publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabéte (type 1) est-il héréditaire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le diabéte (type 1) est-il héréditaire ?

Bonjour,

Je vis avec mon ami depuis 4 ans. Il est diabétique (Type 1) depuis l'age de 3 ans. Nous aimerions bientôt avoir un enfant mais je ne peux pas m'empêcher de me poser cette question : est ce que la probabilité pour que notre futur enfant soit diabétique est grande ?

Si vous êtes diabétique (type 1) ou que votre conjoint est diabétique, et que vous attendez un enfant ou que vous avez eu un enfant, je vous remercie d'avance de m'apporter votre témoignage.

Merci aussi à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses sur ce sujet.

• Oui. c héréditaire

Bonjour.

Ke diabete de type 1 est héréditaire. Mais c un gene récéssif.

Il faut donc que les 2 parenst aient des prédispositions dans leur famile. (les chances sont au maximum de 1 sur 2 si tu n'est pas diabetique, et si tu n'as pas le gene, tes enfants ne developerons pas le diabete... donc du calme...)

De plus, on peux se faire dépister génétiquement a l'hopital.

Perso, comme g de la famille qui a ce type de diabete, je vais me faire un prise de sang bientot pour savoir si g les genes porteur.

Bonne chance

aurene

Commentaire

• Oui. c héréditaire
      Oui

petit ajout a la reponse d'aurene, c'est effectivement héréditaire et le risque d'avoir un enfant diabetique de type 1 est multiplie par 2 a 3 lorsque c'est le pere qui est diabetique (plus faible lorsque c'est la mere). neanmoins, le gene etant recessif et la genetique etant ce qu'elle est, il est tout a fait possible et meme tres probable d'avoir un enfant non diabetique. Parles-en avec ton médecin et ton gynécologue.
      Cleo

Commentaire

• Pas vraiment

il y a des études qui montre qu'il y a bien une prédisposition génétique au diabète de type 1. Néammoins cette probabilité est bien moins importante que dans le diabète de type 2.
        Il n'y a pas vraiment de transmission génétique simple (comme récessif ou dominant), plsieurs gènes seraient impliqués.
        Je pense que le mieux serait d'en parler à l'endocrinologue qui suit ton mari, il doit être au courant des dernières recherhces sur l'hérédité dans le diabète.
        En tous cas, il y a des risques que votre bébé soit diabétique (plus que par rapport à la population "normale"), mais elles sont quand même faibles.
        Par exemple, entre vrais jumeaux dont un est diabétique, l'autre ne l'est pas forcément, alors tu vois c'est compliqué.

Commentaire

• Salut

il peut l'être ou pas.......

je suis diabétique depuis bientôt 30 ans(type 1)insulino dépendant et AUCUN membre de ma famille ni père,ni mère,ni oncle ni tante......n'est diabétique ni type 1 ni type 2......

mais je sais qu'ils existent des diabètiques(type 1)qui ont eu des enfants diabètiques.....
          bon courage marilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
          X

publicité