publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de discussion avec les médecins

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de discussion avec les médecins

salut a toutes je voudrais savoir si certaines d'entre vous reagissent comme moi. Lorsque je vais chez un médecin que ce soit gyneco, généraliste ou rhumato j'ai toujours du mal a dire ce que j'ai vraiment ou a poser des questions de peur d'avoir l'air bête et de poser des questions idiotes qui pour eux sont banales. Suis-je normal ou bien est-ce un manque de confiance en soi.

Merci d'avance bises

• Questions

Bonjour

Je pense que c'est important de poser des questions parce que cela peux vouloir dire deux choses : tu ne pose pas de question parce que tu sais déjà ce que tu as (pourquoi alors allez chez un médecin ?) tu ne pose pas de question parce que ca ne t'interresse pas de savoir ce que tu as. Bref, je pense que c'est important que tu parles avec les médecins et n'est pas peur de poser des questions

Bonne journée

Commentaire

• Ils sont là pour ça!

ben non, c'est pas bête de poser des questions, au contraire!!
      Tu crois que les medecins ne peuvent pas se mettre à ta place? Tu sais, je vais te dire un truc, ce sont les medecins malades (ou les gens de professions paramédicales) qui posent les questions les plus bêtes!
      je dis ça un peu pour te rassurer et un peu parce que c'est vrai!
      Ne t'en fais pas, aucun medecin ne va lever les yeux au ciel et te dire "mon dieu mais que vous êtes bête de poser une question pareille!".
      Le meilleur moyen, c'est de faire une liste des questions que tu te poses avant d'aller chez le medecin, comme ça ce sera bien formulé et tu hésiteras moins à les poser.
      et aussi de noter les petits trucs qui te reviennent après la consultation ( que tu as oublié de dire, ou qui arrivent entre 2 consultations).

Et ne t'inquiète pas, c'est normal! c'est de la timidité tout simplement!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X

publicité