publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'un streptocoque b ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce qu'un streptocoque b ?

Bonjour,
    mes résultats d'analyse vaginale ont indiqué la présence d'un streptocoque B et d'après ma gynéco, il n'est pas à traiter. Qu'est-ce que c'est au juste ? Faut-il le prendre à la légère ?
    D'autre part, ma flore vaginale est très pauvre, je dois effectuer un petit traitement. Mais là-encore je n'ai pas plus d'explications et j'aimerais savoir ce que j'ai.
    N'arrivant pas à joindre ma gynéco et comme je suis assez anxieuse de nature, je serais contente si vous pouviez m'aider. Ce serait adorable !
    Merci d'avance, bizzz

• Streptocoques b

Il ya 6 mois après un examen chez la gynéco, on a découvert que j'en avais. je me suis renseignée et appris que beaucoup de femmes enceintes dans leur 3è trimestre en ont. Ca peut etre dangereux pour leur bébé mais pour nous aucun risque Elle m'a donné des ovules pdt 1 semaine il me semble et tout est rentré dans l'odre. Si tu n'as pas à te soigner c'est que tu en as peu, donc ne t'inquiètes pas.
    Pour le reste, je peux pas t'aider..
    bisous
    isa

Commentaire

• Et bien moi

elle m'a soignée contre ce streptocoque b
      sous antibio

Commentaire

• C'est un germe...

qui colonise parfois le vagin et qui devient donc un hôte indésirable (1/4 des femmes en ont).
        Il peut passer tout à fait inaperçu et n'est pas du tout dangereux pour toi et ton partenaire...

C'est quand la flore vaginale est déséquilibrée qu'on le retrouve souvent (d'où l'intérêt de prendre un petit traitement local pour rééquilibrer cette flore du genre ovules de Gynopévaryl pour tuer le germe et puis trophygil pour donner un coup de pouce à la flore en lui donnant de "bons germes" qui aident à combattre tout problème).

Il faut également savoir que quand la flore vaginale est déséquilibrée, c'est bien souvent aussi le cas de la flore intestinale et donc les méchants germes des intestins passent plus facilement dans le vagin (strepto, mycoses...)ou l'uretre (attention alors aux cystites)d'où l'intérêt de prendre en traitement de fond des compléménts alimentaires de ferments lactiques et de consommer beaucoup de yaourts pour" blinder "l'intestin...

Le seul problème concernant le strepto B est quand on est enceinte et là, tu as un post sue le sujet dans le forum "attendre BB"

Voilà, ne t'inquiète pas car c'est très courant...

Bon courage,

Reina.

Commentaire

• Merci pour votre aide !

Je vous remercie les filles d'avoir consacré de votre temps pour me répondre. Je suis rassurée maintenant !

Bisous xxx
          Joe49

Commentaire

• Comme toi...

j’ai eu 1 analyse évoquant le même germe : strepto B ; ma gynéco ne m’a également pas prescrit d’antibio mais juste trophygil en crème.
            si tu n'as pas de brulures ou autres, tout devrait rentrer dans l'ordre naturellement.
            Pour les intestins je prends bioprotus un sachet 1 matin/ 2 ; un peu cher mais très efficace.
            a
            anisette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X

publicité