mais bon...), puis patch depuis 2j, l'envie est constante mais pas insurmontable, du moins elle n'est pas obnubilante, alors qu'il y a qq mois j'avais essayé de m'arrêter juste avec les ntb (les cigarettes aux plantes) et je n'y suis pas parvenue, l'envie était trop obsédante,... et j'ai recraqué 4 jours après...
          Mais comme je le disais à karine le tout c'est de trouver la bonne formule, et l'enseignement de mon précédent "échec", m'a permi aujourd'hui de le vivre plus sereinement....ce qui ne veut pas dire facilement celà va de soi mais moins psychologiquement , nerveusement, et physiquement éprouvant...
          Après quant à la date de l'arrêt, certain préfère le "ritualiser" un jour précis, un changement...etc..., moi j'ai mis mon patch comme ça le soir juste pour voir si je pouvais supprimer la clope du matin (la plus dure pour moi, faut dire que j'ai une volonté de spagghetti...trop cuite... c'est dire!!), et comme ça a bien marché ben tranquillou je me suis dit si pour celle là ça marche, tout est permis...
          Voilà, par contre mon copain lui a arrêté avec les ntb, ceci démontrant celà...une bonne lapalissade de monsieur lapalisse : on est tous différents !! lol
          bizz à toutes... et forza ...!!!
          sari

Commentaire

• Allez, une 4ème et on se lance.....
            Moi????

J'ai js pense ça!!!!! C pas du tt mon style!
            J'ai juste commencer une discussion pq je voulais un peu expliquer comment j'avs vecu ça.
            Tu c qd tu arrives a arreter de fumer comme ça du jour au lendemain, ss rien prendre et ss avoir envie de fumer ni refumer...et bien tu as envie de raconter ça aux autres, de partager et fr que les autres vivent bien ce moment la aussi.
            Je c que ça parait irrel et pt etre un attrape nigauds ms je crois que reellement ça marche. C pt etre de la methode coue, j'en c rien ms l'objectif de tt le monde ici c d'arreter de fumer ss avoir les inconvenients cites un peu partt. Il est vrai que chacun doit choisir la methode ki lui convient le mieux..moi je suis vraiment persuadee que si tu traites l'esprit tu as deja pas mal de chance de ton cote ms ça c mon opinion et je c tres bien que d'autres ne la partageront pas!
            Cette methode est qd meme recommande par pas mal de ministeres de la sante et elle consiste seulement a prendre conscience de prkoi on fume et prkoi on arrive pas a arreter.
            Je px te dire que ce ki est ecrit ds ce livre est veredique pr moi et que ds mon cas il a marche dc voila..je voulais juste que les gens connaissent et kils essaient pt etre que ça marchera mieux que les nicorettes!
            Bisous
            Zia

Commentaire

• Excellente idée saarina!

alors trouve nous vite un titre (celui que tu avais trouvé est très bien pour moi!) et on se rejoint toutes dessus! C ok pour moi, et pour vous autres?

Commentaire

• Salut sari

juste pour te dire que ce atin ca va un peu mieux et k j'ai kan mem fumer ma cigarette hier soir et c'est vrai que j'eprouve un sentient de culpabilite a chaque fois!!! je sais pas comment je vais etre aujourd'hui on verra bien!

bisous a toutes!

karine

Commentaire

• Salut

Hello les filles.

Je veux pas faire de la pub, mais on monte un forum spécifique sur http://vie.sans.tabac.online.fr

un site monté par une forumeuse nouvelle abstinente.

moi ça fait un an et une semaine que j'ai arrêté
                  Et je me sent plutôt bien
                  Courage à toutes !

Bibi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité