publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accro au shit???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accro au shit???

Bonjour

Voilà mon petit ami fume beaucoup de cannabis, entre 4 et 6 joints par jour. Je ne pense pas qu'il y soit accro et cette habitude ne me dérange pas plus que ça. Mais mes copines trouvent ça très grave et pensent qu'il est de plus en plus dépendant psychologiquement.

On entend tellement de trucs contradictoires et de clichés sur le shit que je ne sais pas trop quoi penser.

Merci de me répondre si vous fumez. Existe-il une réelle dépendance et est-ce vraiment si grave?

Bisous à tous

• Allons y

Mon copain fume également mais pas plus de 1 ou 2 joints par jour. En fait tout dépend de la raison pour laquelle ton copain fume. Le mien fume surtout le soir seul pour se détendre de sa journée. Il n'est pas accro, il sait que c'est un petit plaisir qu'il s'accorde et ne dépasse pas 2 joints. Mais 6, ça me semble beaucoup. Pour savoir si il est accro c'est simple... comment se sent il si une journée il ne fume pas ? il est stressé, sur les nerfs ? il devient dépendant si il a besoin de ça tous les soirs pour se sentir mieux. Le mien peut s'en passer alros ça me rassure. Et ça m'arrange parce que ça peut devenir cher....
    isa

Commentaire

• Accro au shit

Oui, c'est grave.

C'est passible de la prison.

J'ai mon fils qui me nargue en fumant ce genre de produit.

J'ai peur de voir les gendarmes débarqués, une perquisition, l'humiliation, le déshonneur...

J'ai beau lui expliquer que même la détention d'un joint, peut lui valoir la prison, il ne veut rien savoir.

C'est une souffrance d'être mère, quand soi-même on applique les règles de la société.

Je te souhaite de le convaincre d'arrêter, car, pour moi, il est déjà accro.

Bon courage jeune fille !

Commentaire

• Accro au shit
        Non quand même pas

on ne vas pas en prison pour avoir fumer un joint.
        Tout dépends quelle quantité il achete et s'il est prit avec au moment et si le volume exede sa consommation personnelle.

Car dans mon entourage il y a pas mal de gens qui fume du petit au gros fumeur, et je ne les ai pas vu changer et aucun n'a été arreté pour autant.

Pour les hommes par contre il faut etre conscient d'une chose c'est que trop fumer semble poser des problemes pour avoir des enfants ca ralentirait la mobilité de leur spermatozoides et autre choses du genre

Oceane

Commentaire

• Oui

Je suis une fumeuse occasionnelle et j'ai eu des "phases" ou j'ai fumé plus.
          Dire qu'il n'y a pas d'accoutumance au cannabis est une ###, seulement il est vrai que cette accoutumance est très différente de l'accoutumance au tabac, ou à d'autres drogues. Elle est psychologique. Quand on fume de temps en temps en soirée avec des copains, il y peu de risques (si ce n'est bien sûr qu'il ne faut pas prendre le volant!) c'est ponctuel et la dépendance physique est quasi nulle.

Par contre, quand on commence à fumer seul et dans la journée, c'est grave. Parce que quand tu fumes, tu deviens mou. C'est agréable quand tu reviens super stressé du bureau, parce que ça détend et que tu dors mieux après (un super somnifère, soit dit en passant, pour ceux qui n'arrive pas à dormir) mais dans la journée, tu finis par ne plus rien faire que rester avachi. J'ai pas mal de copains (et j'ai été dans ce cas, donc je sais de quoi je parle) qui passent leur journée à fumer et c'est des vrais loques. Ils ont tous raté une ou plusieurs années d'études et je n'arrive pas à concevoir ceux qui bossent et passent leur temps à fumer (à part peut être certains types de boulot mais à mon avis c'est une minorité)
          Moi, quand je me suis rendue compte que je devenais comme ça (des copains non fumeurs m'en ont fait la remarque) j'ai arrêté mes ### et maintenant je fume occasionnellement car c'est quand même un petit plaisir, comme de boire un bon vin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X

publicité