publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assymétrie des seins

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assymétrie des seins

bonjour a toutes...
    j'aimerais savoir combien de femmes souffrent ou ont souffert d'une assymétrie des seins, donc si vous etes concernée, svp, écrivez un petit message ici en disant si cela vous a posé un gros probleme ( complexe ) si oui, est ce que vous etes tjrs complexée et si non, comment avez vous réagit qd un garcon vous faisait la remarque que vous aviez un sein plus gros que l'autre... et qu'est ce que vous avez éventuellement fait pour corriger ce probleme? (chirurgie ou autre pratique?) ... moi meme j'ai une assymétrie que je supporte mal (je suis jeune encore, 17 ans...) j'aimerais juste quelques témoignages qui pourraient peut etre m'aider a ne plus etre complexée...
    merci d'avance !
    Stephanie

• Bonjour

moi j'ai une grande asymetrie le seins gauche gros que le droit.

à 18 ans j'etait trés trés complexé et je le suis encore j'ai 28 ans...

à 18 ans j'ai vu un chrirugien qui m'a conseillé d'attendre ma 1er grossesse car mes seins allée evoulué en bien ou mal...

je fessais un 95c.
    à 22 ans j'ai eue mon fils je l'ai allaité pendant 18 mois...maintenant mes seins sont vides et l'asymetrie toujours là et je fais un affreux 85c

je dois me faire opreré le 26 mars.il mets des protheses dans les 2 seins et il retire pas mal de peau sur le gauche afin de reduire au maximum l'asymetrie.
    sache que pour moi mon asymetrie est env.7cm de difference...

je te conseil d'aller consulté un chrirugien pour avoir un avis d'un PRO

je te comprends car mon asymetrie me bouffe la vie depuis maintenant 10 ans!!!

Courage et ne desespere pas!!!

je t'embrassse

@

estele

estele@aufeminin.com

Commentaire

• D'autres témoignages bienvenus...
      Merci...bcp

merci bcp de ton témoignage, car comme ca je sais que je ne suis pas seule et que on peut vivre avec cette assymétrie...
      l
      e probleme pour moi est que contrairement a toi je suis tres pudique... et je crois que c'est peut etre du au fait que je supporte pas mon assymétrie...

du coup je n'arrive pas a envisager de relations durables avec un garcon parce que j'ai peur de sa réaction face a mes seins...
      et puis j'ai l'impression que tout le monde ne voit que ca chez moi... c'est ce qu'on appelle le complexe quoi... ca me gene tout le temps: pour m'habiller, pour aller a la plage etc,etc.. c un gros probleme!

par contre je veux pas mettre de coussinet dans mes soutiens gorges parce que je pense pas qu'avec ca mon probleme sera résolu...
      je veux arriver supporter cette différence de taille et ne plus etre génée ... grace a vous j'y arrive petit a petit... MERCI!

de plus je veux pas me faire operer tous les dix ans des seins... et vu que j'ai une petite poitrine je veux pas trop non plus la réduire ! casse tete...

donc voila j'écris sur ce forum et je crois que jvais arriver a oublier tout ca bientot...

...mon sein gauche est 2 cm plus gros que le droit (en circonférence) ... mais j'ai l'impression moi que a l'oeil nu c'est énorme...!je ne sais pas peut etre que c rien...

en tout cas merci bcp pour ton soutien
      biz.
      stéphanie

Commentaire

• Bonjour
        Merci a toi aussi !

comme pour gaelle je te remerci parce que je vois que je ne sui pas la seule et ca fait vraiment chaud au coeur!
        surtout que je regarde autour de moi et toutes les filles ont une super poitrine toute symétrique et j'avais peur d'etre toute seule dans mon malheur...

qd tu me dis que tu a une assymétrie de 7 cm... tu le mesure comment? moi j'ai le gauche plus gros de 2 cm en mesurant a partir de entre les 2 seins (au sternum) en passant par le mamelon jusqu'au premier point ou on ressent les cotes (un peu sous le bras ).. ché pas si c comme ca qu'on mesure mais moi mon assymétrie elle se voit a se niveau la...
        mais bon tu as une grosse poitrine contrairement a moi donc proportionnellement mon assymétrie doit se voir un peu comme la tienne...

perso je veux pas trop me faire operer mais plutot me virer ce complexe de la tete et pouvoir montrer mes seins meme a travers un vetement sans avoir peur qu'on vienne me dire que j'en ai un plus gros....

voila voila..
        encore une fois je te remercie bcp!
        gros bisous
        et bonne chance pour ton operation , et j'espere que tu sera la plus heureuse des femmes apres!
        stephanie

Commentaire

• D'autres témoignages bienvenus...

encore salut les filles si vous aussi vous avez une assymétrie SVP envoyez un ptit message...qu'on passe au dessus de notre complexe...!
          merci d'avance...

Commentaire

• Merci a toi aussi !
            Re- moi

coucou Stephanie c'est encore moi!!!

je viens de lire les reponses à ton post...
            par contre comme tu le dis ton complexe je le comprends vu que je suis comme toi...

ah!!!oui le probleme de la plage avec les autres femmes qui ont de beaux seins symetriques!!!
            et le regard du garçon lorsque l'on se deshabille...

je connais ce malaise...

Si gaelle vit bien son asymetrie temps mieux pour Toi ma belle

mon mari m'as connut comme ça avec un seins plus gros que l'autre et lui aussi me dit j'ai 2 seins differents c'est le Top!!!
            mais le probleme est plutot perso...c'est Mon regard sur mes seins que je n'aime pas.

c'est vrai l'ete j'etais encore plus complexé avec une petite robe sans soutien-gorge cela se voit que j'ai un seins plus gros que l'autre...un malelon en bas et l'autre plus haut... c'est dur à vivre quand même...

par contre il n'y a pas d'obligation de faire operé tout les 10 ans OUI je suis d'accord si on mets des protheses...simon un chri' peus rectifié un seins retiré un peu de peau pour qu'il soit à peu prés egaux.

mon asymetrie ne sais pas agravé avec l'age c'est plutot que mes seins ont perdu de leurs volumes et c'est l'horreur...

cette operation est Vitale pour moi car cela fait 10 ans de complexes de triche avec les soutiens-gorges,de complexes l'été sur la plage,l'horreur de ne pas mettre un petit top moulant sans que l'on devine mon asymetrie...

je felicite gaealle qui arrive à vivre avec...

mais pour moi c'est plus possible...

je vais etre enfin soulagé de ce poids et je vais pouvoir enfin revivre sans me caché deriere mes soutiens-gouges rembourré...été comme hiver...

il est vrai que les hommes que j'ai connu ne m'ont jamais fait de reflextion sur mes seins d'ailleurs c'est moi qui leurs montré le probleme...
            mon asymetrie ne leurs posaient pas de probleme quand on aime vraiment on aime entierement...

voilà ma petite histoire...

dans qls jours je vais renaitre!!!

bises à toi Strephanie et ausi Gaelle!!!

tiens moi au courant

bises

estele

Commentaire

• J'avais une asymétrie, je me suis faite opérée

Il faut dire que la différence était vraiment très importante.

Je suis désolée, mais à part la chirurgie, je ne vois rien comme solution. Je le sais pour l'avoir vécu.

Je me suis fais opérée en déc 98, réduction mamaire à gauche, le médecin m'a enlevé 450g dans la masse graisseuse de mon sein gauche.

J'ai une cicatrice en forme d'encre (et une autour de l'areole), mais elle se voit très peu car elle est dans le pli du sein.

Au début, je ne voulais pas le fairecar j'avais peur de tomber sur un charlatan, que ce soit mal fait et tous les autres risques.
              Et puis j'ai une amie sage-femme qui, dans le cadre de sa formation, a fait un stage avec le médecin qui m'a opérée et qui me l'a conseillé : elle l'avait vu pratiquer et connaissait son travail. Donc je me suis lancée.

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est une semaine d'hospitalisation et 3 semaines d'arrêt de travail car il ne faut pas lever le bras pendant plusieurs jours.
              Pas de grossesse non plus dans l'année et demie après l'opération, le temps que tout se remette bien en place.

Mais je suis aujourd'hui très heureuse d'avoir fait cette opération : ma poitrine est maintenant équilibrée et je peux enfin m'habiller sans penser à 'cacher' la différence. Je n'ai jamais eu de remarques comme quoi les garçons remarquaient la différence (mes petits amis l'ont vue, bien sûr, eux, ils ne pouvaient pas la louper), mais j'étais mal dans ma peau, je ne portais que des vêtement très amples, aller à la piscine était mon pire cauchemar et je pensais que tout le monde remarquait.

Au niveau du cout, quant il s'agit d'une asymétrie avec une différence de plus de 200g, la sécu le prend en charge. L'opération non remboursée coute 10000 FF mais comme j'avais en plus une bonne mutuelle pour rembourser la clinique, je n'ai payé, en tout et pour tout, que 99FF de ma poche.

Je sais que la chirurgie parait être une solution qui n'est pas envisageable, mais un conseil, si tu vis vraiment la différence de manière très difficile, lance toi. De mon côté, j'avais une poitrine assez forte : 95 C et D pour le plus gros sein donc j'ai préféré la réduction mammaire.
              Certes, on perd un peu de sensibilité au bout des seins, mais c'est tellement plus facile à vivre !

Si tu souhaites les coordonnées de mon médecin (il consulte à Saint-Antoine à Paris), écris moi :
              ellej@hotmail.com

Bon courage,
              Elise

Commentaire

• Rassure-toi

On peut très bien vivre avec une asymétrie des seins très importante.
                Moi, j'ai un sein en forme de poire et l'autre en forme de pomme. Et bien sûr l'un est plus fort que l'autre.
                J'ai été très longtemps très complexée par tout mon corps. Aujourd'hui j'ai appris à m'accepter telle que je suis.
                L'inconvénient de la chirurgie c'est que ca coûte cher et qu'on ne connaît pas le résultat exact.
                Moi, je peux te rassurer. Je n'ai pas un de mes petits amis qui s'est moqué de moi et c'est même moi qui en rigole.
                Si tu as un ami qui se moque, c'est un ### et un gros gamin alors laisse le tomber.
                Si il t'aime il t'acceptera telle que tu es.

Sissi222

Commentaire

• Rassure-toi
                  Merci

merci de ton message... ca fait vraiment plaisir de voir que certaines personnes ont réussit a s'accepter telles qu'elles étaient sans la chirurgie... car moi jveux pas trop me faire operer...
                  donc grace a vous jvais ptet réussir a ne plus etre complexée et a ne plus avoir du regard des autres...
                  voila encore merci

a

Commentaire

• Vous etes super...

jvous remercie toutes de me répondre si fréquemment car vous m'aidez beaucoup a m'accepter... ;-D

gros bisous
                    Stephanie

Commentaire

• Re: Assymétrie des seins

Bonjour je recherche témoignages opération asymetrie des seins

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032015-09

publicité

Chargement...
                      X

publicité