publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypersensitivite oleofactive: qui en souffre?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypersensitivite oleofactive: qui en souffre?

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui, comme moi, ont un odorat ultra develope. Je sens en effet des odeurs que la plupart des gens ne sentent pas, et le probleme est que ca me donne bien souvent de l'asthme. Je sais que les femmmes enceintes ont tendance a avoir plus d'odorat, donc c'est peut-etre hormonal. Enfin bon, si quelqu'un sait comment reduire son odorat, ca m'interesse!
    Fluoresceine

• Moi aussi

C'est ausi mon cas.
    Je sens l'odeur des gens à 10m, comme les chiens!
    C'est souvent gênant. Les odeurs de parfums m'asphyxie littéralement et je ne suis pas comprise par mon entourage.
    Bises.
    Angelina

Commentaire

• Bienvenue au club

Je suis ultrasensible aux odeurs. C'est franchement genant : l'odeur de chlore de l'eau du robinet, la collègue qui porte Angel, celle qui mangé une salade avec une infame mayo ( eurrrk).
      Je sens toujours des choses que personne ne sent à part moi ( en clair, c'est moi l'illuminée de service " meuh, non tu delires, ça sent rien")

Et pour les parfums, tout est toujours trop fort. Avec une seule vaporisation, je sens mon parfum toute la journée ( je suis bien la seule)

A mon avis, un bon rhube, ça aide à ne rien sentir ! ( ou du Vicks sous le nez mais je plaisante là )

Commentaire

• Bonsoir

Malheureusement je ne peux pas te donner de trucs pour réduire ton odorat.Mais pour te dire que moi aussi je suis comme ça.Et que moi non plus je ne supporte pas Angel comme parfum lol.
        Ce qui est surtout gênant c'est quand je me réveille la nuit en sentant le brulé.J'ai tjs peur qu'il y ait le feu chezmoi alors que cela vient de dehors (et que ça passe par la fenêtre).
        De plus j'ai une mémoire des odeurs!!!!
        C'est vrai que l'on peux se comparer à des chiens.
        peut-être devrait-on postuler à la police?

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi

il m'arrive de rentrer dans le bureau et de me dire tiens y'en à un ou une qui a changé de parfum...
          je sens tout et partout et je reconnais les odeurs ce qu'on apelle la memoire olfactive
          plus jeune je voulais mettre à profit cette difference en devenant nez mais l'ecole etait trop chere...
          dis donc d'ailleurs avec un pseudo pareille tu ne serait pas chimiste???

Commentaire

• Odorat !

En lisant ton message j'en suis restée bouche bée car je m'apprêtais à lancer le mien "perte d'odorat,qui peut m'aider" ... Tu vas penser rien à voir !
            eh bien si, je suis une ancienne hypersensible olfactive et qu'est ce que je voudrais l'être encore !!!!!!!!!!

A une certaine époque, je me suis mise à réagir très violemment à toutes les odeurs perçues et j'avais presque en permanence des rhinites insupportables, mais je savais ce qui avait déclenché la crise car c'était immédiat. Mon problème de rhinite s'est aggravé, il y a eu des
            polypes, les traitements je n'en finirais pas de les énumérer, un seul était "magique"une injection de Kénacort retard.

Avec tout ces problèmes, mon odorat a disparu, mais curieusement pas mon hypersensibilité, les rhinites ont continué mais je ne sais pas ce qui les provoquent ! Jusque là, on me disait "allergique", mais tout les tests sont négatifs, et l'allergo-
            logue m'a qualifiée d'hypersensible en me précisant
            que mes cellules olfactives ne sont pas détruites
            mais masquées !

Je suis donc une hypersensible olfactive qui ne sent plus rien, et je suis donc en état de "rhume des foins" toute l'année sans savoir pourquoi,
            ça fait un peu histoire de fous !

Mon médicament miracle, les médecins ne veulent plus l'utiliser (il y aurait eu des problèmes...)
            et il n'y a rien qui remplace -pour moi du moins-

Je voudrais bien redevenir une hypersensible qui identifie les odeurs !!!!!! Ne plus rien sentir, c'est l'horreur absolue et c'est même dangereux par moment (je fais brûler en cuisinant, etc.), je ne pensais que l'odorat pouvait à ce point donner une impression de sécurité.

En conclusion, je cherche encore le médecin qui m'aidera, j'ai tout essayé ORL, allergoloque, acupuncteur, cures thermales etc.

Je sais qu'il y a un centre de l'odorat dans un hôpital parisien, mais j'habite en Bretagne

J'espère que nos messages en susciteront d'autres
            en attendant bon courage !

Amicalement Claudie 44

Commentaire

• Je viens de relire tous vos messages...

et je voulais ajouter une précison : je n'ai eu de crise d'asthme, chez moi ça reste une rhinite mais quelle rhinite....

La piqure de Kenacort retard agissait en 24/48 h à peu près et le retour des odeurs étaient si violent
              que ça m'a quelque fois fait vomir, il fallait une semaine au moins pour que ça redevienne à peu près supportable

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
              X

publicité