publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de la myopie: qu'en pensez-vous???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération de la myopie: qu'en pensez-vous???

Après 10 ans d'utilisation de lentilles de contact, je ne les supporte plus, j'ai donc dû revenir aux bonnes vieilles lunettes, et ça ne me plait pas.

Je suis donc assez tentée par l'opération mais je connais quelqu'un qui l'a fait et chez qui ça s'est plutôt mal passé: 1er oeil sans problème, mais pour le 2ème, il n'a pas vu pendant un mois: heureusement, ils ont réussi à rattrapper mais il a eu la frayeur de sa vie.

Qu'en pensez-vous???

Lizzie

• C'est génial

Moi aussi je ne supportais plus trop les lentilles, j'avais les yeux tout rouge
    Je me suis fait opérée en janvier et maintenant c'est vraiment génial
    Je dois qu'en même te prévenir que j'ai dû faire une reprise 1 mois après car il me restait une toute petite myopie résiduelle, mais c'est compris dans le prix, et maintenant j'ai 10/10 aux 2 yeux!

Commentaire

• Que de bonnes choses!

Ma belle-soeur était myope de chez myope. Elle a été opérée (le reveil est douloureux...), mais maintenant elle voit 10/10 à chaque oeil. Moi j'ai une petite myopie qui ne permet pas l'opération surtout qu'elle évolue encore! Mais ça a changé la vie de ma belle-soeur (j'en suis jalouse!) et je pense que les "ratés" ne sont pas nombreux (ça se saurait!). Choisi bien le médecin et si tu entres dans la catégorie de ceux qui peuvent se faire opérer, n'hésite pas!

Courage!

Haa.

Commentaire

• Par curiosité

Combien ça vous a couté?
        Est-ce que la Secu prend en charge?
        J'hésite et je me laisserai bien tenté , j'en ai marre des lunettes.
        Ronycka

Commentaire

• N'hésite pas

moi dès que j'ai les sous je le fais c'est cher (on m'avait dit environ 5 000 Fr) mais franchement ca vaut le coup, j'ai une amie qui l'a fait depuis elle revit...

Commentaire

• Super,

même si pour moi ça n'a pas marché à 100%.
            Quand je l'ai fait, le médecin était encore en train d'améliorer sa technique(au laser). Donc les deux yeux n'ont pas été opérés de la même façon, et j'ai nettement préféré le deuxième, aucune douleur au réveil.
            Par contre, il n'a pas été suffisamment corrigé, et je continue à mettre des lunettes pour conduire (le chirurigen a proposé de me le reprendre, mais au bistouri électrique cette fois, et je n'ai pas voulu. trop peur de cet engin !!)
            POur celles qui se demandent comment ça se passe : on fait une anésthésie locale avec des gouttes, le chirurugien opère au laser, puis tu rentres chez toi (tu ne vois vraiment pas trop clair !). Ca se réveille, et là, ça fait mal ou pas. Il peut y avoir des gouttes à mettre pendant qques jours.
            Donc pour moi, même si ça n'a pas été une réussite complète, ça a quand même changé ma vie. ALors je dis "allez y".
            J'ai payé 2500 f par oeil, non remboursé, mais il parait qu'ailleurs, c'est beaucoup plus cher (et ça a peut être augmenté d'ailleurs, ça fait au moins 6 ans)

Line

Commentaire

• Pour le prix

j'ai payé 6000 francs par oeil non remboursés,mais je crois que certains médecins le font pour 5000f par oeil.
              Ca peut paraitre beaucoup mais depuis octobre toutes mes visites (environ 15) sont gratuites,et la 2ème opération si besoin aussi
              On m'a opéré les 2 yeux en même temps,ca ne fait pas mal,il est conseillé de dormir un peu et ensuite le résultat est spectaculaire, perso je suis retournée en cours 2 jours après
              Et maintenant plus de lunettes, ni de lentilles!

Commentaire

• Séquelles sur le regard ?

Ma soeur a une collègue qui a subi cette intervention et elle dit que depuis l'opération (il y a quelques années), ses yeux ont changé, son regard n'est plus le même.
                Est-ce que ma soeur délire ? (ce ne serait pas la première fois )

Commentaire

• Hum hum...

Je suis allée voir mon ophtalmo pas plus tard que la semaine dernière. Je l'ai questionné sur cette opération et elle, elle me l'a vraiment déconseillée. Pour elle, cette opération est malheureusement encore loin d'être fiable :
                  -Il y a souvent des rechutes, voire des complications
                  -L'opération est, paraît-il, irréversible.

En ce qui me concerne, ça m'a quelque peu freinée...
                  Désolée d'avoir une opinion différente...

Commentaire

• Pour les rechutes et les complications

c'est possible, moi je n'en connais pas
                    Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut choisir un ophtalmo qui opèrent souvent, qui a l'habitude de cette technique
                    Or, ce sont souvent les médecins qui n'opèrent pas qui ont tendance à emettre des réserves, c'est un peu normal à mon avis
                    Mon ophtalmo opère bcp,et dans sa salle d'attente j'ai vu beaucoup de gens de tout âge super heureux
                    En tout cas, comme c'est un ordinateur qui calcule ce qui doit être "abrasé" d'après un scanner de la cornée,il me semble que ça limite les risques

Commentaire

• La rechute, les complications et l'operation irreversible...

c'est des arguments qui valent pour l'operation au laser excimer... "la" technique d'aujourd'hui, tres bien mise au point, avec calcul de ce qu'il faut abraser par ordinateur, c'est le laser "lasik".

c'est l'operation que j'ai subie au mois de juillet dernier (j'ai deja fait plusieurs posts sur l'operation, comment ça c'est passé et tous les details, si ça vous interresse, faites une p'tite recherche avec la loupe avec mon pseudo sur ce forum santé doit y avoir plein de discuts! ) et je vois bien! malgré un départ avec -4.25/-4.75...

je crois aussi qu'il y a un site officiel de l'operation au lasik... en tous cas c'est vrai que ça change la vie! mais c'est vrai aussi qu'il faut trouver un bon chirurgien dans lequel on puisse mettre toute sa confiance!

à titre d'info, ça m'a couté 6000F par oeil... mais bon, quand on voit ce que coutent les lunettes ou l'entretien des lentilles... on fait vite le calcul!

petitcastor, ex-porteuse de lunettes (8ans) ex-porteuse de lentilles (12ans)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité