publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alcool..

Bonsoir à toutes et tous...
    Nouvelle sur le site, je me tourne vers vous pour trouver une solution.
    Mon mari boit, voilà 3 ans qu'il a commencé..
    Cette situation est très pénible, il acheète de la bierre et cache tout à la cave, il boit même du vin rouge ou blanc toujours en cachette..Moi je passe mon temps toute seule car le soir, il passe son temps à dormir à la télé, cela a cassé quelque chose dans notre couple car nous ne dormons plus ensemble, nous n'avons plus de rapports sexuels, nous cohabitons ensemble juste pour les enfants.
    Dans ma famille personne ne le sait, car c le gendre et le mari parfait..Que dois je faire...
    J'ai même pris des photos de ses cachettes, je ne sais pas trop pourquoi...
    Quelques conseils merci...
    Missechypy

• Alcool

Tu ne peux rien faire
    Le fait qu'il cache ses bouteilles prouve simplement qu'il est alcoolique...un buveur excessif ne se cache pas.C'est un malade...a qui il faut sa dose quotidienne ou horaire.Ce n'est pas qu'il ne t'aime pas,mais il lui faut sa dose et entretenir sa "vitesse de croisiere"
    Regarde dans le meme sujet les temoignages d'alcooliques ( j'ai poste quelquechose la semaine derniere (25/25)
    Tu peux trouver de l'aide aupres des Alanons qui reunissent des conjoints d'alcooliques "pratiquants " qui te diront mieux que moi ce qu'il faut ne pas faire ,apprendre a considere que c'est son probleme a lui..
    Je ne connais pas leur site (etant alcoolique sobre depuis quelques annees)mais tu peux contacter AA France,rue Trousseau a Paris,ils ont un site,mais,residant en Asie,je ne le connais pas
    Regarde egalement dans l'annuaire de ton departement sous la rubrique AA,il y a certainement un No de telephone
    En esperant t'avoir ete utile...bon courage

i

Commentaire

• Essaie de l'aider à arrêter de boire

Pose lui un ultimatum que si il n'arrête pas de boire, tu le quitte car il faut que tu lui dises que tu ne peux plus dans ces conditions car il est entrain de gâcher ta vie et il est entrain de détruire sa santé.
      Par contre, dis lui que s'il accepte de se faire suivre c'est à dire de suivre une cure de désintoxication, essaie de lui faire comprendre que tu le soutiendras, tu seras toujours prête à l'aider.
      Tu sais ce n'est pas une honte, si ça peut te faire du bien tu pourrais en parler à des personnes qui sont très proche de toi, peut être que tu te sentirai un peu soulagée de porter tout ce poids. Je pense que personne n'est en position de juger ton couple ou encore de te juger toi ou ton mari car c'est la vie et la perfection n'existe pas, et dis toi bien que le couple idéal n'existe pas. Tout couple traverse des crises. Mais pour qu'un couple fonctionne il faut aussi que chacun fasse des concessions et dans ton cas c'est à ton mari d'avoir la volonté et la motivation d'en finir avec l'alcool.
      BON COURAGE
      J'espère avoir pû t'aider, tiens moi au courant. A bientôt pour de bonnes nouvelles.
      Si tu as besoin de soutien n'hésite pas.

Commentaire

• Pas facile pour toi et pour lui

j ai un probleme identique mais ici c est ma femme qui boit et elle boit n importe quoi jusqu a l alcool a brulee et l eau de cologne alccolisee . il doit se faire soigner car cela ne vas pas aller en s arangeant . elle a ete en cure 8 foit elle a recommencer manque de volonté.ESSAYE de lui dire qu il est en danger pour sa sante et que la santé ça ne s achete pas. abientot tien moi au courrant

Commentaire

• Pas facile pour toi et pour lui

j ai un probleme identique mais ici c est ma femme qui boit et elle boit n importe quoi jusqu a l alcool a brulee et l eau de cologne alccolisee . il doit se faire soigner car cela ne vas pas aller en s arangeant . elle a ete en cure 8 foit elle a recommencer manque de volonté.ESSAYE de lui dire qu il est en danger pour sa sante et que la santé ça ne s achete pas. a bientot tien moi au courrant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-10

publicité

Chargement...
          X

publicité