publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de sucre = diabétique ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop de sucre = diabétique ?

Voilà, je vous explique la situation.Je suis très très fana de sucre (patisseries, bonbons, gâteaux).Heureusement pour moi,je ne grossi pas (sinon, je serai déjà obèse).Le problème c'est que j'ai remarqué que mon organisme s'est habitué au sucre, c'à d que je fais des fringales et de l'hypoglicémie(= mon sang est habitué à un taux de sucre élevé par jour).C'est un cercle vicieux:plus je mange de sucre et plus j'en ai besoin /et plus j'en besoin plus j'en mange.Dur dur d'arrêter.Il n'y a que ça qui calme mes fringales.Qd je suis en hypoglicémie,si je ne mange pas de suite,je suis toute faible,je tremble et je sens que je vais m'évanouir (cela ne m'est jamais arrivé car je mange des gâteaux aussitôt).Mon organisme est accro au sucre comme certain sont accros à la cigarette...
    J'ai fait des analyses de sang car j'ai peur de devenir diabétique.Mon taux de GLYCéMIE est bon:je suis ds la fourchette, ds les normes.
    Mais,j'aimerai que qqn me dise COMMENT SAIT-ON SI ON EST DIABéTIQUE OU PAS ? EST-CE QUE çA PASSE FORCéMENT PAR UN TAUX éLEVé DE glycémie OU EST-CE QU'ON PEUT-ETRE DIABéTIQUE TOUT EN AYANT UN TAUX DE GLYCéMIE NORMAL ? Si ce n'est pas le taux de glycémie qui indique qu'on est diabétique,alors,QUELS SONT LES AUTRES SIGNES ?
    J'en pose des questions...excusez mon ignorance, mais j'ai vraiment peur:ça fait des années et des années que je mange bcp de sucres...
    Eclairez-moi SVP
    Merci
    REINECLAUDE
    J'ai fait des a

• Diabète pour reine claude

Je me permets de te répondre, mon mari étant diabétique insulino-dépendant .

Il existe deux types de diabètes :

- le diabète insulino-dépendant qui arrive souvent avant la puberté : le pancréas ne fonctionne plus du tout et ce n'est PAS dû à un abus de sucreries. Le malade se soigne par injections d'insuline avant chaque repas, soit au moins trois fois par jour. Au fur et à mesure des années, la glycémie est de plus en plus difficile à équilibrer et il faut jongler entre les insulines (lentes et rapides).

- le diabète dit "gras" qui arrive à un certain âge et qui est effectivement lié à un abus de produits sucrés. Celui-ci se soigne le plus souvent par la prise de cachets.

Il faut savoir que dans un cas comme dans l'autre le diabète a des conséquences sur la santé : cicatrisation difficile, démangeaisons, pieds fragiles, yeux (80% des aveugles sont diabétiques) sans compter les malaises (hypoglycémies et hyperglycémies) et comas.

Tu manges du sucre mais ton organisme compense en produisant de l'insuline afin de réguler ta glycémie. Ton pancréas est très sollicité et travaille beaucoup, d'où des hypoglycémies car il produit trop d'insuline pour faire face à tes abus de sucres.

Tes analyses de sang indiquent un taux de glucose dans le sang qui est normal, tu n'es donc PAS diabétique.

Mais, ton pancréas est trop sollicité et tu risques bien de devenir diabétique au fil des années car au bnout d'un moment il ne sera plus en mesure de remédier aux apports de sucres trop importants auxquels il doit faire face !

Alors mon conseil amical : sois un peu plus raisonnable car le diabète, une fois que tu l'auras, tu risques de regretter tous ces abus !
    Il n'est pas trop tard !

Commentaire

• Diabète pour reine claude
      Salut cmoipifounette

tu me rassures.J'ai 21 ans, alors c'est bien qu'il ne soit pas trop tard.
      J'ai décidé de stopper les gâteaux aujourd'hui et de les remplacer par des fruits.Mais, c'est très dur pour moi:ce n'est pas la première fois que je fais ça:mon record sans gâteaux est d'1 semaine!!! Pas terrible...
      Difficile à croire qu'on puisse être dépendante du sucre!! Et pourtant, c'est aussi dur que d'arrêter de fumer,car, le corps est dépendant.
      Pour pouvoir freiner le sucre, je suis obligée d'arrêter complétement car je n'arrive pas à me contenter d'1 ou de 2 gâteaux,alors je mange le paquet!! Il ne faut pas que j'en goût 1 seul, sinon j'enchaîne!!!
      Tu es sympa d'avoir pris le temps de me répondre si précisément.J'ai une pensée pour ton mari:ce ne doit pas être évident tous les jours, et pour toi qui le soutient.
      Merci cmoipifounette.
      J'attends d'autres réponses, notamment de personnes qui ont réussi à se sortir du cercle vicieux de la dépendance du sucre, de l'hypoglycémie et des fringales.
      Amitiés
      REINECLAUDE

Commentaire

• Salut cmoipifounette
        Suite pour reine claude

Ce que tu peux faire, c'est manger plus de sucres lents : des pâtes, du riz, du pain, pour maintenir ta glycémie à un niveau suffisant, ne pas faire d'hypoglycémies et avoir moins envie de sucres rapides.

Dans un même temps, si le goût du sucre te manque trop, remplaces les bonbons et sucreries par du coca light ainsi tu auras le goût du sucre mais sans l'inconvénient sur ta santé.

Bon courage

Bisous

Commentaire

• Suite pour reine claude
          Tu as raison...

pour les sucres lents, c'est ce que je vais faire.Par contre, aime pas le coca.
          Merci beaucoup cmoipifounette
          bisous
          REINECLAUDE

Commentaire

• Je suis comme toi!!
            Magda7

je suis content que ta mère s'en soit sortie.Ce ne doit quand même pas être évident tous les jours pour elle.
            Merci d'avoir détaillée ta réponse.Heureusement pour moi, je n'ai pas ces symptômes.
            Bisous
            Reineclaude

Commentaire

• Tu as raison...
              J'ai une petite question pour toi , cmoipifounette

pourquoi dis-ton que l'on devient diabétique vers l'âge de 40 ans ? On peut qd même surveiller son taux de sucre à tavers des analyses, dc,on ne peut pas être diabétique à 40 ans si notre tx est bon.Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.J'ai entendu dire que vers l'âge de 40 ans,on peut être diabétique à cause du sucre qu'on aurait mangé étant plus jeune;et même si on s'est calmé depuis sa jeunesse.
              Ca me parait impossible et stupide.
              Qu'en penses-tu ?
              REINECLAUDE

Commentaire

• J'ai une petite question pour toi , cmoipifounette
                Pas si stupide

l'insuline est sécrétée par le pancréas pour "faire rentrer" le glucose dans les cellules, c'est à dire le faire sortir du sang.
                Quand l'insuline manque, le glucose reste dans le sang et fait ce qu'on appelle une hyperglycémie: c'est le diabète.
                Mais il lui faut un bon moment pour s'épuiser au pancréas!! soit environ 40 ans de gateaux sucrés et d'écarts alimentaires trop important.
                Mais ne vous faites pas trop de souci, il n'y a que certaines personnes génétiquement prédisposées qui vont faire un diabète de type 2, tu peux manger tes sucreries tranquillement, ton pancréas le supportera très bien.
                PS: le diabète de type 2 survient surtout chez les personnes obèses.

Commentaire

• Pas si stupide
                  Si j'ai bien compris...

si je freine auj sur les gâteaux, sucre..., je ne serai pas diabétique à 40 ans.Et même si je ne parviens pas à en manger moins,je ne serai pas pour autant diabétique car le diabéte qu'on n'a pas à la naissance (type 2) concerne plus les gens obèses.Est-ce bien cela ?
                  J'ai vu une émission à la TV où ils disaient que le fait de faire du sport fait baisser le tx de glycémie,dc moins de risque d'être diabétique.Est-ce vrai ?
                  Reineclaude

Commentaire

• Si j'ai bien compris...
                    C'est plus compliqué que ça

ahhh, s'il suffisait simplement de ne pas manger de sucreries pour ne pas être diabétique!!
                    Bon, pour simplifier le truc, si tu n'es pas obèse, si tu n'as personne dans ta famille qui est diabétique, tu n'as pratiquement aucune chance de le devenir. Donc mange ce que tu veux!
                    Par contre si tu as des risques, arrête!
                    Les personnes prédisposées doivent manger équilibré pour ne pas accélérer l'arrivée de leur diabète, qu'elles auront de toutes façons, parce que l'insuline ne sert pas que pour les sucreries mais aussi pour tous les glucides (rapides et lents) qui sont de toutes manières indispensables pour vivre. Bref, pour elles, c'est perdu d'avance mais plus ou moins tôt selon leur régime. Mais toi, tu n'as pas de soucis à te faire, fais toi plaisir, mange ce que tu veux!

Commentaire

• C'est plus compliqué que ça
                      Ah...........je suis soulagéeeeeeeeeeee

Je ne suis pas obèse,mais mince
                      je n'ai pas d'antécédants familliaux (on me l'aurait dit sinon...)
                      Et tu sûre que je ne risque rien ??
                      Je connais une infirmière qui m'a dit que je pouvais devenir diabétique si je ne faisais pas attention!!!!!
                      Comment faire pour ne pas que son taux de glycémie augmente (il est normal et l'a tjs été)?
                      Faut faire du sport ???
                      Qu'est-ce qui fait augmenter le tx de glycémie si ce n'est pas le sucre ? Qu'est ce qui le fait baisser ??
                      C'est vrai que ça fait lgtps que je mange bcp de sucreries (je suis tès gourmande) et non seulement je ne grossis pas, non seulement mon tx est normal.
                      Je te pose bcp de questions qui doivent te paraitre débiles, mais je ne connais pas grd chose au diabète et j'ai peur de le devenir (à cause de ce que m'a dit cette infirmière).
                      Merci pour ta PATIENCE
                      bisous
                      Reineclaude

Commentaire

• Ah...........je suis soulagéeeeeeeeeeee
                        Bouh la vilaine infirmière

c'est un peu n'importe quoi d'avoir dit ça. Elle devait être jalouse que tu restes mince en mangeant pleins de sucre...
                        Tu n'auras pas de diabète! Mange comme tu veux, fais du sport parce que c'et bon pour la santé tout court.
                        La glycémie augmente avec le sucre mais ça comprend tous les glucides (rapides comme les sucreries et lents comme le pain, les pâtes...).
                        La glycémie normale est à 1g/l et elle ne varie presque pas à part au moment des repas.
                        Arrête de faire une fixation sur le diabète tu n'as aucun risque d'en avoir.

Commentaire

• Bouh la vilaine infirmière
                          Tu me rassures, caro

c'est cool,car je suis très gourmande.
                          MERCI BAUCOUP
                          Bisous
                          Reineclaude

Commentaire

• Tu me rassures, caro
                            Je voulais bien entendu écrire

BEAUCOUP et non baucoup.

Commentaire

• Je suis comme toi!!

oui, j'ai l'impression de me reconnaitre ds ton message, je devore les sucreries je suis tres gourmande, heureusement je suis trés mince mais pourtant je me goinfre c'est dingue!comme toi si j'ouvre un paquet de gato je le termine aussitot ensuite je suis capable de manger un paquet de bonbons entier et parlons pas si y'a des tablettes de choco au frigo, meme des fois j'suis tellement goinfre (riez pas!) bah je me prends pleins de p'tit gatos et je vais les manger ds mon lit pour m'endormir et des fois si je sais qu'il n'y a plus de gatos pour le soir (car çà me prend frequemment le soir) je vais en acheter avant de rentrer! bref comme toi je me suis tjs inquiétée pour le diabéte mais mon taux est bien, heureusement...
                              Inabso
                              bonne gourmandise

Commentaire

• Je suis comme toi!!
                                Bienvenue chez les "becs sucrés", cousine

Je suis contente de te parler,Je vois que tu es comme moi.
                                Ne t'inquiètes pas, on ne risque rien car on est mince, et notre tx est bon (comme le dit Caro,le diabète de type 2 arrive chez les gens obèses ,de plus, il n'augmente pas bcp), donc, pas de soucis.
                                Vive les gâteaux, le chocolat et les bonbons!!!!!!!
                                De toutes façons, je ne peux pas m'en passer,sinon je serai malheureuse!! Je suppose que toi aussi,Cousine de sucreries.
                                Bisous
                                Reineclaude

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
                                X

publicité