publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

C'est la première fois que je viens sur ce forum, normalement, je suis sur celui du mariage car je me marie l'année prochaine.
    Je demande votre aide car ma soeur a des ennuis de santé: elle mange peu, est très fatiguée, a des baisses de tensions, des nausées et des maux de ventre. Elle a passé plusieurs examens: analyse de sang, d'urine, de selles, echographie, coloscopie, fibroscopie. Tout va bien, tout est donc dû à de l'angoisse apparemment. Elle a pas mal de médicaments pour destresser et aussi du prosac (je ne sais pas comment ça s'écrit). Elle est arrêtée depuis presue mi janvier et à chaque fois qu'elle doit reprendre, ça ne va pas.
    J'ai vraiment très peur, je ne l'ai jamais vue comme ça, j'aimerais tant qu'lle redevienne comme avant. Elle ne veut plus sortir de peur d'être malade. Je suis perdue, j'ai peur pour elle.
    Avez vous connu quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes?
    J'espère que ce n'est pas grave, que c'est simplement le contre coup de toutes ces années qu'elle a passé à travailler (études d'ingénieur)
    Désolée d'avoir été longue.
    Merci pour vos réponses.

• On vient à ton aide!!!

Salut!

Petite question avant de répondre : ta soeur est elle déjà dans la vie active?

Si ce n'est pas le cas, ça peut être l'angoisse de se lancer dans le marché du travail.

Sinon, elle m'a l'air de faire de belles crises d'angoisse avec un peu de dépression : comme moi en sommes! Il faut surtout l'entourer, la rassurer, lui dire qu'elle n'est pas la seule dans ce cas (on est plein) et qu'elle laisse les traitements médicaux contre le stress agir (pour moi, ça a pris qques mois). Je suis contre le Prozac. Ma mère, médecin, ne m'en a pas donné car elle ne veut pas me voir "surexcitée" comme elle a dit. Sinon, je pense qu'aller voir un psy, sur simplement qques séances, pourrait lui faire du bien.

Le fait qu'elle ne veuille plus sortir montre une agoraphobie naissante dûe aux angoisses. On s'en sort, dis le lui.

A ,

aurore

Commentaire

• On vient à ton aide!!!
      Merci

ça fait du bien d'entendre tout ça car c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions, on m'a même parlé d'anorexie mentale, ce qui fait peur!!
      En tout cas, tu as vu juste en ce qui concerne l'angoisse de se lancer dans le monde du travail. Mais son médecin ne lui a pas conseillé de voir un psy pour le moment.
      Combien de temps ça a pris pour toi? Tu t'en es sortie grâce aux médicaments ou à ta force de caractère?
      merci encore!
      Eve

Commentaire

• Merci
        Alors pour moi...

...je suis encore comme ta soeur mais par période.

J'ai 26 ans et cela fait 4 ans que je m'enlise dans une thèse dont je ne vois pas bien la finalité (ou plutôt, je ne vois plus la finalité). J'ai un caractère angoissée mais fort et je pense plus optimiste que pessimiste. Je suis sous traitement depuis les grandes vacances mais j'ai tendance à ne pas le suivre (ma mère -mon médecin- m'a déjà fait la leçon...). J'ai pris avec elle la décision d'aller voir un psy. Ca n'a pas été évident d'appeler pour avoir un rdv car pour moi psy = folie. Or ma mère m'a dit que c'était une pensée stupide et que les anglo-saxons, à la différence des français, reconnaissaient et utilisaient ce type de thérapies (il n'y a qu'à regarder Ally Mc Beal ) .

Bref, quand il faut sortir (courses, réunions), je m'oblige à le faire pour guérir par moi-même. Je pense que quand je saurai où je vais professionnellement, ça ira largement mieux.

En tout cas, si ta soeur veut me parler de tout ça, qu'elle n'hésite pas (aurore126@aufeminin.com). Ces forums m'ont aussi aidé à voir que je n'étais pas seule!

bises à toi et ne t'inquiète pas, ça va s'arranger!

aurore

Commentaire

• Alors pour moi...
          J'espère!

Je te remercie pour l'aide que tu proposes mais tu sais, elle ne voudra pas communiquer avec toi, et elle ne veut pas voir un psy. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas grand chose hormis redevenir comme avant. Elle pleure beaucoup de se voir comme ça, elle dit qu'elle en a marre car rien ne change. J'espère que le fait de lui parler comme je l'ai fait ce soir lui aura fait du bien.
          En tout cas merci, je suis un peu rassurée et j'espère que tout va s'arranger.
          bisous
          eve

Commentaire

• J'espère!
            On veut toutes être comme avant!

En tout cas, je suis là qd même!

Parler derrière son écran est déjà une thérapie en soi et en plus il y a l'anonymat...Je crois que ça lui ferait qd même du bien de se mettre au clavier et parler peut-être à d'autres gens que son entourage proche.

Tout va s'arranger, Eve, et n'oublie pas qu'on est là!

bisous,

aurore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X

publicité