publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour la trichotillomanie de l'aide!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire pour la trichotillomanie de l'aide!!!

Bonjour à tous et toute, la trichotillomanie,est un tic et une manie, cette dite maladie qui n'est pas une tare n'est pas très connue, car les personnes ont honte d'en parler.
    C'est koi, enfait c'est une manie ,tu arraches tes cheuveux, voila et puis tu peux devenir chauve , alors pour une femme ce n'est pas esthétique, vous voyer?
    Alors à celles ou ceux qui ont ce problêmes dite moi vos avis

Merci merci et encore marci

kika

• "est encore moi"

excuser les fautes je suis allée un peux trop vite!!

Commentaire

• Bonjour kika,

Je ne connais pas la trichotillomanie mais j'aimerai en savoir un peu plus. C'est un tic ou un toc?

Commentaire

• Bonjour kika,
        Bonjour diane

c'est un tic toc et manie , tout pour plaire!!
        9a peux commencer à la naissance, à l'adolescence, en fait c'est nerveux, tu t'arraches les cheuveux en dormant ou quand tes hormones sont en actions, désagréable car tu peux être chauve , c'est pour cela que je fais appel si des personnes ont ce prolême,

Commentaire

• Bonjour diane
          Je te remercie pour les explications.

Kikajolie,
          Tu en souffres depuis longtemps(petite) ou ce trouble compulsif est apparu après une période d'anxiété que tu ne pouvais pas gérer?
          Est ce qu'il y a des moments où le trouble disparait (pendant quelques semaines) ou tu le vies en continue?

Tu dis que cela vient de ta nervosité. ESt ce que tu fais une activité qui te permet de te relâcher? Comme du yoga, de la relaxation , de la sophrologie?

ESt ce que tu as déjà consulté un psy pour connaître l'origine de ce trouble?
          Comme le dit Magda, ça fait penser à un processus d'autodestruction. Est ce quand tu es mécontente de ce que tu fais ou en colère contre toi même; la manie est plus forte?

Je m'excuse de te poser tant de questions. Si tu ne veux pas y répondre.. Mais c'est pour tenter de mieux t'orienter.
          Bisous
          DIANE

Commentaire

• Je te remercie pour les explications.
            Magda

oui peux être auto-destruction, mais de la à me suicider je n'en suis pas là, j'ai ceci depuis mon arrivée au monde

Commentaire

• Je te remercie pour les explications.
              "diane"

un grand merci pour ton soutien, je dirais que tu n'a pas tout à fait tort, je le fais surtout quand je suis contrariée, quand je vais avoir mes ranianias en dormant tu vois ca me laisse pas trop le temps de laisser mes cheuveux tranquillesje ne suis plus allée voir medecins car ils ne savent pas trop,en ce qui concerne la relaation ou le yoga et le reste , je n'ai pas assayer mais je l'envisage,je pense qu'au fond de moi il y a une souffrance du à...merci Diane pour ton aide, cela est telement difficile à en parler c'est pour cela que j'ai mis un post !!Bisous

Commentaire

• Bonne fete

à toutes et surtout que le meilleur soit avec vous
                bonne santé!!
                bizz
                kika

Commentaire

• Bonne fete
                  Bonjour kika,

Bonne fête à toi aussi. J'espère que tu passes une journée sans trop de nuages..
                  Bisous.

Diane

Commentaire

• Bonjour kika,
                    Pour diane"avec"

du retard je te remercie pour ton confort
                    amicalement
                    bisous

Commentaire

• Ex-trichotillomane

Vers l'âge de 5 ans, je m'arrachais les cheveux par poignées sans en ressentir la moindre douleur. Je tenais les cheveux dans ma main, me les passais sans cesse sous le nez tandis que je suçais mon pouce. J'avais donc peu de cheveux, ils étaient très fins et courts. Cela a duré quelques années. A présent, j'ai 27 ans et j'ai une masse de cheveux qui donnent du fil à retordre aux coiffeurs. Le problème est passé de lui-même, sans avoir consulté de psy. A posteriori, je suis convaincue que cette "maladie" est survenue avec le divorce de mes parents. Il y a des enfants qui extériorisent leur souffrance (comportement difficile, agressivité). Moi, j'étais timide et ultra sensible et c'était certainement le seul moyen d'exprimer ce que je ressentais. EN ESPERANT QUE MON TEMOIGNAGE VOUS ECLAIRE...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité