publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serait-ce un problème de thyroide??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Serait-ce un problème de thyroide??

Bonjour, depuis qques temps rien ne va plus.Je subis une fatigue intense que rien ne fait céder, des douleurs articulaires intenses, des crampes, des gonflements des jambes, une frilosité, une lassitude, des pelades du cuir chevelu, une voix érraillée...et 4 kg qui ne partent pas avec un régime et du sport.
    Ma mère a eu une hypothuroidie à l'âge de 27 ans.
    Qu'en pensez-vous?avez-vous déjà eu ces problèmes??Le traitement est-il à vie?
    Je vais consulter et faire une prise de sang demain.Merci à tous pour votre aide.

• C`est fort possible...

Effectivement tes symptomes ressemblent bcp à une thyroide qui fonctionne au ralenti et qui donc fabrique moin d hormones thyroidiennes (hypothyroidie).
    Pour avoir vécu de long mois d`hypothyroidie je peux t`assurer qu`avec un traitement d`hormone de synthèse (ce n`est pas un médicament c`est une hormone synthétique comme celle que fabrique ta thyroide) on finit par retrouver la forme d`antan et perdre les kilos superflus.
    S`il s`agit bien de ta thyroide qui déraille, oui le traitement est à vie mais ce n`est pas plus contraignant que de se brosser les dents le matin!!
    Bon courage
    bisous

Cardamome

Commentaire

• C`est fort possible...
      Merci de m'avoir répondu

J'ai ces symptômes depuis 2 ans environ, de façon auusi marquée.Mais j'ai eu un grave accident de voiture il y a2 ans1/2 alors je pensais que tout çà était lié!!
      Et puis, je pensais aussi que c'était lié à la pilule.Tout s'est détraqué en Septembre2001.J'ai changé, arrêté , repris, et finalement je ne la prends plus.J'ai Persona le petit ordinateur qui indique les dates d'ovulation.Ce mois-ci(ou je suis encore plus mal qu'avant!!) comme par hasard je n'ai pas ovulé!!
      Je vais demain chez le médecin.Encore merci à toi de m'avoir répondu.Bises.

Commentaire

• Pour edelweiss9

Chere Edelweiss,
        Vos symptomes decrivent differents problemes de sante, dont l'hypothyroidie, c'est vrai. Je peux comprendre ce que vous ressenter: j'ai fait de l'hypo pendant quelques annees, mais sans que la medecine ne le decouvre. Je voudrais vous rassurer: certaines solutions sont temporaires, selon les resultats. Je vous suggere toutefois de demander a votre medecin de vous expliquer vos resultats, pour que vous soyez en controle de votre demarche. Au besoin, si le medecin refuse, allez voir un autre medecin. Il est PRIMORDIAL que vous puissiez comprendre le processus de solution. Bonne chance, et j'espere pour vous de bonnes nouvelles tres bientot. (Desolee pour l'absence d'accents: j'utilise un clavier anglais.)

Commentaire

• Un bilan thyroîdien

Pourquoi ne pas consulter un endocrinologue et faire un bilan thyroîdien.

Par expérience dans ma famille, je crois qu'il y a un problème d'hérédité ou de gênes pour les questions de thyroîde (chez moi : grand'mère, fille, et les deux petites filles).

Cordialement Claudie 44

Commentaire

• Héréditaire

L'hypothiroïdie est une maladie héréditaire. J'en suis moi même atteinte depuis plujsieurs années déjà et ma fille aînée aussi. Oui, le traitement est à vie, mais pas plus difficile que pour celles qui prennent la pilule puisqu'il s'agit aussi d'un cachet.
            Bonne soirée.
            Claudie38

Commentaire

• Je suis hypothyroidienne aussi....

en fait je l'ai découvert par hasard il y a 6 mois(mi-octobre) en allant chez un généraliste pour des maux de gorge. Je ne connaissais pas la "maladie", ni ses symptomes. J'ai fais une echo de la thyroide, il s'est avéré que j'ai un goitre c 'est à dire une augmentation légére du volume de la glande, rien de bien grave. J'ai fais une prise de sang et là mon généraliste m'a dit que c 'est une hypothyroidie, c a d que la glande ne fournit pas assez d'hormones ,par rapport au nécessaire, je prends donc depuis du "levothyrox" ce qui stimule la thyroide en controlant reguièrement par des prises de sang et des rdv chez le généraliste. C'est pas bien grave ds mon cas car je n'ai pas ressenti les symptomes que tu ressens ,à par une baisse puis prise de poids successives..
              mais moi je te conseille d'aller voir un généralise et mm mieux un endocrinologue qui saurait mieux te guider.
              pour te rassurer ce n'est pas une fatalité, ca depend des cas mais je connais 2 personnes hypothyroiennes et qui en ont guéri...
              voilà ciao ...!!

Commentaire

• G oublié un truc!!

oui en fait pour ce qui est des symptomes, c vrai k g depuis logtemps des chutes de cheveux, mais j'en ai tjs eu dc g sais pas si c lié.. et puis frilosité aussi, mais tu expliqueras ca à ton médecin comme je l'ai fait,
                bonne chance
                ps: demain j'ai ma 2ème écho, je croise les doigts....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                X

publicité