publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà souffert de dermites seborrheiques ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà souffert de dermites seborrheiques ?

C'est une forme d'eczema, qui se situe pour ma part au niveau du front, du conduit de l'oreille et du cuir chevelu. Cela provoque quelques démangeaisons, mais le pire c'est lorsque la peau desquame c'est laid, la demato m'a dit de prendre mon mal en patience, mais je voudrais avoir des témoignages de celles qui en ont souffert, est ce que cela risque de se répandre au reste du visage ? ma dermato m'a affirmé que non... mais bon...
    qu'avez vous utiliser comme traitement, est ce vous avez réussi à vous en débarasser ? si oui au bout de combien de temps ?

Merci à toutes celles qui me fourniront quelques informations.
    Brunasse

• Enfin je constate que je ne suis pas seule

bonjour brunasse, j'ai de la dermite seborrheirque depuis des années avec des périodes sans rien du tout et des poussées qui viennent en période de stress ou de grosses fatigue, récemment (il y a trois semaines j'ai eu une énorme poussée, des comme cela j'en ai environ tous les 3 ans. Je suis retournée voir ma dermato elle me prescrit une préparation que le pharmacien doit fabriquer lui même c'est hyper efficace en deux jours tu n'a quasiment plus rien et cela apaise les démangeaisons avec en plus une creme qui s'appelle mycoster à mettre le soir, effectivement j'ai l'air de peler je suis toute rouge, en plus comme je suis commerciale cela me complexe horriblement moi c'est au niveau du front (entre les sourcils et des deux cotés du nez) le seul point positif est que parait -il dixit les dermatos on veillit moins on en a. bon courage isa

Commentaire

• Hello les filles

Bon alors moi j'ai ca depuis l'age de 12 ans donc maintenant j'ai 33, tu vois ca date pas d'hier...
    j'ai apprivoisé la chose surtout quand apres on m'a pondu une keratose folliculaire en plus! Chouette. pour ma part cela c'est étandue au visage au fil des années suivant les périodes, mais heureusement avec le maquillage on ne voit rien!
    En ce qui concerne les traitements j'ai eu mycoster effectivement, le produit que j'ai trouvé la mieux c'etait Ketoderm en shampoing pour le cuir chevelu et en gel pour le corps aussi (dose unique)... ca apaise largement mais malheuresement ca reviens toujours...
    alors apres avoir vu X dermato j'ai été vers des produit naturel et recemment donc j'ai testé des produits du BODY SHOP, je ne sais pas si vous connaissez et la j'ai eu une revelation avec de l'huile de germe de Blé à mettre sur le visage (voir un poste d'il y a deux jours sur le sujet par Veeldor je crois).
    En fait cette huile est fabuleuse : en 24 heures ma peau à changé d'aspect et l'huile a vraiment nourri la peau et il n'y a plus rien de visible.
    Apparement cette huile est connu dans les traitements de l'exzema et du psoriasis.

Voilà moi je l'ai trouvé au Body Shop : Huile de Germe de blé à la vitamine E - à utiliser le soir 35 francs les 30ml

Oceane

Commentaire

• Merci les filles de vos témoignages

Je vois que je ne suis pas seule à subir cette cochonnerie, mais alors Oceane, tu ne me rassures pas lorsque tu me dis que cela s'est étendu à tout ton visage au fil des années, tu me files les jetons, déjà qu'au front et au cuir chevelu, ça me gène, mais si j'en ai partout au secours !!!

Enfin, ce que j'en retiens, c'est que l'on peut difficilement s'en débarasser, et que les crises sont ponctuelles, donc la seule chose positive que j'en retire, c'est que l'on est pas dans cet état
      365 jours par an.
      Merci les filles et bonne fin d'après-midi
      Brunasse

Commentaire

• Merci les filles de vos témoignages
        Ah mais!

Tu sais ca ne s'etand peut etre pas toujours, moi le dermato m'avais dit dit "peut etre"... alors tu sais apres c'est suivant les types de peaux, de vie...

mais franchement regarde du coté des huiles pour la peau car la je pense qu'il y a de bonnes solutions et surtout moins agressives que les cremes achetés en pharmacie.

Oceane

Commentaire

• J'en souffre

depuis 16 ans, aile du nez, cheveux et soucils, j'utilise ketoderm, gel pour les cheveux, et ketoderm creme pour le visage j'en suis très satisfaite.
          cela m'est prescrit par la dermato et remboursé SS

myatis

Commentaire

• Encore une question à myatis, oceane et isaflo

Est ce que les dermites seborrhéiques peuvent s'attraper au contact des gens infectés ? (Désolé de ce genre de question que j'aurais du poser à ma dermato, mais souvent les questions pertinentes viennent après coup...)
            Vos crises surviennent à quelle fréquence chez vous ? plusieurs fois par an ?
            Merci d'avance de vos réponses.
            Bonne journée
            Brunasse

Commentaire

Réponse

non cela ne s'attrappe pas au contact pas de soucis a te faire
              j'ai des crises tres régulières dès que j'ai une contrariété je suis envahie , en ce moment j'en ai plein la tête,et aile du nez (droite uniquement je ne sais pas pourkoi l'autre côté n'a jamais eu) je me mettrai à sang.
              mais en été tu en as beaucoup moins car le soleil assèche la peau tu auras qu'a remarquer, la dermato me l'avait fais remarqué et en effet c'est vrai .
              pendant une période je suis quand même restée un peu plus de deux ans sans en avoir mais cela est revenu

bon courage et ne gratte pas surtout
              Myatis

Commentaire

• Réponse
                Pour myatis

Merci de ta réponse. Tu me rassures cela veut dire que les crises peuvent être espacées de plusieurs années ? ouf !
                Aujourd'hui, après avoir utilisé le gel moussant (à poser 5 mn) et appliquer la crème de même nom "Ketoderm" je crois, et bien j'ai le front qui se distingue très largement du reste du visage par sa couleur un peu rosâtre (tu sais comme un léger coup de soleil), cela fait à l'orée des cheveux un vrai contraste avec le cuir chevelu qui est très blanc chez moi.J'espère que tout cela est bien normal, en tout cas merci de tes encouragements, mais bon dieu qu'est ce que ça démange...

Je te souhaite aussi beaucoup de courage, et te remercie encore vivement de ton témoignage.

A bientôt,
                Brunasse

Commentaire

• Pour myatis
                  Pas de soucis

et oui cela est normal, il faut de la patience et cela va guérir, ne gratte pas surtout sinon tu vas être encore moins chouette

si tu as besoin d'aide n'hesite pas !!
                  myatis

Commentaire

• Coucou les filles, moi aussi j'ai besoin de votre aide !

Voilà, comme Brunasse, moi aussi j'ai, depuis quelques jours, une espèce de dermite localisée principalement sur le front, ça paraît assez grave, mais je ne sais pas ce que c'est, je n'en jamais eu jusqu'à présent...

S'agit-il d'une eczéma, d'une dermite séborrhéique, d'une allergie ? Ce sont de tout petits boutons et de plaques assez rouges, très sèches, qui desquament et me piquent...

Je crois que j'ai fait une réaction, une allergie, mais je ne sait pas à quoi, car je n'ai essayé aucun produit cosmétique nouveau ou quelque chose comme ça. Je vais voir un dermato, bien sûr, mais, en attendant l'examination, j'ai voulu avoir vos conseils... très avisés d'habitude.

Pour le moment, je ne fais plus rien, mais je lave mon visage avec une infusion de pensée sauvage et j'applique un onguent au calendula en atendant la visite chez mon doc...

J'espère avoir à bientôt vos avis, bisous à toutes et merci d'avance !

Mik qui espère se débarasser le plus vite possible de cette laideur...

Commentaire

Salut

je crois que n'as rien a craindre pour ça. Ma soeur a une dermite séborrhéique et moi je n'ai rien.
                      elle utilise un shampooing de la marque Ducray, Kertyol. Le problème chez elle, c'es que la dermite etouffait le cuir chevelu, et elle commençait à perdre des cheveux.

Ce shampooing marche tres bien, mais par contre, ses cheveux ne sont plus aussi beaux qu'avant.

Commentaire

Ne mets rien sur

ta peau littlemilk, sans savoir ce que tu as vraiment, il est préférable que tu prennes RDV chez le dermato, la dermite se place dans les parties grasse du visage ( front, sourcils, ailes du nez)
                        donc n'hétant pas medecin, je ne peux pas te donner de diagnostic, va voir ne serais ce qu'un généraliste
                        bon courage
                        myatis

Commentaire

• Salut
                          En effet

ces produits assèchent le cuir chevelu, donc ensuite je fais un masque pour mes cheveux

myatis

Commentaire

• Moi pour l'instant, c'est terminé !

Bonjour,

Alors voilà, je suis un homme, et j'ai aussi eu desdermites sébhoriques.

J'ai été sous Kétoderm, ça faisait de l'effet mais je trouve cela assez corrosif...

Mon toubib m'a prescrit un très bon produit qui s'appelle "SELSUN", j'en ai mis 3 fois depuis 1 mois et je n'ai absolument plus rien !

J'en avais sur le cuir chevelu, le nez et au dessus des sourcils...

Bye

Commentaire

• Je m'incruste pour poser une question...

salut les filles, comment savez vous que c'est une dermite séborhéique avec certitude ? Moi, j'ai des petits boutons rouges sur les ailes du nez et juste en haut des sourcils avec des démangaisons : j'ai été voir plusieurs dermato qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce que j'avais : dermite ou acné rosacée ou allergie à des produits cosmétiques??? (je vais essayer de faire des produits naturels pour voir si ça passe)
                              Comment se présente une dermite s. au niveau du visage ? est ce qu'il y a des petits boutons rouges ? est ce quand on passe une lotion ou qd on met une crème est ce que ça devient tout rouge à cet endroit? mais est ce que au niveau du visage il y a aussi des desquamations ? est ce que ça ressemble aux pellicules ???

merci de vos rponses

aude

Commentaire

• Moi pour l'instant, c'est terminé !
                                Bonjour tortue

j'ai un produit auparavant mais je ne connais plus le mot en tout les cas c'était plus fort que le ketoderm un pdt a base de cortisone, quand j'ai demenagé mon mouveau dermato m'a dit on arrête cela tout de suite sinon la peau va s'y habituer et dure d'en changer ensuite ( l'ancien je l'ai gardé 10 ans quand même)

je ne connais pas ton produit mais bon si cela est efficace pourkoi pas
                                dans les sourcils je n'ai plus rien mais alors le cuir chevelu et aile du nez oui uniquement côté droit ch'sais pas pourkoi

bye
                                myatis

Commentaire

• Je m'incruste pour poser une question...
                                  Bienvenue a toi

non tu ne t'incrustes pas c'est ouvert à tout le monde

tu résumes bien le pb de la dermite mais bon je ne suis pas medecin, je ne comprends pas qu'après été voir plusieurs dermatos qu'il n'y en est pas un qui pouvait te le confirmer

en effet cela demange bcp et forme des plaques comme des pellicules, boutons rouges etc ....
                                  mon generaliste en souffre aussi donc avec lui pas de pb pour le savoir, pourkoi n'en parlerais tu pas directement a ton généraliste, parfois il valent aussi bien pour ce genre de pb en tout cas, un bon dermato ?

quand surviennent tes poussées de dermite ?

myatis

Commentaire

• Bienvenue a toi
                                    Eh bien...

Ca survient sous l'effet d'un stress, d'une émotion ou quand je change de cosmetiques...D'ailleurs, est ce que quand on a de la dermite on est sensible à beaucoup de crèmes cosmétiques : je ne supporte pas tout ce que j'utilisait avant (je supporte que avène tolerance extreme et uriage Zn-Cu)!!!étrange, non?

Pour la petite histoire, j'avais été voir mon géné pour lui parler de mes pbs de peau et il m'a dit qu'il valait mieux voir un dermato, que ce n'était pas sa spécialité!!

ciao
                                    aude

Commentaire

Pas du tout

contagieux, je confirme, heureusement déja que c'est pénible si en c'etait contagieux isa

Commentaire

Re

y a t'il du nouveau pour toutes ces personnes, merci!

scot

je pense avoir le mm souci!!

Commentaire

• J'ai du nouveau

en vacances j'ai été prise d'une bonne crise de dermite sur les ailes du nez
                                          j'ai essayé l'eau précieuse et ben les filles cela a été radical !!!!!
                                          plus besoin de crème, tous les matins et le soir un bon nettoyage à l'eau précieuse et je retrouve ma belle peau
                                          il n'y a plus que dans la tête que cela persiste
                                          myatis

Commentaire

• Merci de m'avoir peut-être éclairée !

Je me demande si ce que les dermatos prennent chez moi pour des pellicules ne serait pas une dermite car cela se situe aux mêmes "endroits" que pour vous. Je précise que je perds mes cheveux par poignées et que cela commence à se voir (inutile de préciser, je suppose, que j'ai le moral à zéro)

Je connais quelqu'un qui "lève" l'eczma et puisque vous dites que c'en est une forme je vais aller le voir illico et ne manquerai pas de vous tenir informé(e)s des résultats.

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère !

Commentaire

• J'ai du nouveau
                                              Re

je ne regrette pas d'avoir fais remonter ce post car je pense que beaucoup de gens en souffre sans le savoir!!!! helas!

merci pour nous donner les produits qui marche, genial

Commentaire

• Merci de m'avoir peut-être éclairée !
                                                Les pellicules...

... sont effectivement une dermite séborrhéique (je crois que c'est toujours le cas). Et la dermite peut causer des chutes de cheveux.
                                                Il y a des shampoing très efficaces... ça complètera peut-être l'action de la personne qui "lève" l'eczéma .

Mireille

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité