publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation des amygdales: qui l'a fait?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation des amygdales: qui l'a fait?

je dois prochainement me faire enlever les amygdales et j'aurais voulu connaitre vos expériences à ce sujet, est-ce tellement douloureux ? est-ce qu'on a encore des problèmes après??, dites moi tout!

merci
    et gros bisous à toutes!

• Coucou!!!

moi je me suis fait retirée les amydales à 24 ans et heureusement que ça repouse pas...j'ai vraiment beaucoup souffert apres l'operation!!! c'est une horreur...d'ailleur j'ai eue trois jours de pompes à morphine pour calmé la douleur... )

mon orl m'a dit que j'allais beaucoup souffrir!!! et il avait raison...

lorsque je suis rentrée chez moi ce fut aussi trés trés dure malgré les medicaments...

maintenant j'ai plus de probleme d'angine...

desolé je ne te rassure pas trop...mais ton medecin a dut te le dire que c'etait trés douleoureux,Non?

je te souhaite bonne chance.

il vaut mieux se faire operé enfant des amydales que adultes!!! car on mange pas ,on peut rien avaller sauf de la glace et sucé des glaçons...

bises

estele

Commentaire

• Laser

Moi, je me les suis fait "brûler" au laser. Mon ORL m'avait dit qu'on ne les enlevait plus...
      C'est super, pas d'anesthésie (juste un coup d'anesthésiant local), c'est rapide, indolore, efficace et sans suites !
      Un tout petit mal de gorge pendant 3 jours, style angine débutante. Et je n'ai plus jamais eu d'angine depuis !
      Demande des détails à ton ORL.
      Bon courage !
      Bises
      Patricia

Commentaire

• Moi

Je me suis fait enlevé les amygdales lorsque j'étais petite (12-13 ans).

Je suis passé sur la table d'opération et on me les a enlevé

Je me souviens aussi avoir eu quelques jours après l'opération des cures de bouillons et de la douleur à la gorge

Mais malheuresement, je recommence à avoir des angines à répétitions depuis 4-5 ans car on m'a laissé un bout et tiens toi bien CA REPOUSSE !!
        donc fais gaffe qu'on te les enlève totalement en ce qui me concerne on m'a laissé un bout qui repousse du coté droit et que je ferai enlevé par laser ! (ouf pas d'hospitalisation)

Mais quel bonheur de savoir que tu n'auras plus ces maudites angines, pharyngites et autres !!

Voilà

Commentaire

• Laser
          Tu me redonnes de l'espoir!

Bonjour Patricia!
          Comme je fais des angines à répétition et que mes amygdales sont affreuses; ma généraliste envisage de m'aiguiller vers un ORL en vue d'une opération. L'ablation ne me fait pas sourire du tout car je sais que c'est TRES douloureux! surtout à mon âge (35 ans)... Personne ne m'a encore parlé du laser, je découvre ça avec toi! Est-ce que tous les ORL font ça maintenant? Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu Patricia? (tu es peut-être toute jeune c'est pour ça que ça s'est bien passé). Enfin, toujours est-il que je vais me renseigner sur ce sujet; je serais tellement contente de pouvoir éviter l'ablation et que le laser réussisse comme à toi! (le petit mal de gorge dont tu parles comme suite à l'intervention, moi je l'ai maintenant en permanence, alors!...)
          Merci beaucoup et grosses bises!
          Valérie

Commentaire

• Tu me redonnes de l'espoir!
            Toute jeune... hi hi hi...

J'ai 43 ans... J'ai fait cela il doit y avoir 5 ou 6 ans. Je t'assure que ça m'a changé la vie ! Surtout que je craignais comme toi la douleur...
            J'avais une angine par mois en moyenne !
            Et c'est si simple et rapide ! Des fois, il faut repasser une seconde fois quand les amygdales sont très abimées (ce que j'ai fait).
            Garde courage et espoir ! Si tu veux, je te donne par mail les coordonnées de mon ORL à Paris. Il est adorable.
            Bises
            Patricia
            patinette2001@aufeminin.com

Commentaire

• Toute jeune... hi hi hi...
              Bien reçu patricia!

J'ai bien eu l'adresse de ton ORL : merci beaucoup!
              Bizz.
              Valérie

Commentaire

• Coucou!!!
                J'ai souffert autant que toi !!

Je crois pouvoir le dire .
                Je me suis faite opérée il y a 6 ans maintenant et à l'époque je ne sais pas si le laser existait pour ce genre d'intervention , en tout cas , on ne me l'a jamais dit . Bref , j'avais 18 ans à cette époque là et j'ai affreusement souffert pendant plus d'une dixaine de jours . Mon généraliste m'avait dit qu'après l'opération , ça faisait comme une petite angine , tu parles !!
                En me réveillant dans ma chambre d'hopital , j'ai eu la désagréable surprise de voir que le chirurgien avait été obligé de ma recoudre à l'emplacement ou il y avait les amygdales ( au moins pas de risque de repousse ) . Enfin , j'en rigole maintenant mais ça a été très pénible et douloureux . Je ne savais même pas avaler la glace , ni manger ni parler . Ca a duré environ 11-12 jours . J'en ai perdu 5 kg !!
                Si le laser peut être moins douloureux alors fonce!
                Amicalement .
                cg6

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                X

publicité