publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A tous ceux qui ont parlé du vitiligo il y a qq jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A tous ceux qui ont parlé du vitiligo il y a qq jours

Actuellement, il n'y a que la Puva qui qui soit reconnue efficace quant au reste, c'est de la bêtise!

On nous a fait croire que cette maladie provenait du stress, de carences alimentaires,... Foutaise quand on sait que TOUS les enfants des régions où a été testé le nucléaire (Polynésie, Tchernobil,...) sont atteints. Alors qu'on arrête de nous prendre pour des ###!

Voir mon autre post sur le sujet.

• Ah bon?

Mon ami est atteint au visage et aux mains pourtant on vit en Belgique. On n'est pas du tout dans un région poluée par le "nucléaire" même si les nuages se déplacent!!

C'est une maladie de peau qui dans 20% des cas est héréditaire et son père l'a aussi mais lui, partout sur le corps

Je n'ai jamais entendu parlé de la Puva. de quel traitement s'agit-il ?.
    Merci de me répondre si qqn peut m'éclairer car vivre avec le vitiligo c'est pas drôle tous les jours!

Commentaire

• Ah bon?
      Je m'en doute bien que c'est pas drôle

puisque je l'ai aussi... mais heureusement sur les fesses un juste un peu dans le dos et sur les coudes.

Oui, c'est héréditaire et j'ai très peur si un jour j'ai des enfants.

J'en parle sur mon autre post de ce jour, tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo pour rechercher.

Je viens de Belgique aussi; tu es d'où?

Si tu veux, on peut aussi en parler par e-mail, je t'expliquerai en quoi consite le traitement qui est vraiment efficace sur une petite partie de la population (malheureusement, mais cela vaut la peine d'essayer) et je pourrai rechercher le nom du médicament qu'on utilise et qui sur moi a bien fonctionné.

S960421@caramail.com

A j'espère
      Mu

Commentaire

• Ou

est l'autre post sur ce sujet ?
        Je n'avais pas pensé que le vitiligo pouvait aussi avoir une relation avec le nucléaire, car il y aussi les gens atteints d'un cancer de la tyroide.
        Autour de moi, il y a beaucoup de personnes qui ont du vitiligo (moi y compris), mais je ne fais pas de séance de puva, je m'en fiche, ceux que ça dérangent, ils n'ont qu'à regarder ailleurs.
        Claudie38

Commentaire

• Ou
          Voici un copier-coller de l'autre post

Salut,

Pour en revenir à ton post sur le vitiligo:

ça a commencé vers l'ado. Maintenant j'ai 24 ans et je l'ai presque vaincu grâce à la puva. Mais il faut être très prudent car cela cause beaucoup de dégâts à la peau (vieillissement prématuré des cellules, les seins commencent leur descente bcp plus jeune, les cheveux deviennent plus sec => la solution: l'hydratation bi-quotidienne ) et il y a bcp de dermatos qui sont plus charlatants qu'experts. Les machines à Puva coûtent très cher et il faut donc les rentabiliser. Il y en a même qui te proposent le traitement pour les allergies au soleil!!! Un médecin sérieux ne te feras pas faire le traitement chaque année; il te dira qie si tu est allergique, c'est mieux de s'abstenir.

J'ai suivi le traitement Puva pendant 6 mois puis je suis retournée progressivement au soleil et pendant les années qui ont suivi, ma peau s'est repigmentée (presque entièrement). Il faut bcp de patience et cela implique des contraintes: col roulé et manches longues lunettes de soleil même quand il pleut! On évite le soleil!

Le traitement est remboursé à 60% pour la Belgique, 100% au Luxembourg. Mais en France, je ne sais pas.

Si tu veux d'autres info ou si tu veux en parler:
          S960421@caramail.com
          Cela me ferait plaisir
          Mu

Commentaire

• Je m'en doute bien que c'est pas drôle
            Moi aussi

Salut les filles,
            je suis contentes d'entendre des choses sur cette maladie malheureusement moi je suis en France et oui moi aussi j'en suis atteiente et moi aussi j'ai du mal, si vous pouviez me conseiller des médicaments cela m'aiderait.
            voici mon mail perso
            frederic.arbib@aufeminin.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X

publicité