publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé et beauté qui viennent de l'intérieur (suite) : la levure de bière

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Santé et beauté qui viennent de l'intérieur (suite) : la levure de bière

C’est l’alliée idéale de notre peau et de nos cheveux.

Toutes celles qui se trouvent la mine un peu grise et le cheveu tout terne devraient faire une cure de levure de bière environ une fois tous les trois mois.

Bourrée de vitamines B6, D, de Folacine, de sels minéraux, elle donne le teint rose et éclatant et aide à ralentir la chute des cheveux.

Pour en consommer, prenez-la sous forme de paillettes non maltées. Vous pouvez en soupoudrez vos salades, vos potages, vos yaourts et vos fromages blancs ou la mélanger à des jus de fruits ou de légumes.

Vous pouvez aussi l’utiliser de façon externe, en vous en servant comme masque de beauté, pour purifier l’épiderme :

Mélangez une cuillère à café de miel
    Une cuillère à soupe de fromage blanc (ou de yaourt)
    Une cuillère à café de levure en paillettes

Etalez sur le visage et gardez 10 minutes environ.
    Lorsque le masque a séché, vous pouvez vous masserdoucement la peau pour mieux éliminer les saletés, les rugosités et les points noirs. Rincez.

Si vous suivez un régime amincissant, prenez quelques comprimés de levure de bière avant chaque repas : ils couperont légèrement l’appétit.

veloor

• De quelle levure s'agit-il?

Bonjour

Votre article sur la levure de bière m'a beaucoup intéréssée, mais je voudrais bien savoir s'il s'agit de la levure sèche qu'on met dans la pâte à pain pour lever ou d'une autre levure.Moi je sais qu'on vend dans les super marchés une sorte de levure sous forme de petites paillettes blanches utilisée pour les pâtes à pain ou à pizzea.
    S'il s'agit d'une autre levure ,pourriez-vous me dire de quelle levure il s'agit.
    Merci de votre collaboration

Commentaire

• De quelle levure s'agit-il?
      Bonjour

Il s'agit d'une levure que l'on peut acheter dans les rayons diététiques des supermarchés ou en magasin bio. Je ne sais pas du tout si son premier usage est bien celui de faire gonfler la pâte (comme son nom pourrait l'indiquer logiquement) mais elle est très réputée du fait de sa grande richesse en vitamines et minéraux (tout comme le germe de blé).
      Elle peut aisément et naturellemnt se substituer à n'importe quelle cure en gelules sensée remettre en forme ou combler de légères carences.

Veloor

Commentaire

• Bonjour,

Sais-tu si il y a des effets secondaires à la prise de levure de bière en gélules ????
        Style aigreurs d'estomac, gonflette ....

Merci de ton info !
        Nathalie

Commentaire

• Bonjour,
          Je sais

qu'il y a eu un message recemment (ce devait être sur le forum beauté) où des nanas disaient qu'elles avaient de gros problèmes de ballonnement et d'autres qu'elles avaient pris 3 ou 4 Kg avec la levure de bière en gélules.
          Ca dépend des personnes bien sur, mais bon faut le savoir.
          Moi je prends en paillettes et j'ai jamais eu de problèmes (mais bon c'est pas les mêmes quantités)
          Bises

Commentaire

• Bonjour,
            Oui

Une fille m'a dit qu'elle avait eu ce genre de petit problème sur un autre forum.
            Je pense donc comme Nathalie qu'il est préférable de prendre la levure de bière en paillette de façon à ce qu'elle soit digérée plus facilement.

Veloor

Commentaire

• Oui
              Merci de l'info !

Je vais donc essayer en paillettes, car j'ai arrêté ma cure because ces petits inconvénients ( saignements prolongés lors des règles pendant que j'en prenais , et rien de particulier quand je n'en prenais pas... Bizarre, non?)

Commentaire

• Merci de l'info !
                Hormones

Je pense que c'est normal vu que la levure produit des hormones féminines style oestrogène... On l'utilisait comme contraceptif il y a quelques siècles...
                Il faut prendre des précautions d'emplois si on utilise déjà un contraceptif, puisque tout se joue sur la dose d'hormones...
                Je ne me risquerais pas à ça personnellement...

Commentaire

• Merci de l'info !
                  Ouh la !

Oui, c'est bizarre !
                  Je ne voudrais pas être responsable de ce genre de problème !

Je te conseillerai plutôt de choisir le germe de blé dans ce cas-là... Toujours en paillette, bien sûr !
                  Mais pose peut-être la question à ton médecin avant.
                  Normalement, cela n'est pas du tout dangereux mais bon, mieux vaut ne pas prendre de risque. ces saignements ne sont pas anodins !
                  Moi, je prends la pilule et je consomme du germe de blé. Pas de problème à l'horizon, pour l'instant !

Veloor

Commentaire

• Ouh la !
                    Juste une petite précision !

Je ne prends plus la pilule depuis de 10 ans (gros coup de ras le bol, et je n'ai jamais regretté, sauf d'avoir tardé à le faire !). Ceci explique peut-être cela, sachant que les cycles sous pilule ne sont pas de vrais cycles.
                    Effectivement, il faut que je pense à demander à mon naturopathe au prochain RV !

Merci !
                    Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité