publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Schizophrénie ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Schizophrénie ...

Voilà je suis maniaco-dépressive , schizophréne !
    Je suis malade depuis une dizaine d'année ( j'ai moins de 30 ans ), j'ai un traitement à vie ... que parfois je supporte trés mal ( à cause des doses que je dois prendre pour essayer de maintenir ma maladie ) !
    Je me fais suivre par mon médecin traitant et un psychiatre ... mais c'est trés dur !
    J'ai fait 2 tentatives de suicide dans le passé ... je souffrais tellement d'être comme ça ... je crois que quand on est conscient de son état c'est encore plus dur mais en même tant ça aide à se battre pour vivre !
    Je traverse une grave dépression , j'ai l'impression de devenir folle , j'ai mal dans ma tête , c'est horrible , je fais des choses bizarres et pourtant j'essaie de ne pas me laisser aller ( surtout pour mon bébé ) mais j'ai tellement mal dans ma tête ( c'est comme-ci je contrôlé plus rien ... mon cerveau ne m'appartient plus parfois ... c'est horrible comme sensation )!
    Je sais que dans mon cas le probléme est génétique ( du côté de le famille à ma maman )... mais c'est tellement dur de vivre avec cette saloperie qui vous tue le cerveau ... j'ai peur pour moi , j'ai peur pour mon bébé ( pourtant je suis une trés bonne maman mais j'ai peur qu'un jour je perde complétement conscience et qu'on m'enléve mon bébé qui est ma joie de vivre ... c'est pour lui que je me bat ... )!
    Je n'en parle pas autour de moi ( sauf ma famille trés , trés proche ) car les gens ne comprennent pas , ils pensent que je le fais exprés , ils me prennent pour une folle ( c'est si simple de juger quand on ne sait pas )!
    Je sais bien que je ne guérrirai jamais , je suis trés consciente sur beaucoup de points ... mais jusqu'à quand ? J'aimerai qu'on arrive enfin à me stabiliser ( car il n'y a rien d'autre à faire )...
    Je me documente beaucoup sur le sujet quand je me suis pas fatigué ( la maladie provoque une intense fatigue dure à gérer mais j'essaie car sinon la maladie me boufferait comme un rien )!
    C'est moi qui éléve mon bébé car je ne peux pas travailler ( celui qui connait bien la maladie comprendra pourquoi ... je ne vis plus avec la société depuis quelques années déjà , j'ai mon monde à moi et je supporte trés mal de le quitter , je réagis mal ... ) !
    Bref je lutte chaque jour contre cette ### qui est en moi , je souffre horriblement dans ma tête et physiquement aussi car l'un ne va pas sans l'autre ... je fais souffir mon entourage et j'ai trés , trés peur de l'avenir !
    Je suis une rare maniaco-dépressive , schizophréne à admettre son état d'aprés mon médecin ... c'est sur que ça aide à se faire soigner mais moralement c'est trés dur de se rendre compte de la vérité ( l'accepter c'est fait mais il me reste à vivre avec )!
    Voilà je voulais juste parler un peu de ce sujet encore tabou dans cette société qui comprend mal les différences !

• Dur, dur!

Veux-tu correspondre avec moi?
    tupak@aufeminin.com

Commentaire

• Bravo....

c'est pas évident de répondre a un post comme le tiens, car on se dit que finalement nos petits tracas de tous les jours sont bien peu de chose par rapport à ce que tu vis.
      peut être existe il des associations qui te permettraient de dialoguer avec des gens ou des familles qui vivent ta situation ça pourrait te soulager parfois...
      tu me sembles courageuse, je te souhaite de tout coeur réussir à te stabiliser.

Commentaire

• Bravo....
        Merci de me soutenir ...

je sais pas trop s'il existe des associations qui me permettraient de dialoguer avec des gens qui vivent le même situation que moi ... le sujet est tellement tabou !
        L'avenir me fait trés peur j'avoue car j'ai une personne de ma famille qui est schizophréne ( 55 ans environ ) et il fait tellement de mal son entourage et à lui-même aussi d'ailleurs ... j'ai tellement peur de perdre contact avec la réalité ( c'est ça la schizophrénie )!
        Mais j'ai beaucoup de volonté pour me faire soigner , je lutte chaque jours contre mes démons et croyez-moi c'est trés , trés dur ... je pleure beaucoup en pensant à mon avenir ... mais je garde espoir tout en sachant que le chemin sera trés dur !
        Je sais qu'il est dur pour une personne saine d'imaginer ce qu'est la schizophrénie ... et c'est pour ça que j'en parle pas autour de moi , je ne veux pas qu'on me traite de folle ... j'ai juste un probléme au cerveau ... et je n'ai pas demandé à naître comme ça !
        Voilà je voulais juste expliquer un peu cette ### de maladie qu'on ne choisit pas !
        Merci encore de m'avoir lu !

Commentaire

• Merci de me soutenir ...
          Ton médecin devrait pouvoir t'orienter...

vers des associations ou des groupes de soutiens qui peuvent t'être d'une grande aide.
          demande lui.
          je pense que personne n'est à l'abri de perdre un jour contact avec la réalité.
          garde espoir, la recherche travaille. un jour ils trouveront. les traitements évoluent, les regards aussi. as tu vu un homme d'exception? au cinémas a l'affiche en ce moment, car si tu ne l'as pas vu, ce film pourrait t'interresser.
          il s'agit de l'histoire vraie d'un mathématicien célèbre qui a obtenu un prix nobel de mathématique et qui est atteint de schizophrénie.

Commentaire

• Tu es très lucide.

Si je comprends bien, tu vis en permanence sous traitement et pourtant tu as eu enfant. Ce qui veut dire que tu as dû arréter le traitement au moins pendant la grossesse. J'imagine que cette grossesse a été un enfer où la motivation et le désir d'enfant t'ont portée.
            Tu parles de ton bébé, pas de son père qui est peut-être ton compagnon de vie ?
            Es-tu si seule ? Tu vas me dire que la maladie t'isole et pourtant le fait que tu admettes ta maladie te permets de rester en contact avec la réalité même si parfois tu en es bien loin.
            Je suis certaine que tu trouveras une stabilité, le bon traitement, parce que je sens que tu le veux très fort.
            Bon courage, gros bisous.

ch'tite marie

Commentaire

• Ton médecin devrait pouvoir t'orienter...
              Oui ,

j'ai entendu parler du film et j'espére bien aller le voir au cinéma !
              Pour répondre aux autres questions , oui je vis avec le papa de mon fils , il est trés compréhensif avec moi et ça m'aide énormément de ne sentir soutenu même si des fois c'est dur pour lui de vivre avec moi !
              D'ailleurs je tiens à le remercier pour son soutien et surtout pour son amour !

Commentaire

• ...

Je remonte ...

Commentaire

• Personne ne souffre

du même mal que moi ?
                  Pas de personne maniaco-dépressive ou schizophréne sur le forum ?
                  Pas de personne dépressive ?
                  S'il y en a , pouvez-vous me dire comment est votre vie avec la maladie , quel est votre traitement , qui vous soigne ...? Bref j'aimerai en savoir le plus possible sur ces maladies !
                  Si quelqu'un veut bien m'en parler ( même de façon anonyme biensûre ) , ça m'aiderait énormément d'en savoir plus !
                  J'ai besoin de vos témoignages !

Commentaire

• Depression et nevrose d'angoisse

je souffre de dépression a répetition, de passages depressifs violents tout du moins . Durant ces période je souffre de "dépersonnalisation" intenses, la souffrance morale est forte.........mais je vis quand meme de grands passages sans rien...
                    je suis suivi par un psychiatre depuis longtemps et je prend du zoloft
                    il parait que je suis comme ça et que je reagit aux evenements heureux ou malheureux en souffrant.....génial !!!
                    mais je pense etre loin de la douleur que tu dois endurer, mais ta grande victoire sur cette saloperie est que tu arrive a vivre "normalement" et que tu gagne bien souvent ton combat
                    je salue ton courage et ton desir de vie avant tout
                    bien a toi
                    la giraffe

Commentaire

• Dépressive...

Bonjour Patatee !

Je suis dépressive et sous traitement depuis 1 an.
                      Je suis allée dans 3 cliniques psychiatriques différentes (suite à une TS) et j'ai également vu plusieurs psychiatres.
                      Aujourd'hui, j'en suis à mon 6ème anti-dépresseur et je prends également un anxiolytique.
                      Je suis angoissée en permanence mais je continue de me faire soigner. Combien de temps cela va-t-il prendre, je n'en sais rien.
                      Je souffre d'être comme ça, du regard des autres par rapport à cette maladie.
                      Je comprends que cela doit être dur pour toi mais tu as pris conscience de ton mal et c'est déjà un grand pas !

Sinon, je fréquente une association (depuis peu) qui lutte pour la prévention du suicide, l'isolement...enfin ce qui est le lot quotidien des personnes atteintes de maladies comme les nôtres. Je me force parfois à aller, car j'ai tendance à me renfermer sur moi-même et cette angoisse permanente qui stagne en moi ne m'aide pas, sans compter la fatigue...

Mais, je pense qu'il ne faut baisser les bras, même si c'est dur.

Courage !
                      Bisous.

Baboo.

Commentaire

• Traitement

dans ce que tu dis , tu ne parle pas de ton traitement ,j'ai vu un ancien de tes post ou tu disais etre allergique au traitement ,tu demandais des conseils sur le milpertuis a mon avis ,les plantes doivent etre inneficace pour ce que tu as , il dois bien existe un traitement chimique pour ce que tu as ,bon courage

Commentaire

• ...

Je remonte pour sarawi !

Commentaire

• Je remonte

ou cas ou !

Commentaire

• Courage à toi patatee

Il y a eu une émission hier sur la 2 mais je ne l'ai pas regardée...Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi...et puis qui sait si un jour tu ne guériras pas ??? Il faut avoir confiance dans les possibilités de l'être humain...Je t'envoie plein d'ondes positives
                              Toutes mes amitiés.

Commentaire

• Oui ,
                                La maniaco-dépression et la schizophrénie

Je viens te dire qu'il faut te battre et ne jamais baisser les bras, même dans les grands moments de découragement. J'ai vécu pendant 3 ans avec quelqu'un atteint du même mal que toi, mais qui refusait de se faire soigner, même en le suppliant. Cela a abouti à une destruction totale de notre couple, à une dépression réactionnelle de ma part car je ne supportais plus le fait qu'il fasse "n"importe quoi", "n'importe quand", et j'ai failli devenir très malade moi aussi. Notre histoire est terminée, c'est moi qui en ai pris la décision car la vie n'était plus possible. Il n'a jamais voulu vraiment me dire ce qu'il se passait dans sa tête, mais je voyais bien qu'il s'auto-détruisait et que je plongeais avec lui. Aujourd'hui, j'ai mal, même si je ne suis plus avec lui depuis des mois, je pense toujours à lui et à cette foutue maladie qui nous a éloignés l'un de l'autre. J'ai tout fait pour essayer de le sortir de là, mais j'ai craqué au bout de 3 ans. Je veux bien correspondre avec toi et t'aider, et surtout te dire de ne jamais baisser les bras pour ceux que tu aimes, car moi, j'ai perdu celui que j'aimais à cause de çà.
                                Courage,

Commentaire

• Courage

De tout coeur je suis avec toi, je sais très dur à affronter mais pense à ton bébé il a besoin de toi comme toi de lui.
                                  Je t'encourage à te battre contre tout tes obstacles, bonne chance.
                                  Amicalement,

ludmila7

Commentaire

• Je remonte pour

Kenzo , comme ça t'auras pas de mal à le trouver !

Commentaire

• Je remonte pour
                                      Je me suis trompé c'est pour genko !!!

Tant pis !

Commentaire

• Je me suis trompé c'est pour genko !!!
                                        Merci patatee !

Me voici ! Effectivement, je te comprends très bien, quoique que le degré de ma maladie ne se compare pas au tien. J'ai "hérité" de cette s.. du côté de mon père. J'ai été hospitalisée 1 mois il y a trois semaines, et je l'y ai d'ailleurs croisé. Lui aussi hospitalisé pour un contrôle concernant son traitement médical...Cela ne présage rien de bon en ce qui concerne mon avenir. Si il faut se battre tout le temps contre quelque chose qui est tapi tout au fond de soi, c'est très angoissant..Je prends un traitement et je suis suivie par un psy également. Je suis sous dépamide et tercian. J'ai d'ailleurs du mal à le supporter ou alors c'est la maladie en elle même qui continue son travail de sape..Dis moi, est ce normal d'avoir une fluctuation de l'humeur, même sous traitement ? parcequ'en une même journée, je peux passer de l'angoisse la plus terrible avec idées suicidaires à la pleine forme le soir, avec l'envie de faire des projets, de se sentir capable de reprendre le travail...Au fait, comment ton mari ou compagnon réagit face à ta maladie ? Mon mari m'a quitée en aout dernier à cause d'elle. Il n'arrivait plus à supporter mes brusques mouvements d'humeur, ma peur face à l'inconnu...et je t'en passe : tu connais bien le problème !
                                        Je te remercie de l'intérêt que tu as porté à mon post. J'aimerais si tu le permets rester en contact avec toi, car comme tu l'as dit, c'est une maladie que les gens ne comprennent pas. D'ailleurs, il paraît que je prends des vacances aux frais de la sécu...selon mes collègues de travail.
                                        Grosses bises à bientôt j'espère !
                                        Genko

Commentaire

• Merci patatee !
                                          Peux-tu me donner une adresse e-mail pour que je puisse

t'envoyer mon adresse e-mail personnelle ?
                                          Comme ça , je pourrais mieux répondre à tes questions !

Commentaire

• Peux-tu me donner une adresse e-mail pour que je puisse
                                            Voila !

Tu peux me répondre à cette adresse :
                                            genko@aufeminin.com
                                            Si tu as un problème pour y accéder laisse moi un message sur le forum !
                                            Amicalement
                                            genko

Commentaire

• Voila !
                                              Genko : je n'arrive pas à t'envoyer de courrier

sur cette adresse !
                                              AS-tu une autre adresse que sur auféminin.com ?
                                              J'ai un e-mail de prêt pour toi !

Commentaire

• Genko : je n'arrive pas à t'envoyer de courrier
                                                J'ai fait un 2éme essai sur genko@aufeminin.com !

Tu me diras si ça marche ?!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                                                X

publicité