publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerophagie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerophagie



    ma fille de 9 ans se plaint très souvent de douleurs abdominales. elle fait énormément de "rots", et lorsqu'elle a vraiment mal au ventre elle s'allonge et fait beaucoup de gazs (désolé pour les détails ). J'aimerais savoir quel médecin consulter qui traite l'aérophagie.
    merci pour vos réponses

    THALIE

  • J'aurais aimé...



    que quelqu'un réponde à ma question SVP

    Commentaire


    • Médecin généraliste ou pharmacie



      Mais il n'y a pas grand-chose à faire, à part retirer de son alimentation toutes les boissons gaseuses et tous les aliments susceptibles de fermenter.

      Moi, un médecin m'a un jour conseiller de me masser le ventre avec la douche froide et ça fonctionne plutôt bien mais je ne sais pas si ta fille de 9 ans acceptera de le faire!

      Sinon, en pharmacie, tu peux t'acheter des médicaments à base de charbon à sucer mais je n'ai jamais constaté un gros effet.

      Bon courage!

      Commentaire


      • Médecin généraliste ou pharmacie
        Merci beaucoup



        pour tes conseils, mais je crains qu'à 9 ans elle n'ai pas trés envie de se masser le ventre avec la douche froide. a peut-être

        thalie

        Commentaire


        • Je ne suis pas sûre que la solution soit médicale !



          Bonjour,

          je plains ta petite fille car je connais bien le problème, j'en souffre depuis la prime adolescence et j'ai 57 ans..... Ce sont des douleurs horribles

          J'ai eu des conseils alimentaires, des médicaments à base de charbon... tout ça très classique de ce problème ; ce qui me soulage un peu c'est être étendue à plat ventre (on ne peut pas faire ça tout le temps) et aussi faire des abdominaux, par exemple les "ciseaux" (pas de mystère, ça fait évacuer...).

          Ce que je voulais suggérer, ce sont les techniques de relaxation. En effet, je "gonfle" dès que j'ai un problème, une contrariété et quand je dis gonfler...

          Je ne supporte rien sur la taille, ceinture, élastique des collants, rien ! j'ai même gardé pour les crises d'aérophagie extrêmes une robe de grossesse !

          Côté médecin, je crois qu'il faut tout d'abord en parler au généraliste, il aura sans doute des solutions à proposer. Est-ce que cette petite fille est anxieuse ? Parler avec l'institutrice peut aussi être une idée, un problème scolaire pourrait être à l'origine de ces troubles.

          J'espère t'avoir aidée un tout petit peu...

          Amicalement Claudie 44

          Commentaire


          • Je ne suis pas sûre que la solution soit médicale !
            Merci



            d'avoir pris le temps de me lire, vois-tu j'ai le meme problème que ma fille, et je n'ai pas envie qu'elle passe sa vie comme moi car pour moi rien ne marche, et j'aimerais qu'elle soit traitée tant qu'elle est jeune. Mais effectivement c'est une enfant assez nerveuse intérieurement, quand à l'école elle est assez calme, mais toujours anxieuse. a

            THALIE

            Commentaire


            • Merci
              Peut-on parler d'hérédité...



              Hérédité c'est peut-être un grand mot, mais prédisposition familiale sans aucun doute car ma mère avait ça aussi et à quel degré... Par contre dans sa génération, on ne pensait pas relaxation et autres médecines douces.

              Bonne chance pour trouver une solution.

              Amicalement Claudie

              Commentaire


              • Ce qu'il faut faire à mon avis:



                il faudrait aller consulter un gastro-entérologue. Si ta fille souffre de constipation en meme temps, c'est sur cela qu'il faut agir d'abord, sinon le charbon peut aider dans un premier temps (charbon Belloc).

                J'éspère avoir répondu à ta question.
                Amicalement,
                Audrey.

                Commentaire


                • Ce qu'il faut faire à mon avis:
                  Je te remercie



                  pour ta réponse. Mais elle ne souffre pas de constipation. Je vais prendre contacte avec ce spécialiste.
                  cordialement

                  THALIE

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-03

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité