publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

He en utilisation interne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• He en utilisation interne

Peut-on utiliser sans problème l'huile de citron et de menthe poivrée ? j'ai lu quelquepart que ça favorisait la digestion . y'a t-il des risques ? il parait que l'utilisation des huiles en usage interne peut faire des trous à l'estomac , donc, je me mefie

• Oui sab !

Et tu as bien raison de te méfier car les HE sont très très puissantes.
    Il faut avoir recours à la plus grande prudence quand il s'agit de les utiliser par voie interne.
    Si tu y a recours de temps en temps (mais non régulièrement), tu peux prendre certaines He sur une cuillère à café de miel.
    Exemple : HE de Citron ou He de Menthe ou HE de cardamome pour la digestion (entre autre).
    MAis pas plus d'une goutte !... ATTENTION
    il existe aussi des solubilisants spéciaux et comestibles pour pouvoir avaler ldes He par voie interne.
    j'en ai acheté un récemment sur un forum écolo-bio : voici l'adresse du fabricant :Centifolia 56 200 Les Fougerêts
    c'est en bretagne. La personne m'a dit qu'ils expédiaient par voie postale.
    Ce produit s'appelle SOLUBOL. C'est une émulsion buvable à base de glycérine, cocs nucifera, lécithine ... Cela n'a aucun gôut et prend l'aspect du lait ajouté à de l'eau.
    Ceci dit, mieux vaut éviter la prise d'HE par voie interne si on ne dispose pas de conseils d'un aromathérapeuthe.

Veloor

Commentaire

• Oui sab !
      Merci veelor

Tu en utilises toi meme ? et lesquelles
      Sab

Commentaire

• Merci veelor
        J'oubliai

Il existe aussi en pharmacie des chachets neutres sur lesquels on peut mettre les gouttes

Commentaire

• Merci veelor
          Pour le moment ...

J'ai testé seulement la cardamome par voie interne, un jour où j'avais hyper mal à l'estomac (cela a été efficace !). D'habitude, j'utilise les HE en massage sur la région douloureuse.
          j'ai également fait mes propres préparations pour le mal de gorge : une cuillère à café de miel une goutte d'HE de Citron (j'avais vu que c'était la recette de base de certaines gelules pour la gorge vendues en pharmacie).
          En ce moment, j'ai bien envie d'expérimenter une petite cure purifiante averc du romarin (excellent pour nettoyer le foie et par extension pour purifier l'organisme). Mais, j'en suis encore au stade de la prise de renseignement. Je fais des recherches dans mes différents bouquins et dans ce qui existe sur le marché. Je te tiens au courant si cela t'intéresse.

Veloor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X

publicité