publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Horreur du dentiste

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Horreur du dentiste

Je suis terrorisée à l'idée d'aller voir le dentiste ce soir.

Avez-vous un conseil à me donner ou même plusieurs pourquoi pas!!!!

• Ben, à vrai dire

je suis comme toi! j'ai une sainte horreur de ce genre de praticiens! fo dire que du "coté" dentition, suis pas gâtée. Moi j'y suis allée hier et je te raconterai pas pour pas te faire peur, mais je me suis dit que la prochaine fois, avant d'y aller, c sur, je prends un anxiolytique, sinon je vais bouffer la main du dentiste!
    j'ai quand même 31 ans et c'est comme ça depuis que je suis toute petite, je pensais qu'en prenant quelques années ça s'arrangerait, mais non, sauf qu'aujourd'hui ma maman ne m'accompagne plus chez le dentiste pour me donner la main, elle est trop loin!
    bisous et bon courage!
    coco

Commentaire

• Je ne sais pas...

Moi,je ne suis meme pas fichu de prendre un rendez-vous (panique totale!)alors que je serine mon fils en lui certifiant qu'un dentiste n'a jamais tué personne. Lamentable!!!...
      Bref, tu peux simplement te dire que ça ne durera pas des heures et que tu seras super contente quand ce sera fini...
      Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça et je suis super mal placée pour te donner des conseils.

Bon courage et gros bisous.

Muriel.

Commentaire

• Reste cool..

dur dur d'aller chez le dentiste!
        moi, j'ai des pbs de dents et j'y vais très regulierement et bien evidement, je n'aime pas ça!

et mon dentiste le sait(d'ailleur, tu pourais lui dire en arrivant que tu es vraiment nerveuse et q tu le deteste!!), c'est lui qui me donne des conseils!!:qd j'arrive et que je m'assoie sur le siège des tortures,il me donne 1 mouchoire en papier pour ne pas avoir les mains vides et pouvoir le serrer qd je suis trop tendu,
        il me dit de me detendre en respirant profondement et calmement pdt ts les soins ,et de fermer les yeux!
        pour moi ça marche,je ne regarde pas mais je veux des explications sur les produits, les instruments,

De toutes façons, on sait que le dentiste ne fait mal aujourd'hui,il anestesie le svt mais on ne l'aime pas qd même!!

Bon courage!!
        et n'oublies pas de t'évader, quand tes yeux seront fermer!!
        Bizz et bon courage
        C@ro

Commentaire

• Reste cool..
          La peur

bonjour magda7

Tu sais la peur est incontrolable et ce n'est pas le fait de savoir que les dentistes français font tout contre la douleur que ça va la rassurer!! la peur est là au ventre et on ne peut pas la controler!! il faut simplement essayer de la gerer au mieux.... et toi tu n'as peur de rien? si non Bravo!
          Pour info moi j'y vais demain soir et je suis morte de trouille meme si on est pas en tchécoslovaquie....

Commentaire

• Reste cool..
            Merci les filles

Merci pour vos conseils. Maintenant j'ai oublié de vous préciser que j'ai plusieurs fois un malaise (rien de grave et ça ne dure que quelques minutes) et je vous assure que c'est l'horreur. Quand je le dis c'est que c'est vrai!!!

Commentaire

• j'ai 2 enfants

Commentaire

• Alors oak?

ça s'est bien passé? donne moi de tes nouvelles!
                bizzzzzzz
                coco

Commentaire

• :-(

bonjour

Dans 3h je serais chez le dentiste j'ai une trouille du tonnerre!! ah vivement que j'en sorte!

Commentaire

Allez ma cocotte!

tiens bon! je sais que C dur (voir mon post plus bas), pense au moment où tu sortiras, comme tu seras heureuse!
                    bon courage!
                    coco

Commentaire

• Allez ma cocotte!

merci pour tes encouragements! le pire c'est que j'en ai pour un bon moment a y aller car bien entendu je n'ai pas de bonnes dents grrrrr alors je signe pour plusieurs sceances!!!

Commentaire

• Je suis comme toi

moi aussi quand je commence, c'est parti pour une longue série......beurk, ça me donne mal au ventre, sur le siège je suis tendue comme tout, et je serre très fort les mains, bref une horreur! je DETESTE aller chez le dentiste! la prochaine fois je prends un anxiolytique avant d'y aller paske sinon je tiendrai pas le coup, la dernière fois j'ai faillit tomber dans les vaps...et pourtant moi aussi j'ai fait 2 bo BB!
                        allez, courage!!!!!!!!!

Commentaire

• Je suis comme toi
                          Ça y est coco395

ouf! une de faite!!! bon ça a ete mais bien entendu je suis partie dejà pour 3 autres RDV!!merci pour ton soutien bye bye

Commentaire

Courage les filles

Ca y est j'y suis allée. En fait j'étais comme vous je me disais que j'avais de mauvaises dents et j'étais sûre d'y retourner plusieurs fois.

Et bien NON, cette fois-ci elle m'a soigné une carie (avec 2 anesthésies) et fait un détartrage (pour la première fois).

J'avais simplement les mains mouattes.Je ne connaissais pas cette dentiste car je viens d'aménager sur Tours. Mon ami la connaissait. Je lui ai dit pour mes malaises et elle m'a rassurée.

Commentaire

• Ben, à vrai dire
                              Sacrés dentistes !

Salut tout le monde !
                              Par hasard, vous aurait-on traumatisées étant petites ? J'ai 24 ans, et la dentiste de mon enfance ne connaissait pas l'anesthésie ! Elle nous demandait juste de lever la main quand on avait mal (et on la levait souvent !)
                              Par nécessité urgente, j'ai dû me résoudre à y aller, en traînant les pieds, mains moites, sueurs,... bref, maintenant, je suis une abonnée.
                              Vu l'état de mes dents, y'a du boulot.
                              Mais j'y vais les doigts dans le nez, l'anesthésie c'est formidable, et franchement c'est de la gnognotte par rapport à quand j'étais petite !
                              Bon courage, ça vaut le coup de le faire avant que ça dégénère.
                              ZAP4

Commentaire

• Ça y est coco395
                                C'est déjà pas mal!

t'inkiet, moi aussi il m'en reste encore plusieurs à faire, dont des dents de devant (beurk!) j'ai RDV en avril, ça me laisse le temps de souffler...........
                                bon courage pour la suite!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                                X

publicité