publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà pris du roaccutane ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a déjà pris du roaccutane ?



    Je vais bientôt prendre du Roaccutane et je sais qu'il y a beaucoup d'effets secondaires. Est-ce vraiment efficace ? Le dermato m'a parlé d'un traitement d'au moins 10 mois. C'est long !

    J'aimerais avoir des témoignages sur le traitement avant de commencer. Merci.

  • Génial



    C'est génial mais suis bien les conseils de ta dermato car les effets secondaire sont bien là. J'en ai pris pendant 6 mois avec controle tous les mois. Les effets secondaires sont apparus au fur et à mesure. Lèvres sèches (très), les pupilles sans larmes (il y a des gouttes -fausses larmes - à mettre), la peau de mon corps très sèche (d'habitude pas du tout)et cholestérol.
    Le résultat est là plus de bouton du tout. Je viens de changer de pilule et j'ai quelques points noirs qui reviennent mais rien de bien méchant. Mais fais-le, car il y a UN résultat

    Commentaire


    • Attention roaccutane et grossesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



      fais très attention. ne jamais tomber enceinte sous roaccutane et longtemps après avoir arrêter le traitement. ça peut avoir des conséquences terribles sur le foetus. parles en à ton médecin.
      fais très attention !!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • Merci pour vos réponses



        j'ai déjà 4 enfants et je n'ai pas l'intention d'en avoir d'autres, je fais donc très attention !

        Puisque vous avez l'expérience du roaccutane, j'aimerais savoir si l'exposition au soleil est vraiment néfaste. Avec mes enfants, nous passons nos vacances dans le midi au bord de la mer et je me vois mal fuyant constamment le soleil toute la journée et ne pas pouvoir être avec eux sur la plage.

        Si je commence au mois de mars, en août, cela fera 5 mois. C'est un peu juste pour arrêter. Merci de me donner des conseils.

        Commentaire


        • J'en ai pris...



          pdt 6 mois et c'est vraiment très efficace...
          Effets secondaires c/moi : lèvres sèches, intérieur du nez désséché (désagréable, je mettais une pommade homéopathique pour huiler la muqueuse nasale) sinon c'était OK.

          Mais il est formellement interdit de se mettre au soleil sinon gâre aux brulures sérieuses !! Pour s'exposer au soleil, il faut attendre environ 2 mois après l'arrêt du traitement donc attention pour cet été ...

          A bientôt,

          Reina

          Commentaire


          • Roaccutane - témoignage



            C'est le traitement le plus efficace contre l'acné récalcitrante - me concernant, il a agit dés la 2eme semaine, radical on a une peau de bébé.
            La peau est séche, Lipikar de la Roche Posay est trés hydratant pour les lèvres mettre une pommande en permanence que ta dermatologue te conseilleras.
            Pas de projet de bébé à court terme, faire les contrôles régulièrement (prise de sang) et ne pas stopper le traitement avant la fin!
            Manon

            Commentaire


            • Cela fait un mois que je suis sous roaccutane,



              et mon traitement est prévu pour 5 mois.
              A part la secheresse des lèvres, je n'ai pas eu ou encore eu d'autre effets secondaires. Pour les lèvres, une bonne crème hydratante te soulagera efficacement. Moi, je prend hydracutane en stick, et pour le visage hydracutane en créme.
              Avant mon traitement, je m'en était fait tout un cinéma concernant les effets secondaires, mais je peu t'assurer que ce n'est pas si terrible que ça.
              Concernant le soleil, justement, j'en ai parlé dernièrement avec mon dermatologue qui m' a dit que je pouvait m'exposer au solei mais avec un bon écran total avec indice élevé. Bien sûr tu ne pas aller te faire cuire sur la plage, mais un petit bain de soleil de temps en temps cela ne te fera pas de mal. Le soleil est déconseillé du fait que la peau est plus fragile et réagit beaucoup plus vite, d'où risque de brulures.
              Voilà j'espére t'avoir un peu éclairé.
              A bientôt
              Tavera

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-03

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité