publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samedi 16 mars à paris, manif contre le viol

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Samedi 16 mars à paris, manif contre le viol

Post mis un peu partout pour rameuter du monde !!

De nos jours le viols est moins puniq ue le vol.

Deux exemples parmi d’autres :
    - cas 29 : femme de 30 ans, a déposé une main-courante pour violences contre son amant, déjà condamné pour attentat à la pudeur. Il rentre par effraction chez elle, lui introduit une fourchette dans le vagin, une cuillère dans l’anus. Evanouie et hospitalisée, la femme a 15 jours d’interruption totale de travail. L’agresseur reconnaît le viol ; le procureur voit dans cette affaire un épisode d’une « liaison orageuse entre un homme et une femme »--sic--et déqualifie le viol en agression sexuelle. 30 mois fermes 20 mois avec sursis.
    - cas 19 : viol d’une jeune fille de 13 ans entraînée dans une cave par un homme pendant qu’un autre surveille. Fellation pour les deux, pénétration vaginale, les expertises trouvent des traces de sperme sur son pull. 5 mois ferme 5 mois avec sursis pour le principal agresseur, 5 mois avec sursis pour son complice (3).

Si cet état de fait vous choque, vous pouvez participer à la MANIFESTATION organisée par le Collectif pour l’application des lois contre le viol SAMEDI 16 MARS 2002 à 15 heures, devant le Palais de Justice, 4, bd du Palais à Paris (métro Cité).

J'y serais et j'espère que certainEs pourront se joindre à nous. De plus il faudrait venir habillée en noir.

Pour plus d'info sur l'aspect légal du viol, un excellent résumé de la problématique (attention c'est long)

http://www.mix-cite.org/expose/index.php3?RefArtic

le=182

• Up

!!

Commentaire

• Tu fais bien d'en parler

Je n'ai pas entendu parler de cette manifestation... ?
      N'habitant pas à proximité de Paris, je ne pourrais pas m'y rendre mais j'espère que vous serez nombreux.
      Ce n'est pas normal que d'autres cas, moins graves, soient mieux punis...
      C'est pareil en Irlande, ils en parlaient hier aux infos. Un violeur, jugé avant-hier, a été condamné à 4 ans de prison alors que qlq pratiquant un avortement (interdit la-bas) risque 12 ans ! ...
      Il faut que les choses bougent, déplacez-vous ! Je serai avec vous ... par la pensée. (faute de mieux) - tesa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X

publicité