publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarif d'un spychiatre ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarif d'un spychiatre ?



    Combien payez-vous votre psychiatre ?
    Pour conbien de temps ?
    Comment se passe vos séances avec lui ?
    Vous y allez tous les combien ?
    Combien êtes vous remboursé par la sécurité sociale ? et par votre mutuelle ?

    Si quelqu'un connait l'adresse d'un psy vraiment bon prés le Lille et environ ... ça m'aiderait !

  • Un psychiatre



    est un médecin, s'il est conventionné la consultation est donc remboursé comme celle de tous les spécialistes à 85% il me semble, les 15% restant sont pris en charge par la plupart des mutuelles. s'il n'est pas coventionné, le dépassement pris en charge en fonction des mutuelles, le tarif de convention est en francs de 225F.
    une consultation n'a pas de durée fixe, sauf si tu y vas pour une thérapie et que le psychiatre est en plus psychanalyste ou psychothérapeute (dans ce cas, l'acte pratiqué n'est plus forcément soldé par une feuille maladie ou en tout cas les dépassements sont fréquents, il faut une bonne mutuelle). souvent, les mutuelles fixent un nb de sénaces remboursées par an.
    Si c'est uniquement pour une prescription médicale, rien de sert d'aller chez un médecin non conventionné, tu peux même consulter un praticien hospitalier. Tu seras remboursée à 100%.
    Il n'y a pas vraiment de règle suivant la raison de la consultation.
    Les thérapies peuvent durer de 30 min à 1 heures, leur fréquence peut varier d'une fois tous les 15 jours à deux fois par semaine, les dépassements sont très variables aussi.
    le mieux est de te renseigner directement auprès du psy.
    J'ai lu que tu avais des pbs de schizophrénie et de maniaco-dépression. Tu dois avoir une prise en charge à 100% par la sécu pour ALD non ????
    je souffre de troubles alimentaires et je vois un psychiatre en hôpital toutes les deux/trois semaines, je ne paye pas et l'hôpital est rémunéré directement par mon centre de sécu.
    Ta pathologie relève d'une ALD (affection longue durée) et la sécurité sociale ne peut pas te refuser le 100%. Il faut faire une demande et constituer un dossier avec ton médecin généraliste ou ton psy si tu en trouves un d'ici là.
    je ne connais personne sur Lille mais le mieux pour trouver celui qui te conviendra il n'y a pas de secret, il faut aller à une consultation et essayer... un psy qui te conviendra ne conviendra pas forcement à quelqu'un d'autre et inversement, c'est très personnel le choix de son thérapeute...
    j'espère t'avoir un peu éclairée

    sandrine

    Commentaire


    • Moi



      c'est 225fr, mais je suis à 100 pour cent, donc pas de problèmes Noor

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-03

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité