publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ennuis intestinaux perturbent mon quoyidien (colopathie fonctionnelle) qui peut m'aider?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ennuis intestinaux perturbent mon quoyidien (colopathie fonctionnelle) qui peut m'aider?



    Depuis 4 ans maintenant, je ne peux m'alimenter normalement.J'ai du mal à digérer fruit légumes et laitages! Tous ce que j'aime! Il y a longtemps que j'ai éliminer la lait de mon alimentation mais les yahourt j'ai beaucoup de mal à les supprimer! J'ai des douleurs au ventre, dans le dos,j'ai des ballonnements toute la journée. Les spécialistes me disent que c'est nerveux.Les médicaments ne me soulagent pas.Je suis découragée car cela devient un vrai handicap dans ma vie. Je suis souvent fatiguée par les crises de constipation et de diarrhées.
    Qui connaît des médicaments qui solagent vraiment?
    J'aimerai communiquer afin que les personnes souffrant de cette maladie se soutiennent et partagent leurs solutions pour combattre cette maladie.

  • Mon expérience...



    Bonjour,

    Je suis de tout coeur avec toi. J'ai connu ce genre de problème pendant plusieurs mois et après tous les examens faits qui n'ont rien révélé, on m'a dit que c'était nerveux...
    Le seul médicament qui m'a soulagé, c'était du LIBRAX, un anti spasmodique couplé avec un calmant pour les nerfs qui m'a fait du bien pour un temps.

    Et en fait j'ai guéri avec la prise d'antidépresseur (déroxat).
    Effectivement ce problème était bien nerveux et était le seul signe extérieur de mon mal être.

    Comme quoi il faut regarder les problèmes de santé avec une vue d'ensemble et non pas en découpant chaque partie du corps et en traitant là où ça fait mal...

    Je ne sais pas si celà pourra t'aider mais en tout cas voici mes quelques conseils...

    Reina.

    Commentaire


    • Mon expérience...
      Merci pour ta réponse!



      Ton message me réconforte. Je vis de en mal ce dysfonctionnement.Rien ne semble efficace.J'en ai eu des traitements mais le librax je ne connais pas.C'est un médicament que l'on peut acheter sans ordonnance?
      Je suis suivie par un osthéo mais lorsque les crises apparaissent c'est une cata.Je suis d'une humeur exécrable tellement cela me perturbe. Je suis alors très fatiguée.Le fait d'avoir pris du déroxat tu as retrouvé un équilibre du point de vue de tes intestins? Mais tu prends du déroxat tout le temps?Comment cela s'est passé?
      Merci pour ton soutien Reina.
      @ !

      Commentaire


      • Merci pour ta réponse!
        Plus d'infos...



        Le librax s'achète sur ordonnance. C'est ma généraliste qui me l'a proposée (mon gastro-entérologue ne m'en avait pas parlé) et celà vaut le coup de l'essayer en plus des traitements de confort habituels.
        Le Déroxat m'a aussi été prescrit par ma généraliste car en fait : pbes au ventre fatigue humeur éxécrable peut en fait cacher une dépression. Si le Librax te soulage, il faut fouiller sérieusement la piste nerveuse.
        J'ai pris du Déroxat pdt 6 mois et j'ai retrouvé un ventre plat et sans pbes au bout de 3 semaines de traitement. Je n'y pensais même plus ensuite !
        Parallèllement, j'allais c/ un kiné qui me faisait des massages avec cellu M6 (appareil contre la cellulite) qui reproduit les massages lymphatiques et là un peu par hasard,il s'est aperçu que j'avais "un blocage" au ventre en passant l'appareil (muscles très contractés). Du coup, il a massé cette région à chaque séance et là il a réussi à assouplir la zone ! Celà me détendait énormément.

        Depuis l'arrêt du déroxat, mes intestins sont OK, et pour entretenir leur forme, je prends des compléments alimentaires de ferments lactiques.

        Voilà : 6 mois de traitement super efficaces pour mon cas!


        Tiens moi au courant et surtout ne stresse pas, tu vas trouver la solution...
        Bisous
        Reina

        Commentaire


        • Pour deeddoo



          Bonjour.
          Je suis EXACTEMENT dans ton cas et les docteurs ne me comprennent pas, alors je me prends en main!
          Pour moi, cela fait 6 mois que ça dure...ça continue mais psychologiquement, je le gère mieux et du coup, ce n'est plus tous les jours.
          J'ai commencé une psychothérapie (légère): pas pour ça mais ça m'aide.
          Et puis j'ai trouvé des gens avec qui j'ai des conversations très profondes sur la vie : ça m'aide aussi.
          Et je me force tous les jours à prendre de la distance avec tout ce qui m'agresse.
          Je te comprends de tout mon coeur et je te soutiens!
          Amitiés.
          Léna.

          Commentaire


          • Moi aussi...



            ...depuis 15 jours,j'ai des problémes de transit! en général,cela me réveille tot le matin,j'entends mon ventre gargouiller et j'ai envie d'aller aux toilettes...une fois que c fait,2 minutes aprés,cela me reprend,gargouillis et autre...je suis même allée aux urgences un dimanche,on m'a fait un toucher rectal(çà je m'en serais bien passée) et rien,ventre souple,pas de saignements...j'oscille tout le temps entre selles molles et constipation! je prends du smecta mais çà ne me fait pas grand chose...alors aprés manger,je sens que mes ennuis intestinaux me reprennent,çà gargouille,me pousse aux fesses(excuse moi l'expression) et tous les jours j'me dis demain çà ira mieux...je crois que si çà continue,mon médecin va m'envoyer chez un gastro...mais je pense que le stress y ait pour beaucoup!

            désolée,mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour moi non plus...juste pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas!

            bises
            sarawi

            Commentaire


            • Un grand merci à vous tous!



              J'ai consulté de nombreux médecin et faits des examens (coloscopie entre autre) mais cela n'a rien donner! On m'a dit de manger des légumes et des fibres! J'adore les fruits et légumes et mes repas sont principalement constitués de cela. Les médecins ont été sceptique.Surtout que je bois très facilement 1,5l d'eau par jour.Je fais du sport.Ils m'ont donnés des traitements pr traiter les constipations et les diarhée mais je n'ai jamais retrouvé un équilibre. Il y a des jours où je me sents gonflée de partout et des douleurs dans le ventre des fausses envies de selles.Tout est bloquer et cela me fatigue énormément du coup c'est le moral qui en prend un coup. Je ne dorts pas tellemnt que je souffre de ballonements!
              Cet été j'étais épuisée on ne trouvais pas ce que j'avais.Et puis 2 mois plus tard j'ai fait une petite déprime. Tout allé mieux ensuite.Mais depuis un moins cela a repris constipation fatigue ballonements et le stress de cela apparait! Cercle vicieux. Je n'ai pas voulu consulter un médecin car c'est toujours la même chose aucun traitement est efficace. Cette nuit je n'ai pas dormi tellement que mon ventre était tendu j'avais des douleurs ds le dos.Toute la journée j'ai eu des points ds le dos! J'ai tout de même vu un médecin ce soir parce que la je suis complètement Ko et nerveusement cela devient dure à gérer. Nous avons discuté et il m'a donné un générique de lexomyl du décitel et du carbosylane que je ne connais pas beaucoup.
              Avez vous déjà entendu parler de ces médicaments? Dans quelque temps je vous direz si cela m'a été bénéfique.
              J'espère que nous allons continuer à nous soutenir!
              Avez vous modifier votre alimentation?
              Avez vous supprimer des aliments pour en privilègier d'autres?
              MERCI A VOUS TOUS POUR VOS CHALEUREUX CONSEILS!
              @ bientôt et encore merci!

              Commentaire


              • Arrêter les medicaments et faites toutes la méthode adamski



                cela consiste à ne pas mélanger les aliments entre eux, je m'explique :
                Voici les regles alimentaires

                Au cours des repas ou collation, il ne faut pas mélanger les acides des non acides.

                1/ les acides sont : les fruits, les yaourts, les tomates, les poivrons, les confitures, compotes, miel.

                2/ Les non acides sont tous les autres aliments : viandes, poisson, légumes etc....


                exemple d'une journée Adamski:

                matin : café ou thé
                biscotte ou pain sans confiture avec beurre par ex

                midi :

                salade verte
                viande grillée et haricots verts
                fromage blanc

                collation :
                1 fruit 1 yaourt (pas de problème)

                diner :
                poisson, légumes (sans poivrons et tomates)


                Idéalement vous pouvez remplacer le repas du midi par un repas d'acide
                exemple : salades de tomates et poivrons herbes
                huile d'olive aubergines grillées congelées en salade (aubergine est neutre).
                2 yaourts et 1 fruit


                Il faut aussi manger beaucoup d'huile d'olive pour lubrifier les intestins, moi depuis que je fais ça je n'ai plus aucun problème d'intestin et de constipation ou autres.
                c'est vraiment LA SOLUTION miracle, essayer vous allez voir c'est génial.
                Jorka@aufeminin.com

                Commentaire


                • Arrêter les medicaments et faites toutes la méthode adamski
                  Merci pour tes précieux conseils!



                  Je mange beaucoup de tomate avec un peu de tout!
                  Je ne connais pas la méthode adamski peux tu nous en dire un peu plus?
                  Si tu as le temps de nous donner des idées de menus n'hésites pas car je suis à court d'idée pour remplacer les tomates que je mets presque ds tout(ratatouille, haricots vert, à la provençale avec pdt)
                  Merci et @ bientôt!

                  Commentaire


                  • Mon témoignage



                    cela fait des années que j'ai une colopathie fonctionnelle, et AUCUN médicament n'y fait rien ! (j'ai 26 ans et deux petits bouts de choux de 2 ans et demi et 2 mois et demi, mais cela a commencé bien avant !)

                    on m'a dit aussi que c'était nerveux...

                    il y a un an lors d'une dépression réactionnelle, le médecin m'a prescrit du deroxat, qui a failli me tuer puisque j'ai très mal réagi à la prise du premier cachet(d'ailleurs je n'en ai pris qu'un seul!) qui a eu sur moi un effet hallucinatoire, sensation de mort imminente, pulsions de mort... j'ai vu qu'une d'entre vous en avait pris.... mon médecin ne comprend toujours pas pquoi j'ai réagi ainsi au médicament, c très rare il paraît !

                    En tout les cas pour moi plus JAMAIS d'anti-dépresseur ! JAMAIS JAMAIS JAMAIS... je crois qu'il faut essayer de trouver la cause profonde à nos maux... (pas tjrs facile je sais!)actuellement je suis en train de régler les pbs : j'ai démissionné, et j'envisage de d'aménager dans une autre région....
                    je ne sais pas si cela pourra régler ma colopathie.. mais en tout cas, je me sens bcp mieux intérieurement depuis que j'ai pris ces décisions.

                    J'ai aussi pris du lexomyl pdt 6 mois, et je dois dire que cela a été un enfer pour me sevrer...

                    En tout les cas je vois que je ne suis pas seule dans ce cas et cela me rassure.

                    Freesbee

                    Commentaire


                    • Mon témoignage
                      Merci pour ton témoignage.



                      J'ai aussi 26 ans. Je pense aussi que lorsque j'aurai changé de métier(j'ai hâte de démissionner!) et règler certains autres problèmes mon stress ne se fera plus ressentir sur mes intestins! J'ai mis un certain à faire le lien entre le fait que je sois fatiguée nerveusement et mes problèmes liés aux intestins.(les médecins ne sont pas tjs à l'écoute des réels problèmes j'ai été soignée pr des choses que je n'avais pas!) Je ne suis pas pour les anti déprésseurs mais c'est tout un ensemble de petites choses auxquelles il faut être à l'écoute et lorque l'on ne va pas bien on ne peut pas prêter attention aux choses profondes qui nous rendent malades. Le stress a des répercussions ou moins génantes chez certains sujets. Mais je pense que le fait de parler de nos expèriences ns remontent le moral et cela est déjà un petit pas:IL Y A DES SOLUTIONS à savoir maintenant lesquelles conviennent le mieux et de trouver les causes profondes de ses répercussions sur nos intestins.
                      @ bientôt...

                      Commentaire


                      • Colopathie fonctionnelle !



                        Bonjour,

                        Idem, je souffre de colopathie chronique, lorsque j'ai des spasmes je respire par le ventre et c'est assez efficace pour enrayer la douleur. J'adore manger des crudités et des plats épicés alors cela n'arrange pas les choses. Un médicament m'a fait beaucoup de bien c'est le kaologais, pas du tout pratique mais efficace, ceux sont des granules à avaler avec le l'eau qui tapissent l'estomac. Les massages et la relaxation aussi ont leur efficacité.
                        Stres ou pas stress je pense que nos intestins sont en mauvais état !
                        Tiphaine

                        Commentaire


                        • Colopathie fonctionnelle !
                          Merci pour ton intervention!



                          On finira pas trouver une solution qui nous est adaptée!
                          merci!

                          Commentaire


                          • Je suis aussi dans le meme cas



                            j ai de la spamophpilie et j ai des diverticules sur les intestins comme ma mere et quand j ai de la gastro ça me declanche des crise de tetanie il y adeux médicament qui me calme c est le calcibronat et le librax mais le librax il faut une ordonance pour l avoir mais je ne peux pas manger de crudités ni d aliment avec peau les lentilles ça fermentes dans mes intestins ça me donne une inflamation de la colite

                            Commentaire


                            • Homéopathie



                              Depuis quelques temps souffrant de constipation chronique puis des épisodes de diarrhée j'ai décidé de me mettre à la médecine douce! J'ai trouvé un site vrmt bien qui explique correctement quoi prendre et que faire. Et en plus ca ne m'a pas serviq ue pour ma constipation mais aussi pour des petits bobos du quotidien. Un bon site qui m'a permis d'etre un peu soulagée (http://www.pharmaclic.be/guidesante/medecines-naturelles/labo-life-la-micro-immunotherapie/)

                              Bonne lecture!

                              Commentaire


                              • Ficus carica



                                As tu essayé Ficus carica gemmothérapie en 1DH?C'est excellent pour ce problème , mais faut attendre un peu pour avoir un résultat ..mais sur!je l'ai essayé .....et je continue

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2002-032013-01

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité