publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première visite chez un psy

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première visite chez un psy

Bonsoir tout le monde!

je dois aller voir pour la première fois de ma vie un psy. Si vous en consultez, comment avez vous vécu votre première visite. Est-ce une discussion ciblée ou générale? Es-t-on assis ou allongée??? Combien de temps dure une psychothérapie (ça dépend peut-être de la personne qui consulte)?

Merci pour vos témoignages!

Bonsoir,

aurore

• Apprentissage et patience

Je ne veux pas te stresser, mais pour ma part, qui suis très introvertie, cela a été un vrai calvaire.

En général, ça débute cool (toutes mes séances sont assises face au psy) par des questions du genre : quel âge, nb de frères et soeurs, étude ou professions... et puis petit à petit on te demande ce qui t'ammène ici et ce que tu en attends.

Ce qu'il faut savoir c qu'il est très difficile de trouver LE psy à qui l'on saura parler aisément ou presque. Ne t'étonnes pas si tu tatonnes et si les 4 premiers psy consultés ne sont pas les bons. N'aies pas peur d'aller voir ailleurs si tu ne sens pas le feeling. Mais surtout expliques bien au médecin ce que tu attends de lui : soit qu'il te pose des tas de question, soit qu'il te laisse parler à ton gré...

Une relation avec un psy est basée sur la confiance et il faut du temps pour apprivoiser cela et laisser mûrir la relation. Rien n'est inné dans vos échanges.

En tous cas, une seule chose qui me bloque encore aujourd'hui c que lorsque j'arrive au cabinet, le psy ne dit rien, si ce n'est bonjour. Ensuite, à moi de commencer à parler, comme ça, à partir de rien et c'est ce que je trouve difficile. Tous sont un peu comme ça, il te laisse entamer la conversation, il faut s'y faire...

patience aussi parce que si c sérieux, ce sera toujours plus long à guérir que ce tu imaginais. Par exemple je pensais "bâcler" ça en 3-4 mois. Ca fait d'un an que j'y suis et j'ai encore des tas de choses à apprendre car notre esprit ne murit pas très vite...

bon courage
    c une expérience extrêmement positive et enrichissante. après, ces RDV deviennent un véritable besoin.

Commentaire

• Apprentissage et patience
      Merci pour ces précisions!

Bonsoir!

Merci de m'éclairer un peu avec ton expérience.
      Je voulais aussi te dire de ne pas te décourager. Je crois qu'il n'y a aucune honte ou gêne de suivre une thérapie longue si tu en as besoin.

Le courage, il va m'en falloir. J'ai déjà été toute "catastrophée" de devoir appeler un psy même si c'est mon médecin qui m'a dit de le faire.
      J'espère que ça va m'aider à aller mieux. Ton témoignage me rassure.

Merci,

bisous,

et si tu veux parler de quoique ce soit : aurore126@aufeminin.com!

aurore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X

publicité