publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À toutes celles qui portent des lentilles...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À toutes celles qui portent des lentilles...

Je porte des lentilles depuis 4 ans.J'ai des jetables au mois.Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui:ça fait 1 semaine que j'ai les yeux qui me brulent un peu,qui me piquent quand j'ai mes lentilles.Je les ai changées il y a 2 jours, et j'ai aussi changé de boitier,mais ça ne va pas mieux.Je peux les mettre mais ça me brule.Pourtant, j'ai les yeux bien reposé (7/8 H de sommeil).
    A votre avis,d'où vient le problème ?
    J'ai entendu parler de la kératite, mais je ne crois pas que ce soit cela car je change mes lentilles tous les mois.
    J'ai RDV chez l'ophtalmo mi-mai (j'ai pris le RDV en janvier:4 mois pr pvoir le voir!!!!!!)
    Je mets mes lunettes qd je suis chez moi.
    Que faire????
    Reineclaude qui a les yeux qui lui piquent

• Ben tu sais

moi j'ai toujours une hygiène irréprochable et une fois je me suis chopée une conjonctivite quand même. Résultat, un traitement par gouttes et pas de lentilles pendant une semaine (les lentilles, infectées, ont dû être jetées). Cà peut aussi être une kératite effectivement. Là, je ne sais pas trop quelle est la cause, mais c'est une irritation de l'oeil et çà nécessite un traitement. Un conseil, rappelles ton ophtalmo et dis-lui que c'est une urgence. Il doit bien pouvoir te caser entre deux patientes. Sinon, va en voir un autre. Les yeux c'est trop important et fragile pour attendre trop longtemps. Sinon en attendant, je te conseille de mettre tes lunettes. Je sais c'est pas très fun, mais c'est mieux.

Commentaire

• Produit ?

As-tu changé de produit récemment ? Moi, je sais que j'ai du mal à supporter le produit décontamination style Oxysept. Quand j'en utilise, je suis obligée de rincer mes lentilles 20 fois au sérum phy pour ne plus ressentir de gêne. Essaie de voir un ophtalmo, tu dois avoir une petite infection, aucune idée de ce que c'est mais un petit traitement devrais suffir. En attendant, mets tes lunettes.

Camden.

Commentaire

• Pas de blagues avec les yeux !!!!

C'est fragile ces petites bêtes-là !

Je te conseille simplement d'enlever tes lentilles, et de demander un RV EN URGENCE
        à ton ophtalmo. (ils se gardent toujours des mini-plages pour les urgences), sinon un autre mais je pense que tu ne peux pas du tout attendre.

Amicalement,
        Agnes

Commentaire

• Je porte aussi des lentilles...

et je ne peux que te dire comme les autres filles: n'attends pas a la mi-mai, plus vite tu seras soignée et plus vite tu pourras remettre tes lentilles!
          je ne pense pas que ce soit très grave, ca peut etre une conjonctivite, tout comme une inflammation de l'oeil, ca peut parfois venir aussi d'un problème de secheresse des yeux, on sent que ca pique en fait, mais c'est l'oeil lui mème qui est trop sec et nous le fait comprendre.
          AS tu pris recemment des medicaments qui pourraient causer des inflammations de l'oeil? qui peuvent l'assecher?
          Le soleil aussi, peut enflammer l'oeil, et l'hiver egalement car il se cache derrière la brume et on ne se rend pas compte qu'il nous atteint l'oeil... te souviens tu d'une balade par ex un jour de soleil?
          n'as tu pas eu ces temps ci quelquechose qui t'es rentré dans l'oeil? une poussière, etc?
          en tout cas file a l'oculiste, il te prendra en urgence, ne reste pas comme ca, tu seras vite soignée.

Commentaire

• Tu peut

pas avoir un rendez vous en urgence ?

je vais souvent chez l'oftalmo et en cas de probleme il me recoit en urgence

Commentaire

• Au pire y a les urgences ophtalmo

ca ressemble pas a une keratite car tu pourrais pas ouvrir les yeux!!!! C'est super douloureux, t'as l'impression qu'on te decoupe l'oeil a vif

C'est certainement une conjonctivite... Deja retire tes lentilles, mets tes lunettes, et tu peux tenter en attendant de consulter soit du dacryloserum, soit des gouttes inoxa (moi ca calme bien les conjonctivites legeres!)
              Et surtout consulte vite

Commentaire

• Je porte aussi des lentilles...
                Athena07

En fait,ça vient forcément de mes yeux et non de mes lentilles car, même qd je mets mes lunettes,mes yeux me piquent.
                Je peux qd même mettre mes lentilles, mais c'est vrai que ce n'est pas confortable:ça me brule.
                Je n'avais pas penser que ça pouvait venir d'un médicament.Effectivement,je prends un nouveau médoc depuis 6 jours (c'est depuis ce moment où ça me pique;je n'avais pas pensé à ça).
                Mes cheveux tombent un peu en ce moment, alors, j'ai demandé à ma dermato un médicament:CYSTINE B6 BAILLEUL. Sur la boîte, il y a marqué: "ce médicament est préconisé en cas de cheveux ou d'ongles fragiles ET DANS LE TRAITEMENT D'APPOINT DES TROUBLES DE LA CICATRISATION DE LA CORNEE".
                Sur la notice, il n'est pas dit que cela puisse assécher les yeux mais je suis sure que c'est cela.Mes yeux sont secs depuis 1 semaine à cause de ce foutu médoc!!!
                Je vais le foutre en l'air!!!
                Sans toi, j'aurai pu courir à la cata!!!!!
                Merci d'avoir pensé aux médocs !!!
                Je vais dc arrêter ce médoc (4/j) et , si tout ne rentre pas ds l'ordre (autrement dit, si le pb ne vient pas du médoc), j'irai chez l'ophtalmo.
                MERCI POUR TOUT
                Bisous
                REINECLAUDE

Commentaire

• Pas de blagues avec les yeux !!!!
                  Senga8

MERCI pour ta réponse.Je crois que je sais d'où vient le pb.
                  Bisous
                  Reineclaude

Commentaire

• Au pire y a les urgences ophtalmo
                    Gwenalypso

Je mets mes lunettes le plus possible.
                    C'est sympa de m'avoir répondu.
                    Je crois savoir quel est le pb:voir plus bas
                    Bisous
                    Reineclaude

Commentaire

• Tu peut
                      Poupou19

Je te remercie d'avoir répondu aussi vite.
                      Je n'irai pas chez l'ophtalmo car je crois que mes yeux sont secs à cause d'1 médoc que je prend depuis peu .Je vais dc l'arrêter et on verra bien.Si le pb ne vient pas de là, j'irai chez l'ophtalmo
                      Bisous
                      REINECLAUDE

Commentaire

• Produit ?
                        Salut camden

En fait, je prends svt RENU,que je supporte TB.Mais,ça m'arrive de changer:je supporte tous les produits déjà essayés.Athena7 m'a mis la puce à l'oreille qd elle m'a dit que ça pouvait venir d'1 médicament.C'est le cas:je prends un médic depuis 6 jours,et mes yeux me piquent depuis ce temps là.Je vais dc arrêter ce médic.Il m'assèche les yeux.
                        Quant à toi, je te conseille vivement de changer de produit.Pquoi gardes-tu UN produit qui ne te convient pas ?
                        Si tu as des lentilles souples comme moi, je te conseilles RENU qui est TB.
                        Bisous
                        REINECLAUDE

Commentaire

• Ben tu sais
                          Floriane24

Je mets mes lunettes le plus possible, enfin...qd je suis chez moi!!! Je supporte qd même mes lentilles; mais c'est vrai que c'est dangereux.Tout va s'arranger puisque j'ai trouvé la solution:Athena7 m'a dit que ça pvait être 1 médoc, le pb.Je crois que c'est le cas .Je ne vais pas tt te re-expliquer car c'est long, mais lis ma réponse à Athéna07 et tu comprendras.
                          Je te remercie pr ta réponse
                          Bisous
                          REINECLAUDE

Commentaire

• J'ai eu ca

j'ai eu ca récemment et c t une conjonctivite.
                            tu pe tj demander a ton pharmacien et il te donnera des gouttes pour mettre dans les yeux pour te calmer la brulure mais fo plus mettre les lunettes pendant une semaine.

Commentaire

• J'ai eu ca
                              Titebetty

Merci pour ta réponse.Je ne pense pas que ce soit une conjonctivite, mais plutôt un médicament qui m'assèche les yeux.Lis la réponse que j'ai faites à Athéna,et tu comprendras ce que je veux dire.Si ce n'est pas ça,j'irai chez l'ophtalmo.
                              Amitiés
                              REINECLAUDE

Commentaire

• Oeil sec moi aussi

et des kératites à répétition depuis quelques mois.
                                Si tu veux continuer à porter des lentilles, au plus petit problème, retour immédiat aux lunettes. Les lentilles c'est génial (j'en porte depuis 1968) mais ça demande une extrême vigilance. Mes yeux secs je les dois moi ausi à un médicament et à des problèmes hormonaux, j'en suis réduite à utiliser des larmes artificielles (Lacrigel) et pour l'instant plus de lentilles. Le Lacrigel, je l'utilise la nuit une goutte dans chaque oeil avant de me coucher,on peut aussi en remettre la journée si nécessaire mais jamais en même temps que les lentilles. Ca soulage vraiment.C'est l'ophtalmo qui me l'a prescrit mais je suppose que c'est en vente libre.

Commentaire

• Les jetables journalières

J'ai eu ton problème un fois et m'en suis sortie avec un mois de traitement et des lunettes. Puis après un virus, j'ai eu l'oeil trop sec pendant près d'un an.
                                  Alors maintenant c'est une nouvelle paire chaque jour, pas de produit. Un conseil : il existe plusieurs marques elles sont très différentes essaye les toutes avant de choisir.

Commentaire

• Les jetables journalières
                                    Merci pour ta réponse,smala

mais je crois que ds mon cas, le pb vient d'1 médicament.Lis la discussion plus bas et tu verras.
                                    Amitiés
                                    Reineclaude

Commentaire

• Oeil sec moi aussi
                                      En attendant que ça passe,je mets mes lunettes...

j'ai arrêter le médicament que je soupçonne être la cause de mon pb.Si ça ne va pas mieux, j'irai chez l'ophtalmo.
                                      Reineclaude

Commentaire

• Athena07
                                        Chère reineclaude!

je suis très contente que tu ai trouvé enfin la cause de ces brulures d'yeux!! je n'y suis pour pas grand chose tu sais! Le truc qui m'a un peu orienté vers ca, c'est que c'etaient tes deux yeux qui te piquaient et non pas un seul, et en general quand c'est un problème de conjonctivite ou une autre inflammation de l'oeil, ca ne touche pas forcement les deux, alors je me suis dit que ca pouvait etre des medicaments.
                                        personnellement, je prends diane35 et je sais qu'elle peut assecher les yeux... alors je me mefie des medeicamens pour mes lentilles! pour l'instant elle ne me fait rien, donc ca va...
                                        j'espère que ca va vite cesser, et que tu pourras remettre tes lentilles très bientot.
                                        par contre si tu vois que ca continue environ une semaine après alors que tu as arreté ce medicament, n'attends pas et vas voir un oculiste.

:-

Commentaire

• Athena07
                                          Cystine b6

Bonjour Reineclaude,

Honnêtement, je ne pense pas que la cystine B6 puisse t'apporter le désagrément de sécheresse oculaire. Au contraire, c'est un médoc qui est préconisé en cas de Keratite cornéenne et pb que peuvent apporter les lentilles sur la cornée.

Je pense qu'il s'agit plutot d'une conjonctivite.

Prends vite un RV chez l'ophtalmo qui te recevra en urgence.

A

Commentaire

• Chère reineclaude!
                                            Athena

Moi aussi, je prend Diane35 depuis un bon moment.Je n'ai pas non plus de problème avec mes yeux à cause de ça.Sinon, j'en aurai eu depuis lgtemps...
                                            Je pense que c'est bel et bien le médicament que je prend qui me brule les yeux car ça fait 6 jours que je le prends (j'ai arrêter hier au soir )et cela correspond à mon pb aux yeux.
                                            Depuis hier soir, mes yeux vont déjà mieux,mais je ne mets pas mes lentilles pour autant:j'attends d'être complétement guérie.
                                            Ceci m'aura servie de leçon:NE PAS PRENDRE "CYSTINE BAILLEUL" QUAND ON A DES LENTILLES.Je le dirai à ma dermato qui me l'a prescrit.C'est vrai que qd j'ai commencé à le prendre pour mes cheveux,j'avais vu sur la boîte que ce médic soignait également la cornée:"traitement d'appoint ds la cicatrisation de la cornée".Je me suis demandée si ça ne posait pas de pb de prendre un médoc pour cicatriser la cornée alors que je n'ai pas de pb de cornée.Et puis, je l'ai qd même pris puisque c'était pour soigner les cheveux fragiles et que c'est une sorte de vitamine, sans danger.Mon oeil,oui!!!!!
                                            Bref,je continue à mettre mes lunettes en attendant d'être guérie.Si je ne vais pas mieux malgré l'arrêt de ce médic,je cours chez l'ophtalmo.
                                            bisous
                                            Reineclaude

Commentaire

• Floriane24
                                              Probleme lentilles

ça fait 25 ans que je porte des lentilles et pourtant j'ai fait une kérato conjonctivite virale(trés grave, c'est un virus trés contagieux qui te bouffe la cornée)soignée par ophtalmo et guérisseur . Je n'ai gardé aucune séquelle à part les yeux secs durant un an,probleme réglé par phylarm que tu peux mettre quand les yeux brulent ,c'est remboursé par la sécu et il n'y a pas g'effet secondaire . Un conseil :mets des lentilles que tu jettes tous les jours, c'est super . Bonne chance

pS: je déteste les lunettes, mon ophtalmo sait et a toujours une solution. N'attends pas le mois de mai, file aux urgences ophtalmo au chu

Commentaire

• Salut camden
                                                Salut reineclaude !

En fait j'étais presque obligée d'utiliser cetype de produit quand j'ai commencé à porter des lentilles il y a 10 ans. Vu qu'elle n'étaient pas jetables, il fallait des produits bien plus nettoyants que le multifonctions.

Quand j'ai découvert les lentilles jetables et les produits mutlifonction, ça m'a encore apporté beaucoup (les lentilles c'est déjà génial !). mais quand j'en ai plus, je pique le produit de mon mari qui lui préfère le décontaminant.

Enfin, mon ophtalmo m'a déconseillé de changer de produit tout le temps. J'utilise souvent Renu Multiplus ou le produit fabriqué par Grand Optical (presque 2 fois moins cher et tout aussi confortable). Par contre, je préfère toujours rincer au sérum phy plutôt qu'avec le produit.

Soigne-toi bien.

Camden.

Commentaire

• Cystine b6
                                                  Salut blackboul

Je ne crois pas que ce soit une conjonctivite car je n'ai pas les symptômes.J'ai pensé à cystine b6 car depuis que je le prend,j'ai des pb (6 jours).De plus,depuis que je l'ai arrêter (hier soir), mes yeux vont mieux.C'est vrai que c'est un médic qui cicatrise la cornée.Mais il faut le prendre qd on a la cornée en cours de cicatrisation.Comme je n'est pas de pb de cornée, je pense que ce médic agit ds le mauvais sens, c'a d qu'il sèche mes yeux,mes larmes car ma cornée n'a pas besoin de cicatriser puisqu'elle est en bon état.Je sais que je ne suis pas très claire.
                                                  En tout cas,ce que je vais faire c'est que je vais porter mes lunettes jusqu'à ce que je sois guérie.Et si ça ne va pas mieux (depuis que j'ai stoppé cystine b6, ça va déjà mx),j'irai chez l'ophtalmo.
                                                  Je te remercie pour ton message et je te déconseille cystine b6 si tu as des lentilles et si tu n'as pas à cicatriser ta cornée.
                                                  Amitiés
                                                  REINECLAUDE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032012-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité