publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rehausseur de toilette ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rehausseur de toilette ?

est ce que cela se loue suite a une intervention chirurgicale ou faut il l'acheter (car ensuite je ne vois pas l'utilité)

merci
    Myatis

• Rehausseur de toilette

si cela fait suite à une intervention chirurgicale tu peux en acheter un dans unmagasin d'orthopédie et c'est remboursé par la sécu

Commentaire

• Un rehausseur de toilette, c'est super pratique !

j'ai dû en acheter un récemment suite à un accident, ça permet notamment de se doucher assis, d'être assis devant un lavabo (c'était suite à une fracture du fémur), la hauteur des pieds est règlable et c'est très léger, donc facile à transporter.

Je suppose qu'on trouve ça dans tout les magasins vendant le matériel pour personne handicapées, le mien a été acheté dans un magasin "Bastide".

Après, on peut s'en servir comme tabouret de salle de bains par exemple

Commentaire

• Rehausseur de toilette
        Merci pour vos reponses....

les filles, j'en aurai en effet besoin après opération prothèse totale de la hanche .
        je le ferai prescrire par le médecin

a plus
        myatis

Commentaire

• Tiens, toi aussi ?????

bonjour Myatis !!
          Je suis également sur le sujet bien évidemment car la date approche. J'ai rendez-vous demain avec l'anesthesiste et je vais demander à la clinique qu'elle me fasse une ordonnance pour acheter ce réhausseur et me le faire rembourser. D'après ce que l'on m'a dit si tu le loues la SS ne rembourse rien ! Je te dois un courrier avec mes coordonnées. ça va arriver ! En attendant, amicalement et bise.

Commentaire

• Tiens, toi aussi ?????
            Et oui moi aussi

je m'en soucie longtemps a l'avance vois tu , tout cela me préoccupe en ce moment.
            mais toi tu y passes avant moi, donc tiens moi au courant ok ?

bzzz a toi
            Myatis

Commentaire

• Merci pour vos reponses....
              Suite à ma première réponse....

Je viens de lire quelle sera ton opération...

Pour mon mari c'était une fracture du col du fémur (il est cycliste), quand il est revenu à la maison (pas de très bonne humeur : 3 mois d'arrêt !), il n'a pas apprécié l'achat du rehausseur et d'une chaise percée rehausseuse pour les WC (nécessaire et remboursée sur ordonnance), ça ne servirait à rien d'après lui et il a vu.........

Au bout de deux mois, la chaise percée c'est fini, mais le tabouret de douche il ne peut toujours pas s'en passer et le commentaire a changé, il a reconnu que "mes trucs" c'était bien finalement et absolument nécessaire !

Bon courage pour l'opération.

Amicalement Claudie 44

Commentaire

• Suite à ma première réponse....
                Ah nos hommes !!!!

ils sont têtus ces hommes

je viens d'en parler a ma phie et me disent que cela n'est pas remboursée, donc je ne sais pas trop, je vais attendre minouche qu'elle m'en parle ( voir plus haut)

mais bon le prix est de 166 frs raisonnable encore, mais tu en as à prix plus élevé

merci claudie
                Myatis

Commentaire

• Ah nos hommes !!!!
                  Remboursements ?

le tabouret rehausseur n'est pas remboursé, ça n'est pas très cher (il y a des mutuelles qui prennent en charge des choses non-remboursées).

Par contre la chaise percée rehausseur est remboursée.

Amicalement Claudie 44

Commentaire

• Ah nos hommes !!!!
                    Remboursements (suite)

je vais être plus précise car j'ai encore toutes les factures :

mon tabouret est plus cher : 509 francs mais il a les pieds réglables en hauteur et pour nous c'était nécessaire, la douche a un accès étroit et bizarre et un tabouret sans réglage n'aurait pas été pratique.
                    Il est très confortable, siège en plastique blanc anti-dérapant et les pieds sont en aluminium hyperléger.

le fauteuil percé rehausseur coûte 673,17 francs, il y a plus cher, les pieds ne sont pas réglables en hauteur, c'est peut-être un peu dommage. On avait une ordonnance de l'hôpital, suivant la quotation de l'opération c'est remboursé à 100 %,
                    idem pour les cannes anglaises.

Les deux sièges ont été achetés dans un magasin "Confortis - groupe Bastide", je suppose que c'est une chaîne de magasins, ils sont je crois un site Internet.

J'ai donné les prix en francs parce que j'ai acheté tout ça fin décembre !

Amicalement Claudie 44

Commentaire

• Remboursements (suite)
                      Merci claudie

pour tes renseignements
                      j'espère que ton mari va mieux.

a bientôt
                      myatis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité