publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attitude inadmissible d'un docteur :shock:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attitude inadmissible d'un docteur :shock:

Voici l'attitude du docteur qui a ausculté ma fille aînée âgée de 12 ans (j'ai 4 enfants)

Après une température de 40,1 dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 novembre et avoir reçu les conseils du docteur de garde au 15, le docteur de garde a diagnostiqué une grippe pure à ma fille aînée et a établi un certificat d'éviction du collège toute la semaine.
    Ce docteur ma dit que ce n'était pas la peine de faire des analyses car elles coûtaient trop cher mais qu'il donnait à ma fille le traitement contre la grippe A. Il a précisé qu'elle devait éviter de marcher, ne devait pas faire d'effort et devait boire, porter un masque anti-projection et se reposer jusqu'à dimanche 22 novembre.
    Son traitement : Tamiflu 75 mg, matin et soir pendant 5 jours
    Advil 200 mg, matin, midi, goûter et soir
    Sirop Polery en cas de toux
    Masque anti-projection.

Le docteur a établi un certificat médical précisant qu'elle ne pourra fréquenter le collège pendant 5 jours , ce qui portait son retour au collège au lundi 23 novembre.

Le pharmacien de garde ma fait part de son étonnement car c'était le premier cas de grippe pure qu'il voyait mais étant donné que ma fille avait un traitement contre la grippe A, il recommandait quelle porte en permanence un masque anti-projection car cela supposait que c'était une suspicion de grippe A.

J'ai averti le père de ma fille afin qu'il prenne ses dispositions pour la garder (elle vit en garde alternée avec son frère du mardi au mardi), en lui communiquant l'ordonnance et recommandations du docteur. Il est venu la chercher en fin d'après-midi le mardi 17 novembre. Elle était encore très pâle, avec des cernes noirs et avait encore de la température.

Or, le lendemain, j'ai appris par ma Maman que le père de ma fille venait de la faire téléphoner à ma Maman pour lui dire quelle reprenait le collège le jeudi et qu'il fallait que ma Maman la garde l'après-midi en raison du cross au collège quelle ne pourrait pas faire !! Ce qui prouve qu'il n'avait pas pris ses dispositions pour la garder.
    Après tout le mal qu'il a fait à ma famille, il a eu le culot de faire téléphoner une enfant de 12 ans et n'a pas eu le courage de téléphoner lui-même. C'est bien à son image.

Inquiète pour ma fille, j'ai téléphoné au docteur qui ma confirmée que le père de ma fille lui avait téléphoné dans laprès-midi en argumentant pendant 15 minutes qu'elle n'était plus malade, quelle n'avait plus de température et quelle pouvait aller au collège , selon les propres termes du docteur.
    Le docteur a accepté d'établir un papier pour qu'elle reprenne l'école, papier que son père est passé récupérer au groupe médical, sans pour autant y amener notre fille.
    Comme je lai dit à ce docteur, comment a-t-il pu valider le retour de ma fille au collège SANS L'AUSCULTER, prenant ainsi des risques pour sa santé à elle pour la santé des autres collégiens ? Sa seule réponse était qu'il avait fait confiance au père (qui est informaticien et na aucune expérience en médecine) !

Le jeudi matin, je me suis rendue au collège pour expliquer dans quelles conditions le père de ma fille avait obtenu le certificat de retour au collège et demander à ce qu'elle soit surveillée de près. Jai pu la voir, elle était très pâle, avait des cernes noires et était chaude, telle quelle était deux jours plus tôt.

Vous comprendrez que l'attitude de ce docteur est inadmissible et contraire à toutes les précautions à prendre, surtout vue la situation mondiale actuelle sur l'épidémie de la grippe A.
    Comment a-t-il pu cocher sur le second certificat médical que elle est en bonne santé, ne présente pas de signe de maladie contagieuse cliniquement décelable et peut être admise en collectivité à compter du 19.11.2009 alors quelle était sous Tamiflu jusqu'au 19 novembre au soir, et surtout, quil ne la pas auscultée ?

• Grippe a h1n1

REPONSE à daiv j'ai perdu en 48 h ma jolepetite fille de 11 ans LE 14 JANVIER 2009 POUR MAUVAIS DIAGNOSTIQUE Le médecin traitant qui la soignait depuis qu'elle était toute petite l'a traitée avec TAMIFLU SANS ANTIBIOTIQUE BIEN SUR puisqu'il a dit c'est la grippe c'est ta petite soeur qui l'avait la semaine précedente qui te l'a passée !!!!!!! alors que d habitude il prenait la précaution de lui prescrire un antibiotique (pour éviter la surinfection disait-il) CETTE FOIS Là il ne lui en a pas donné COMME VOTRE ENFANT DAIV 4 ELLE AVAIT 40 DE FIEVRE TOUX PERSISTANTE ET DU MAL A RESPIRER EN FAIT LE MARDI SOIR ELLE ETAIT SA PATIENTE DANS SON CABINET ET LE MERCREDI APRES-MIDI à 15 H 3O ELLE DECEDAIT DANS SON LIT EN FAIT ELLE AVAIT UNE

Commentaire

• Suite nicole 3733 grippe a

suite daiv4 MON MESSAGE VIENT D ETRE COUPE DONC JE REPRENDS UNE PNEUMONIE FULGURANTE ET ELLE A VOMI LE TAMIFLU JAI DEMANDE LE MERCREDI MATIN A NOUVEAU LE MEDECIN IL NE TRAVAILLAIT PAS CET APRES MIDI LA J AVAIS LA GARDE DE MES 2 PETITES FILLES C ETAIT UN MERCREDI LIBERE ECOLE JE L AI SURVEILLEE TOUTE LA MATINEE JE SUIS ALLEE DANS LE SALON PENDANT A PEU PRES 1/2 H ET QUAND JE SUIS REVENU E DANS SA CHAMBRE POUR VOIR SI ELLE ALLAIT MIEUX (la fièvre avait commencé à baisser) ELLE ETAIT MORTE J AI APPELE IMMEDIATEMENT LES POMPIIERSS ET LE SAMU ET SA MAMAN AU BUREAU T R O P TARD ILS N'ont pas pu la ranimer JE REGRETTE DE NE PAS AVOIR MIS MA PETITE FILLE DANS MA VOITURE DIRECTION PURPAN URGENCES nous n'av ons plus que nos yeux pour pleurer elle était si gentille si jolie nous souffrirons toujours pour les parents qui perdent un enfant !!!!!! je signe nicole 3733 TA NANOU MA PERRINE CHERIE JE T AIME

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-122012-12

publicité

Chargement...
      X

publicité